3 semaines, tour de l'Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bien l'bonjour !

Nous sommes en Islande du 29 mai au 17 juin ! est-ce que c'est dommage de ne pas faire le tour de l'Ile ?! Pour avoir le temps de profiter, de randonner et d'avance à notre rythme sans se stresser est-il pas mieux de privilegier un coin de l'ile sachant qu'îl est possible de revenir en Islande un jour !? On a le temps pour le tour tranquille?! Ou Alors quel endroit ? On pense faire du stop et camper; petit budget et le stop c'est sympa !

Merci d'avance !
YU Yuri66 Regular ·
Salut !

En 3 semaines tu as largement le temps de faire le tour du pays, sans compter qu'à cette période les pistes intérieures ne seront pas encore ouvertes (sauf gros coup de chance), et ça évite ainsi de rajouter des détours dans ces coins là.

Donc oui c'est dommage de ne pas en profiter, fonce 😉
MA MadameAlice ·
Merci.. J'aime tellement prendre mon temps que je regrette de pas avoir pris 1 mois pour le faire...

et tu pense que la randonner à Landmannalaugar c'est possible à cette periode..?! Dormir sous tente?
YU Yuri66 Regular ·
3 semaines c'est large, tu pourras prendre ton temps !

Pour Landmannalaugar essaie à la fin de ton séjour si les routes sont ouvertes, mi-juin il te faudra de la chance quand même mais c'est possible.
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour, Elles ouvrent quand les pistes intérieures ?
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
YU Yuri66 Regular ·
On ne peut pas savoir à l'avance, mais en moyenne c'est entre mi-juin et début juillet (mi-juin pour la majorité).
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello Cendryon 😉

Impossible de le savoir d'avance 😕. Tu connais sans doute déjà ce tableau qui te donne une vague estimation :

http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/the-entire-country/island1e.html

Pour les conditions réelles, il faut surveiller cette carte :

http://www.vegagerdin.is/Vefur2.nsf/Files/Opnun_fjallvega_en/$file/Opnun_fjallvega_en_2014.pdf

Les routes de l'intérieur vont progressivement passer au vert, mais ce n'est pas dans l'immédiat, l'hiver est loin d'être terminé en Islande comme le montrent ces webcams :

Landmannalaugar : http://liv.is/webcam/laugar/

Kerlingarfjöll : http://www.liv.is/webcam/hengill/

A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CE Cendryon Globetrotter ·
Merci beaucoup Christine,

Non, je n'avais pas encore mis de côté la carte. A vrai dire je ne m'étais pas inquiétée de ces ouvertures de pistes...🤪
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be

You might also like