3 semaines au Vénézuela

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut, nous partons en septembre au venezuela, nous comptons visiter le nord ouest (coro, morrocoy, merida, henri pittier NP) en 3 semaines et nous aimerions des infos, bons plans, adresses, ... merci d'avance [:)]
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
NO Nomadmj ·
Nous sommes en ce moment en Colombie, mais nous avons passé 2 mois au Venezuela et c' est un pays vraiment exceptionnel, méconnu en France et qui pour le moment n' est pas trop touristique ce qui est formidable pour nous voyageurs.

Si vous n' avez que trois semaines, je vous conseillerai de zapper Morrocoy et Coro, car personnellement c' est pour nous ce qu' il y a de moins bien.

Si vous voulez commencer par un peu de plages, vous pouvez aller directement sur Choroni et Puerto Colombia où vous pourrez profiter de la mer des Caraïbes tout en visitant le park Henry Pittier qui est vraiment sympa. A Puerto Colombia, vous pouvez loger à l' hotel Colonial, très bien et pas cher. ( 5-6 Jours ). Il y a aussi los Roques, très bien en semaine, mais un peu cher, à partir de Maqueita ( aéroport de Caracas ).

Ensuite vous pouvez filer sur Merida où il y a mal pas de choses à faire. Une balade à los Nevados en prenant le télephérique et en passant une nuit dans le village pour reprendre le lendemain matin une jeep qui vous ramène à Merida ou le contraire ce qui vous évitera de payer le téléphérique à la descente. Une lagune et les différents villages pas loin de Mérida etc...

Une chose à ne pas manquer, " los Llanos si vous aimez la nature et les animaux ( les oiseaux surtout ). Je connais une adresse extraordinaire à traiter directement avec un propriétaire de rancho en squeezant les agences, donc beaucoup moins cher à condition de se débrouiller un peu en espagnol... Mais malheureusement ce n' est pas du tout la saison idéale car il y a beaucoup trop d' eau.

Voici les coordonnées:

Ramón Gonzáles. Mantecal. Estado Apure.

Tel: 0416-873.11 92

Correo:aventura@aventurasranchogrande.com

Sitio:www.aventurasranchogrande.com

Personnellement nous y sommes allés une première fois en Novembre et nous y sommes retournés fin Janvier et nous y retournerons encore.

Si toutefois vous optez pour autre chose à cause de la saison, vous pouvez aller sur le delta de l' Orénoque à partir de Tucupita ou l' Amazonie à partir de Puerto Ayacucho, le Salto del Angel ...

Tout compte fait, ce n' est vraiment pas le meilleur moment pour venir au Venezuela, beaucoup mieux en Janvier, Février, Mars, Avril et Mai.

Le meilleur guide en français que je puisse vous conseiller: le Footprint chez Gallimard.

Pour le change, achetez vos dollars par exemple chez Joubert, rue Vivienne à Paris ( 1 ou 2 cts sous le cours officiel ) idem pour les travellers en dollars, c' est meilleur que l' Euro à ce taux. Sachez que le meilleur change au Venezuela se fait dans les casinos ( pas besoin de jouer ) puis dans certains magasins d' électroménager pour les travellers. Aujourd' hui, le dollar se change à 2500 en magasin et les travellers à 2400, et l' Euro à 2800. Dans les casinos entre 2700 et 3000 pour le dollar.
SA Savoyard Veteran ·
merci pour ces infos, ça va pas mal nous aider!

pour la periode on a pas le choix (à cause du boulot), c'est la saison des pluies en septembre, c'est pas l'idéal.

pourquoi n'avez-vous pas aimé Coro et Morrocoy? d'aprés les guides que j'ai (lonely planet et footprint ) ça a l'air bien! Sinon ça m'interressait aussi d'aller à Puerto Ayacucho, mais en 3 semaines il faut faire des choix.

en tout cas bonne continuation en Colombie et encore merci pour les tuyaux
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
NO Nomadmj ·
Rebonjour,

Ce n' est pas que nous n' avons pas aimé Morrocoy et Coro. Pour le parc de Morrocoy, il faut aller à Chichirriviche qui est un petit village de pêcheurs pas très mignon, mais surtout sans aucune plage, il faut absolument prendre une lancha pour se rendre dans les îles dont la plus intêressante est l' île Sombrero vraiment superbe mais assez loin donc plus cher, surtout s' il faut y aller tous les jours. Pour ce qui est de Coro, c' est effectivement une petite ville coloniale, mais pas vraiment super. Seul bon point au tableau, l' hotel el gallo tenu par un francais avec l' aide de 2 belges vraiment très sympas. Mais tout cela n' engage que moi...

Je vous souhaite un bon voyage et si vous voulez d' autres renseignements, nous serons toujours là pour vous répondre.
SA Savoyard Veteran ·
merci beaucoup et bonne continuation
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
MA Mayya ·
juste pour te demander un petit conseil : est ce ok pour la secu de faire l amazonie a partir de puerto ayacucho et si oui as tu idee des prix, puis as tu des prix et ref agences pour le delta de l orenoque a partir de tucitapa.

gracias 1000..

Mayya
NO Nomadmj ·
Pour Puerto Ayacucho, personnellement nous ne sommes pas allés, mais d' après ce que nous avons entendu dire, pour que cela soit intêressant il faut prendre un tour de 10 jours à 80$/jour... Mais au niveau de la sécurité, pas de problèmes particuliers signalés.

Quand au Delta de l' Orénoque à partir de Tucupita, tour de 3 jours à négocier selon le nombre de personnes. Personellement, comme nous n' étions que 2, nous avons payé 75$/jour tout compris. Tour très intêressant et prestation très correcte chez les indiens Waraos. Adresse mail d' une agence tenue par un couple franco-vénézuelien et sa famille: a_t_d_1973@hotmail.com

Un tour de 3 jours au minimum est nécessaire pour apprécier.
MA Mayya ·
super, merci beaucoup pour tes info... et bonne continuation a vous.

You might also like