Je suis absolument fou de voyage à vélo, amoureux de la liberté absolue qu'il procure, de l'extraordinaire facilité qu'il génére au niveau des contacts et rapports humains. Je voudrai partir pour une échappée BIRMANE en MARS 2006 avec UN pote. Pourriez-vous me renseigner quant àl'interet des sites, la qualité des routes, cout de la vie, hotels restos bref toutes infos précieuses pour profiter de ce voyage qui me fais déjà frissonner. MERCE D'AVANCE CHIL
3 semaines de vélo en Birmanie
by Chil
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Je suis absolument fou de voyage à vélo, amoureux de la liberté absolue qu'il procure, de l'extraordinaire facilité qu'il génére au niveau des contacts et rapports humains. Je voudrai partir pour une échappée BIRMANE en MARS 2006 avec UN pote. Pourriez-vous me renseigner quant àl'interet des sites, la qualité des routes, cout de la vie, hotels restos bref toutes infos précieuses pour profiter de ce voyage qui me fais déjà frissonner. MERCE D'AVANCE CHIL
chil
Si tu es amoureux de la liberté absolue, comme tu le dis dans ton message, peut-être devrais-tu choisir une autre destination🤪
Pour t'en convaincre, va faire un tour sur ce site:
http://www.birmanie.net/birma/06_tourisme_birmanie.html
Désolé de briser ton entousiasme...
Désolé de briser ton entousiasme...
Je ne sais pas si les gens qui ecrivent tout cela sont payés pour le faire ou si ils ont beaucoup de temps à perdre mais que de contre vérités et de méconnaissance reelle du terrain. Je pense que la Belgique qui voudrait être le Mr propre du monde feraient mieux de s'occuper de ses problemes et de rester un peu plus humble au vu de son passé colonialiste qui n'est pas si vieux que cela quand même!!
Pour la dame du lac, ça fait bien longtemps qu'elle est revenu sur sa demande de ne pas faire du tourisme dans son pays!
Malheureusement c'est le passé qui est toujours râbaché, ce n'est pas ça qui fera changer les choses dans le pays. N'oubliez quand même pas qu'une démocratie, cela ne se déclare pas, surtout dans le continent asiatique ou ils n'en connaissent même pas la signification et souvent le mot dans la langue n'existe même pas.
Alors un peu de modestie, on n'oblige pas les gens à changer malgrés eux. Un peuple évolue par lui même et fait changer les choses quand il est prêt, quand il le veut ou qu'il le peut. Ce n'est pas en le faisant se refermer sur lui même comme sous l'époque précedente que cela va l'aider à passer un nouveau cap.
Et croyez moi, ils sont encore très loin en regard de leur éducation de passer à un quelconque régime "démocratique ". On ferait mieux d'essayer de les y aider plutôt que de toujours critiquer de façon stérile.
Et pour ceux qui sont assez bête pour croire que l'argent payé à l'entrée des sites va directement dans la poche des militaires " Bouddha leur pardonnera " C'est la même chose que ceux qui croient que quand ils payent l'entrée d'un musé en Europe, l'argent va directement dans les poches du pouvoir politique.
Et pour ceux qui sont assez bête pour croire que l'argent payé à l'entrée des sites va directement dans la poche des militaires " Bouddha leur pardonnera " C'est la même chose que ceux qui croient que quand ils payent l'entrée d'un musé en Europe, l'argent va directement dans les poches du pouvoir politique.
Salut Gégé,
Je ne connais pas le Myanmar et, comme tu as pu le remarquer, je ne donne pas mon avis qui évidemment ne vaudrait pas tripette ! Ce que je peux te dire, c'est que ces gens ne sont pas payé pour ce qu'ils font et qu'ils sont fort proches de réfugiés birman ayant fui la dictature en place dans leur pays. S'il est possible qu'ils n'aient pas la connaissance du terrain, les réfugiés eux l'ont ! Tu fais un gros procès à la Belgique d'intentions mais je te signale que cette organisation a ses pendants en France, en Suisse, en Angleterre, aux Etats-Unis, au Japons, ... Si tu n'as pas tort sur le fond, je te serais reconnaissant de bien vouloir intégrer toute notre société occidentale dans ta critique ! Je serais ravi de pouvoir baser mon opinion sur plusieurs témoignages et je t'invite à nous faire part de ton expérience (8 ans là-bas si j'ai bien compris) sur ce forum (ben oui, ça sert à ça un forum, non) mais peut-être ailleurs que dans la partie vélos 🤪
a bientôt
Je ne connais pas le Myanmar et, comme tu as pu le remarquer, je ne donne pas mon avis qui évidemment ne vaudrait pas tripette ! Ce que je peux te dire, c'est que ces gens ne sont pas payé pour ce qu'ils font et qu'ils sont fort proches de réfugiés birman ayant fui la dictature en place dans leur pays. S'il est possible qu'ils n'aient pas la connaissance du terrain, les réfugiés eux l'ont ! Tu fais un gros procès à la Belgique d'intentions mais je te signale que cette organisation a ses pendants en France, en Suisse, en Angleterre, aux Etats-Unis, au Japons, ... Si tu n'as pas tort sur le fond, je te serais reconnaissant de bien vouloir intégrer toute notre société occidentale dans ta critique ! Je serais ravi de pouvoir baser mon opinion sur plusieurs témoignages et je t'invite à nous faire part de ton expérience (8 ans là-bas si j'ai bien compris) sur ce forum (ben oui, ça sert à ça un forum, non) mais peut-être ailleurs que dans la partie vélos 🤪
a bientôt
Désolé pour hier j'ai oublié de répondre au sujet du vélo.
Tu ne seras pas le premier à faire du tourisme à vélo. Prévoir du matériel tout terrain et solide car les routes ici sont quand même assez spéciales, remarque que la majorité des choses qui y roulent dessus, sont aussi trés spéciales!!
En option dans le pays de façon générale:
Les rétros( en France, c'est pas mal aussi quelques fois!)
Les clignotants
Les feux stop qui marchent
Le réglage des pompes à injection des moteur diesel
Les feux de croisements ( la nuit, tu en prend plein la tronche pour pas un rond!) pas de vélo la nuit!!
Suivre une ligne ou une voie tracé au sol sur + de 50 metres sans aller à gauche ou à droite évidement sans regarder dans le rétro.
Et le plus dangereux, les chauffeurs de taxi et de camion taxi.
Et beaucoup d'animaux qui déambulent sur les routes, du + petit au + gros
La route la plus fréquenté par les camions et les bus étant l'axe Yangon-Mandalay.
Salut
Connais-tu ce site internet?
http://www.cyclos-cyclotes.org/Voyages/Birmanie.html
Je pense que ces personnes pourront te donner toutes les infos nécessaires sur les routes, les problèmes...
Pour avoir fait le myanmar en transport en commun il est clair que les routes sont en tres mauvais état. Pour faire 60 km il faut parfois compter 3h de trajet. De plus les gens roulent comme des fous a gauche mais souvent avec des voitures pour rouler a droite. Je te laisse imaginer la visibilité qu'ils ont pour les dépassements mais ils y arraivent quand même. Pour le coût de la vie, faut pas trop s'inquiéter. Pour des chambres double basiques avec fans et salle de bains communes ( mais propres) ils faut compter 6$ et pour 10$ tu as l'airco et le sdb privée.(prix en basse saison pouvant varier evidemment si les hotels sont pleins). Avec 1 € tu peux deja te faire un très bon plat et si tu n'est pas difficile une soupe de nouilles ou du riz sauté te reviendra à 50 cents. Les entrées des sites resent le plus gros budgets mais il est parfois possibles de les éviter en soudoyant le personnel (mieux vaut être avec un local pour être sur que c'ets possible) ou en passant par une entrée moins officielle. A la paya schwedaggon il est par exemple possible de recuperer le macaron autocollant d'un touriste qui sort et ainsi eviter de payer.
Bon courage et bonne organisation.
Carole
http://www.cyclos-cyclotes.org/Voyages/Birmanie.html
Je pense que ces personnes pourront te donner toutes les infos nécessaires sur les routes, les problèmes...
Pour avoir fait le myanmar en transport en commun il est clair que les routes sont en tres mauvais état. Pour faire 60 km il faut parfois compter 3h de trajet. De plus les gens roulent comme des fous a gauche mais souvent avec des voitures pour rouler a droite. Je te laisse imaginer la visibilité qu'ils ont pour les dépassements mais ils y arraivent quand même. Pour le coût de la vie, faut pas trop s'inquiéter. Pour des chambres double basiques avec fans et salle de bains communes ( mais propres) ils faut compter 6$ et pour 10$ tu as l'airco et le sdb privée.(prix en basse saison pouvant varier evidemment si les hotels sont pleins). Avec 1 € tu peux deja te faire un très bon plat et si tu n'est pas difficile une soupe de nouilles ou du riz sauté te reviendra à 50 cents. Les entrées des sites resent le plus gros budgets mais il est parfois possibles de les éviter en soudoyant le personnel (mieux vaut être avec un local pour être sur que c'ets possible) ou en passant par une entrée moins officielle. A la paya schwedaggon il est par exemple possible de recuperer le macaron autocollant d'un touriste qui sort et ainsi eviter de payer.
Bon courage et bonne organisation.
Carole
Bonjour,
Nous avons mis également qques infos, sur notre site Internet, qui peuvent vous être utiles, notamment les guesthouses autorisées à héberger les étrangers... Voici l'adresse du site :
http://www.entandem.free.fr/Fi/FiMyanmar.htm
Nous avons gardé un excellent souvenir de notre passage à vélo au Myanmar...
Bonne route
Nous avons mis également qques infos, sur notre site Internet, qui peuvent vous être utiles, notamment les guesthouses autorisées à héberger les étrangers... Voici l'adresse du site :
http://www.entandem.free.fr/Fi/FiMyanmar.htm
Nous avons gardé un excellent souvenir de notre passage à vélo au Myanmar...
Bonne route
Seb.
http://www.entandem.free.fr - 19 mois en tandem en Europe, Asie et Amérique du sud
oui, as-tu finalement été en vélo en Birmanie?
estelle
Strasbourg-Bangkok à vélo
http://strasbourgbangkok.free.fr
Log in first, then come back to this page.