3ème voyage Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour a tous

j organise mon 3eme voyage pour la thailande pour octobre 2016 les deux fois precedente j ai fait bangkok, Phuket et les iles autour avec koh lanta

donc pour un 3 eme voyage je voulais voir autre chose donc j attends vos conseil Merci
DU Dupont11 Veteran ·
En principe , le plus intéressant sera entre Bangkok et Chieng Raï : très beaux sites et nombreuses ballades au nord de Chieng Maï mais ce sera donc en octobre , mois parfois très pluvieux . Exemple personnel : a) en 2013 , 22 jours avec pluies ( de 30 mn à plusieurs heures ) en septembre et 2 ou 3 en octobre b) en 2014 : presque rien en septembre-octobre c) en 2015 : rien ou presque de début août au 13 septembre ; depuis le 13 septembre jusqu'à maintenant , soit fin novembre , il a plu pratiquement TOUS LES JOURS ! Donc , dites vous que pour les treks , même si vous passez +- entre les averses , vous crapahuterez par des sentiers détrempés avec de la boue jusqu'aux mollets .
AZ Azerty090909 Regular ·
merci Je confirme pour le temps j etais en 2012 et 2014 les deux fois fin octobre debut novembre et tres peu de pluie comme je voyage avec deux enfants le cote plage est tres important j ai aimé phuket mais j ai fait ca deux fois donc je voulais voir d autre plages. et ontrairement a beaucoup de personne j ai preferé patong la nuit pour sortir manger une glace ou une crepe et j ai trouvé karon tres calme a mon gout! c est bien mon avis perso! et encore merci pour ta reponse
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

Pour changer, fais le nord , Chang mai , Chang rai , Ayutthaya

cela dépend combien de temps sur place également ?
aroythai
RI Ricouthai Regular ·
Bonsoir, pareil je commence à me renseigner pour nôtre 3 éme du 15 octobre au 15 novembre; toujours sac à dos. Avec mon épouse, on est aller au nord, au sud et bangkok. Pour le prochain je pense à toulouse

chiang rai, 2 ou 3 nuits on aime cet endroit , mae song, mae sai.. puis:

descente du mekong jusqu'à luang prabang ou bus pour muang khua et descente de la nam ou river jusqu'à luang prabang

puis vang vien et ventiane le tout au laos de 8 à 10 jours.

bus ou train de nuit nong khai bangkok

bangkok à erawan (jusqu'à three pagode pass si c'est possible)) puis bangkok le tout en 5 à 6 jours ou moins

et enfin krabi ou trang et les îles pour 12 à 13 jours et retour bangkok pour 2 nuits.(pour ne pas arriver stresser avant de prendre l'avion de retour toulouse quelle compagnie lufthansa, turkys ou air france (on l'a prise rien à dire un peu cher) pas british ( car trop brithis et trop long)

un vol aller pour chiang rai et un vol aller retour pour krabi ou trang.

est ce que vous pensez que si celà est réalisable; et quelle compagnie vous prendriez à partir de toulouse merci de vos réponse.
DU Dupont11 Veteran ·
Connaissant tout cela , je peux dire que ça se tient , pratiquement rien à changer...sauf l'époque : ce sera en saison pluvieuse . Pour l'avion , ex toulousain , j'y reviens chaque année et il y a 2 grandes possibilités : A) Les compagnies du Golfe , Ethiad , Gulf Air etc , moins chères de +- 200 € MAIS à l'aller comme au retour , escale en pleine nuit à Dubaï ou Abu Dhabi durant +- 5 h et obligation de récupérer ses bagages à Roissy et refaire la queue pour les réenregistrer , là aussi à l'aller comme au retour . B ) Soit Lufthansa avec un Toulouse-Frankfort vers 18h30 puis Frankfort-Bangkok et arrivée au matin . Retour par vol de nuit , arrivée à Frankfort très tôt puis vol pour Toulouse +- vers 8h30 , arrivée vers 9h30 Soit Air France/KLM , plus tôt dans l'après-midi à l'aller via Amsterdam ou Roissy . Au retour , départ vers 12 h , arrivée à Amsterdam en fin d'après-midi et le vol pour Toulouse arrive à 22h30 . C'est plus cher mais pas de nuit coupée et pas de bagages à réenregistrer en cours d'escale . Je préfère maintenant Air France/KLM car pas de nuit en avion au retour et les bagages étant récupérés vers 23h , le nouveau tramway fonctionne encore , très pratique du moins si on habite Toulouse même
DU Dupont11 Veteran ·
Si c'est pour passer un certain temps de nouveau en bord de mer , il n'y a que 2 possibilités : de l'autre côté de la péninsule et il y a de quoi entre Surat Thani et Hua Hin ou au sud-est de Bangkok autour de Pattaya . Pattaya pour 2 enfants : au nord et au sud de Pattaya même , il y a Naklua et Jomtien , archi tranquilles , pas de gogo clubs ni discothèques . Autour du centre de Pattaya , il y a TOUTES les distractions possibles , nautiques bien sûr mais aussi kart , grand aquarium , saut à l'élastique , promenades à cheval ou éléphant , etc , bref de quoi distraire les enfants...et faire baisser le compte en banque . Quant à la Pattaya chaude , on peut y promener les enfants le jour : RIEN , le vide pratiquement jusqu'à 19h et ensuite , ils n'y verront même pas l'ombre d'un sein nu ! Dernier petit avantage : toutes les 20 mn , des bus pour Bangkok Ci-jointe une photo des scènes les plus osées auxquelles pourraient être confrontés vos enfants sur , en superficie et uniquement après 20h , 0 % de Naklua et Jomtien et 5 % de Pattaya
RI Ricouthai Regular ·
bonsoir; merci pour la réponse. Les dates elles sont imposées, les 2 fois précédente on était parti en février. La végétation était poussiéreuse et jaunie. Mes enfants étaient dans les iles du sud (de ko phi phi à ko lipe)en début novembre un peu pluvieux mais sans plus; ils arrivaient du cambodge et ils ont eu le même temps. j'espère qu'en 2016 la végétation sera plus verte( mais pas trop de pluie non plus). Pour les vols des compagnies du golfe il faut partir de roissy et le coût du trajet toulouse paris ramène le prix a un vol lufthansa , klm ou turkis départ toulouse. Question la meilleure période pour acheter les billets : lufthansa part d'un prix bas et augmente jusqu'au départ turkish garde des prix supérieur à lufthansa klm et air france font le yoyo je pense réserver en janvier février quel est votre avis merci de vos réponses
PH Philgbo Globetrotter ·
Ton itineraire est fouilli : reprend ta carte du pays : - soit tu fais Chiang Mai - Chiang Rai - Mae Salong - Mae Sai (tu peux zapper aussi) - Chiang Saen - Chiang Konk puis traversee Mekong pour Laos - soit une boucle au Nord Ouest : Chiang Mai - Paï - Mae Hong Son (y rester plusieurs jours !) Mae Sariang puis retour Chiang Mai. Sur 7 jours au moins Pour les compagnies aeriennes moi je reste fan d'Emirates, Etihad ou Quatar (escales de 2 ou 3h Maximum) dont le niveau est très superieur aux 2 compagnies que tu cites. Pas de départ de Toulouse mais de Nice pour Emirates par exemple.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RI Ricouthai Regular ·
bonsoir; c'est vrai je me suis planter en écrivant Mae Salong (mae song je suis prostré de confusion). Pour mon fouilli , chiang mai on y est allé 2 fois et franchement entre les marchés de nuit ou de jour de chiang rai ou chiang mai, il n'y a pas photo je retourne à chiang rai pour la circulation idem et pour l'acceuil pareil. Mae salong je n'y suis pas encore allé cela me fera un jour de découverte. J'aime mae sai et son souk et boire un café le long de la rive ou une soupe à l'arrêt de bus, ( c'est vrai que les jardins de la reine ou le lac de la dame couché peut s'éviter mais bon on est en vacances et on peut y aller en pouss pouss exotique..), Chiang saen est une bourgade agréable dommage qu'ils aient détruit les wats pour faire des maisons cela aurait été peut être plus joli que sukothai. Donc vol nok air (rien à dire comme air asia moins cher) de bangkok à chiang rai , deux nuits après départ pour chiang khong (et pas konk) et descente en 2 jours sur luang prabang 4 nuits environ. Direction vang vien et ventiane en bus en 2 ou 3 jour. Passage du pont de l'amitié direction udon thani et bus ou train(jamais pris) ou vol vers bangkok. Bus vers la région d'erawan et three pagode pass si on à le temps (je prévois 4 à 5 jour là on n'y est jamais allé, mes enfants oui, mais nous non) retour vers bangkok et départ vers les îles. Peus tu m'expliquer pour quoi c'est un fouilli, çà peu m'aider. merci a dupont11 pour le mp mais nous nos dates sont fixé avant car nos enfants s'occupe de l'exploitation et travaille en même temps donc on doit bien se caler. Pour les vols départ toulouse 540€ avec lufthansa, 600€ avec air france klm et plus de 700 avec quatar ou eithiad et pas d'émirate. Si on compte le trajet sur nice, lyon ou paris je pense que cela doit chiffré bien plus. Je verrai pour les billets en janvier. merci pour les réponse

Similar discussions

You might also like