31 jours aux USA en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CK
Bonjour,

Après une première préparation en 2013, beaucoup de lectures sur ce site, et sur bien d'autres, j'ai dans un premier temps défini nos priorités. J'ai ensuite élaboré un roadbook un peu moins conventionnel, un peu long certes, mais qui me permet en un seul voyage de voir l'essentiel ce ce que nous n'avions pas vu lors de notre premier périple plus classique dans l'Ouest. Nous sommes 6 (enfants de 15-13-11 et 7 ans) et j'ai comme tous les ans, prévu un compromis entre envies de découvertes, d'évasions, d'aventures, de randonnées qui pourrait satisfaire toute la famille.

J1) PARIS/DENVER-COLORADO SPRING (garden of the gods) J2) MONTROSE - DURANGO (black canyon) J3) DURANGO (train de silverton) J4) DURANGO - ALAMOSA (great sand dunes) J5) ALAMOSA - SANTA FE (Taos-Tents rock) J6) SANTA FE - LAS CRUCES (white sand nm) J7) SANTA FE - TUCSON (tombstone en passant) J8) TUCSON - SCOTTSDALE (sonora desert museum) J9) SCOTTSDALE - SEDONA (apache trail) J10) SEDONA J11) SEDONA J12) SEDONA - PAGE (antelope raté cause flashflood la première fois) J13) PAGE - CANYON CHELLY J14) CANYON CHELLY - MOAB J15) MOAB (arches) J16) MOAB (rafting) + arches J17) MOAB canyonland J18) MOAB Milk creek et/ou negro Bill (à affiner encore sur les journées) J19) MOAB - VERNAL (Dinosaur vite fait) J20) VERNAL - JACKSON J21) JACKSON - YELLOWSTONE (toutes les nuits à West Yellowstone) - secteur west thumbs + madison en fin de journée J22) YELLOWSTONE secteur old faithful J23) YELLOWSTONE secteur mammoth hot springs J24) YELLOWSTONE - secteur canyon J25) YELLOWSTONE mont mont washburn peut-être J26) YELLOWSTONE - CODY secteur tower roosevelt et route via la beartooth highway). J27) CODY - DEADWOOD (devil's tower) J28) DEADWOOD - KEYSTONE (badlands) J29) KEYSTONE (custer park) J30) KEYSTONE - BOULDER J31) BOULDER - DENVER/PARIS

Une première partie un peu plus speed, notamment dans les jours J4 à J7(nous serons encore frais) et du temps sur Sedona, Moab et Yellowstone pour profiter assez sereinement.

L'idéal serait de décoller de Rapid City pour économiser temps et km que je pourrai replacer ailleurs (une journée en plus à Santa Fe ou une journée de plus après cody vers buffalo. Les frais de drop off ne sont que de 150 dollars, et j'économise un peu sur le dernier plein...😉 et beaucoup sur le confort en gagnant une journée. Où placeriez-vous cette journée gagnée dans cette hypothèse ?

Deux autres question : Est-il judicieux de peut-être sacrifier une journée sur yellowstone pour placer ailleurs et alléger une parcours très speed sur les journées J6-J7-J8 ? (la dernière journée ?). Est-il préférable de faire white sand NM au sunset ou plutôt au sunrise (pour ceux qui auraient fait les deux).

Merci pour vos conseils avisés.

David
"Parmi les êtres humains, il en est.../... qui s'inventent l'obligation de toujours bouger. Impossible pour eux de rester en place, à peine arrivés quelque part, leurs pieds les démangent. Toute affaire cessante ils se doivent d'aller voir ailleurs." EriK Orsenna
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Du côté de Santa Fe, ne pas oublier Bandelier NM

White Sands à faire au sunset de préférence. L'Alkali Flat Trail est un must !

Entre White Sands et Tucson, dommage de ne pas faire Chiricahua NM, par exemple la boucle de Echo Canyon.

Tucson, il manque là aussi du temps: Saguaro NP, Sonora Desert Museum... Peut être les Old Tucson Studios s'ils sont ouverts à votre passage.

Entre Tucson et Scottsdale, passer par l'Apache Trail (Tonto NM, Tortilla Flat, Goldfield Ghost Town, Lost Dutchman SP...)

Beaucoup de temps à Sedona, quoi de prévu de particulier ?

Ne pas oublier le Mount Rushmore quand même dans les Black Hills. Par contre Custer SP vous pouvez zapper sans regret ! Surtout après avoir fait le Yellowstone, question animaux vous aurez eu votre lot.

Je crois que vous devriez en faire un peu moins 😉, à priori supprimer la région des Black Hills et après Yellowstone, rejoindre directement Denver (ou Salt Lake, ou Bozeman) pour le vol retour. Réattribuer ainsi les jours gagnés par ailleurs.

@++
CK CKC34 Regular ·
Bonjour et merci pour le retour. J'ai bien noté pour le sunset à White sands. J'ai longtemps hésité sur Chiricahua, le faire l'après-midi et dormir à Tombstone ? mais certains voyageurs ont été déçus (c'est forcément subjectif...😕 Tucson, j'ai prévu le sonora desert museum le matin et une route paisible l'après-midi vers scottsdale pour justement attaquer l'apache trail le lendemain matin vers Sedona. Sedona, c'est histoire de souffler un peu pour tout le monde, une journée dans le slide road state park, et une seconde avec les pink jeeps et un ou deux randonnées (oak creek) par exemple. j'aurai bien sauter les black hills (bien loin de tout) mais mes deux aînés veulent absolument voir le mont Rushmore (prévu sur la journée custer park). Par ailleurs, ce serait dommage de zapper les badlands qui valent vraiment le coup d'après bon nombre de voyageurs. Par contre, j'envisage sérieusement de repartir de Rapid City, ça me fait gagner une journée pour faire Chiricahua en dormant éventuellement à Bisbee qui semble séduire pas mal de voyageurs. Yellowstone vous semble cohérent ou trop long ? j'ai décidé de rester sur west yellowstone afin de ne pas avoir à défaire encore et encore les valises.

j'ai pas mal trainé sur votre blog (vraiment au top, il faut le souligner sans flatterie aucune, c'est une mine d'infos) pour yellowstone notamment. J'en profite donc pour vous remercier pour votre investissement dans cette communauté et vos réponses toujours pertinentes.😉 david ps : si un jour la Grèce vous tente, n'hésitez pas à me solliciter...j'ai fait un beau trip là-bas. ps 2 : bon courage pour les flashflood gardois (même si c'est Montpellier qui a été touché cette fois, et où nous avons vécu 6 ans)...
"Parmi les êtres humains, il en est.../... qui s'inventent l'obligation de toujours bouger. Impossible pour eux de rester en place, à peine arrivés quelque part, leurs pieds les démangent. Toute affaire cessante ils se doivent d'aller voir ailleurs." EriK Orsenna
IT Itat Globetrotter ·
Hello 😉

Pour Yellowstone, ne change rien ! Il faut du temps pour visiter ce parc qui ne laisse personne insensible 😉

Chiricahua, je l'ai fait en octobre, alors forcément en plein été ça serait mieux de le faire à la fraîche... Il faudrait dormir à Willcox pour cela, il n'y a pas plus près.

Tombstone ça se fait vite... Bisbee, pas grand chose à voir !

Sonora Desert c'est bien de le faire le matin dès l'ouverture pour avoir le plus de chances de voir des animaux.

Le problème dans ces contrées, c'est qu'en journée ça sera une chaleur énorme, déjà en octobre en journée il faisait très chaud.

Merci pour l'aide proposée pour la Grèce 😛. Et pour les flash foods, Nîmes est plutôt passé entre les gouttes, c'était plus au Nord la première fois (Cévennes) et plus à l'Ouest la seconde (Montpellier)

@++
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello Thib,

"Par contre Custer SP vous pouvez zapper sans regret !" "Bisbee, pas grand chose à voir ! "

Je n'aurais pas dit mieux😏 (les 2 seuls coins qui ns ont déçus ds l'ouest américain) Et comme d'hab, tjs les mêmes conseils et les mêmes opinions😏
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
PO Pong Globetrotter ·
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BE Benji5665 Regular ·
Bonjour

Ton circuit est pas mal: prevoir bien du temps à yellowstone. je te recommande le camping dans les parcs américains. nous revenons d'un roadtrip avec les enfants. ils ont particulierment aimé le camping à l'americaine. De plus, tu gagnes du temps car etant dans le parc, cela evite les AR et cela est beaucoup moins cher qu'un lodge.Nous sommes entrain de rediger notre compte rendu sur notre site. regarde les articles sur les parcs

Bon préparatif
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
CK CKC34 Regular ·
A Pong, très belles photos sur votre carnet. ça donne vraiment envie d'y retourner. Lien très sympa mais je cherche encore à savoir pourquoi il m'était destiné sans commentaire...🤪 pas tous les points quand-même😉 ps : l'idée de faire un post détails apache/trail était vraiment super.

A Benji,

D'abord, merci pour le commentaire (moi aussi, je trouve que c'est pas si mal, même s'il est perfectible (merci encore à Itat) et c'est bien pour ça que je post. Je suis parti sur ton blog, qui est vraiment très sympa. Très belles photos également (great sands, yellowstone...). ça donne encore et encore des idées et encore plus envie d'explorer en famille.

Ton blog figure désormais dans mes favoris. Je vais étudier et éplucher encore et encore ce week-end. J'ai l'impression que nous partageons ce même esprit du voyage, "découvrir ensemble, partager et échanger". ça pourrait être notre devise. Merci pour le conseil sur yellowstone. Je n'avais effectivement pas envisagé le camping. A voir avec ma blonde (comme disent nos amis canadiens). à très vite sur ton blog🙂 David
CA Calisson94 Veteran ·
Excellent 😏😏😏😏 !!

Pour David : le message de Pierre était adressé à Jacq 😉 ! Pour le Yellowstone, n'enlève rien, nous avons fait 5,5j dans ce parc en 2013 et ça n'était vraiment pas trop...

Bonne soirée
FL Flatiron87 ·
Bonjour,

Nous rentrons d'un périple de 2 semaines de Seattle à Salt Lake en passant notamment par Yellowstone. où nous avons passé quatre nuits dans quatre endroits différents : West Yellowstone ; Old Faithful ; Mammoth hot spring et Lake. Cette formule évite d'avoir à faire trop de kms. Il peut y avoir des tronçons de route fermés ce qui complique encore les trajets. Il faut du temps car il y a beaucoup à voir. Ne pas oublier de visiter Norris ou les champs de geyser et solfatare sont impressionnants.

Votre programme semble bien ; on a fait l'Ouest l'an dernier. Il y a Zion également qui est bien semble-t-il et qu'on a pas pu voir

Avez vous vu Brice Canyon ? incontournable ; prendre la Scenic Road de Moab à Brice (Hw 24 puis Hw 12) super chouette

Enjoy

Similar discussions

You might also like