4,5 jours à Cebu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

J'ai besoin de conseils concernant une partie de mon trip en Asie du sud-est fin avril. Je laisse donc tout le reste de côté, ma question concerne mon étape à Cebu : j'arrive à Cebu le dimanche 23/04 à 9h45 et repars le jeudi 27/04 à 12h10. Au début j'avais surtout reperé Malapascua mais le trajet semble long, j'avais donc renoncé de peur de pas avoir le temps d'en profiter. Je visais alors plutôt Moalboal et ses bancs de sardines mais je me dis que passer 4 jours pleins là-bas c'est peut-être un peu trop et surtout ces fameuses sardines sont-elles là tout le temps ?? Le Lonely parle de "migration des sardines" 😐 En parallèle , je lorgne aussi sur Panglao et Balicasag. Est-ce que ça vaut mieux que Moalboal ? J'ai l'impression que c'est facile d'accès depuis Cebu.

Bref, j'ai du mal à me décider donc toutes les suggestions sont les bienvenues ! 😇
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

oui Bohol est très facile d’accès depuis Cebu : il y a des bateaux rapide qui mettent 2 heures : départ du Pier 1 ....
RP RPa Regular ·
Concernant les sardines cela fait quand même quelques années qu'elles squattent les lieux. Quand j'y suis allé elles étaient juste après le tombant proche du rivage et quelques mois auparavant vers Pescador Island. Si tu veux mon avis cela vaut le déplacement! A mon avis toujours les autres plongées dans le coin sont moyennes...justes correctes.
RO Romje ·
Ok donc je ne zapperai pas Moalboal ! Par contre le passage par Bohol me paraît un peu audacieux en si peu de jours. Du coup je me disais plutôt 2 nuits à Moalboal puis 2 nuits à Osbol pour voir les requins et de là pourquoi pas une journée à Balicasag ? J'ai vu que pas mal faisait l'inverse depuis Alona beach. C'est possible de passer une journée à Balicasag depuis Osbol ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pour aller a Balicasag et Alona vous etes oblige de passer par Bohol.C'est pas"Osbol" mais OSLOB.Une nuit la-bas est suffisante, plutot rester 3 jours a Moalboal.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
RO Romje ·
Désolé pour "Osbol" 😇 J'ai pourtant lu qu'on pouvait faire des excursions requins à Oslob à la journée depuis Alona Beach. Du coup je me disais que c'était possible dans l'autre sens... Mais sans doute pas Balicasag alors. J'avais aussi lu que les plongées étaient plus intéressantes de ce côté que du côté de Moalboal d'où mon hésitation sur le nombre de nuits de chaque côté.
Moalboal est surtout connu pour son"sardin run", Balicasag est minuscule, beaucoup de plongeurs et snorkeleurs en journee a partir de Alona beach. Je ne pense pas qu'il soit possible de dormir sur place a ma souvenance.Les excursions entre Alona beach et Oslob sont privees.Je ne pense pas que tu puisses leurs bangkas.
raph

RO Romje ·
Merci pour ces précisions. Je crois que je vais partir sur ça : - arrivée dimanche midi à Moalboal - 2 nuits à Moalboal (2,5 jours sur place) - départ pour Oslob mardi fin d'après-midi et nuit sur place - journée du mercredi à Oslob (requins et peut-être Sumilon)

Ma dernière interrogation concerne la dernière nuit du mercredi. Est-ce raisonnable de rester à Oslob et espérer chopper notre vol à Cebu jeudi 12h ? Ou vaut-il mieux partir dès mercredi soir pour passer la nuit sur Mactan pour assurer ?

Merci encore pour vos précieux conseils.
Si c'est un vol international il faut etre 3h avant a l'airport. Vaut mieux passer la nuit a Mactan.
raph

RO Romje ·
C'est un vol Cebu-Caticlan mais je pense effectivement que ça sera plus zen de rejoindre Mactan la veille.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Les requins baleines à tantôt avant ça dure à tout cassé 1 heure. Et je vous suggère d y être à 6h du mat si vous voulez éviter la foule. Après il y a un belle cascade à voir.
cottet

You might also like