Nord de la Birmanie à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, je me demande jusqu'où on peut monter au nord de la Birmanie en vélo?... pas facile de trouver une réponse sûre, si quelqu'un sait... j'serais un homme heureux...
KO Koaclarck Regular ·
Salut,

Claude Marthaler, en avril/mai 2008, est rentré en Birmanie, par voie terrestre depuis la Chine, du Nord au Sud donc. Du coup, j'imagine qu'il y'a peut-être moyen de monter assez haut... Tiens nous au courant si tu essayes
Le vélo, c'est bien, même pour celleux qui n'en font pas.
GA Gandiji Regular ·
merci de ta réponse, je tiendrai au courant... c'est prévu pour janvier février. c'est donc peut être possible d'y rentrer depuis la chine!?!... bon ça date de 2008, et c'est quand même de Marthaler qu'on parle... je pensais y aller depuis la Thailand et monter au plus haut dans la vallée de Chidwin river.Sans permis spécial, ce serait mieux...
EN Enroueslibre ·
Bonjour Gandiji,

Nous voyageons également à vélo. Nous venons de passer 2 mois en Chine et nous dirigeons vers la Birmanie en traversant le Nord du Laos, et la Thaïlande pour passer la frontière à Mae Sot avant le 8 février (date d'expiration de notre visa). D'ici là, le retour de ton expérience nous serait très utile (parcours, circulation, guide obligatoire, ...), car la lecture des conseils aux voyageurs de l'ambassade de France m'a quelque peu affolée. Nous pensions initialement quitter la Birmanie par la frontière Indienne, mais ça semble compliqué.

Nous te remercions vivement, Au plaisir de se croiser,

Mathilde et Etienne
GA Gandiji Regular ·
bonjour, pour l'instant je n'en sais pas plus que toi, c'est vrai qu'il n'est pas confortable de ne pas savoir ou pouvoir aller sans permis ni guide et tout ça... on verra bien... peu être nous croiserons nous là bas. bonne route Justin
AL Alice68 ·
Bonjour

Je crois qu'il n'est plus possible de passer la frontière entre la Birmanie et l'Inde... J'espère pour vous que je me trompe mais il me semble avoir lu plusieurs discussions de cyclos à ce sujet et ceux là avaient dû changer leurs plans : http://triproject.wixsite.com/triproject

Bonne route !

Alice
https://entransat.wordpress.com

Similar discussions

You might also like