4 jours à Cracovie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bref récit de mes 4 jours à Cracovie en octobre 2016!

trés jolie ville, où tout peut se faire à pied par rapport à ce que vous trouverez dans les guides, mes petits plus sont : -musée de la pharmacie : superbe, trés fourni, avec des explications en français -ballade en calèche (chevaux superbes en bonne santé je précise ) 100 zlotys, trés sympa - appartements royaux dans le chateau Wavel : bien, avec là aussi explications papiers en français - réserver pour le rynek, car nous n'avons pas pu le voir le jour où nous étions dispos pour -prix d'un taxi depuis la ville pour l'aéroport : 50 zlotys un samedi soir - hotel queen boutique hotel sur Dietla : beau 4 étoiles avec un trés bon petit déjeuner, bien placé entre la vielle ville et le quartier juif - usine schindler : à faire ++ , poignant - attention, beaucoup de restos complets le soir, pensez à réserver le midi pour le soir - et le plus marquant, bien sûr il faut y aller, auschwitz.... fait en individuel et je ne regrette pas car il faut aller à son rythme (on achète un petit livret à 5 z à l'entrée pour suivre le musée, trés bien fait ) , et birkenau.... j'ai eu beaucoup de mal à me remettre de cette visite , chacun devrait y aller un jour pour que cela ne se reproduise jamais .....

n'hesitez pas à me questionner , bons voyages à tous !
GU Gudule5 ·
Bonjour, je viens de lire votre message et je suis interessé par le site d Auschwitz j ai beau aller sur le site je ne comprends rien . peut on visiter individuellement? et quel est le tarif? d avance je vous remercie d avance pour vos renseignements
grandjean nadine
AI Airesuradour Regular ·
Bonjour, Je suis actuellement à Cracovie. Lundi je suis allé seul à Auschwitz. Je me suis rendu à la gare routière des bus...à côté de celle des trains ...Krakow Glowny sur le plan. J'ai acheté au guichet un aller (pas possible l'A-R....pour 14 zl. Depart a 9h40. On peut aussi acheter au chauffeur du bus. Le Polski bus met environ 1h30 pour le trajet. Une fois arrivé...il y a du monde. Tout est bien indiqué. J'ai acheté mon tour en français qui démarrait a 11h45.Cout 45 zl. Il a fallu que je laisse mon sac à dos à la consigne...4zl...on reçoit des écouteurs et ca débute. Une fois la 1° partie terminée, un bus gratuit nous emmène à Birkenau a 3km où l'on retrouve le guide. Au retour on reprend le bus pour Krakow au même endroit qu'il nous avait laissé. Bien sûr il y a la queue et j'ai loupé le bus de 15h30. J'ai pris celui de 16h10. On prend le ticket au chauffeur dans le bus. 14 zl. Des embouteillages m'ont fait arrivé à 18h. Cette visite au pays de l'horreur et du souvenir s'est déroulée sous un chaud soleil. Je suis sûr que dans le froid , la pluie ce doit être encore pire.
roland
PH Philan Veteran ·
bonjour, bien sur que l'on peut visiter individuellement... si tu veux te passer de guide c'est gratuit
GU Gudule5 ·
Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse; en effet c est plus clair comme cela j ai vu sur le site que l on pouvait reserver la visite en français et comme il y a indiqué 15 places je pense que je vais le faire par internet ; je ne veux pas arriver et plus de visite en Français je suis en avance je prepare ce voyage pour decembre je vous remercie encore et passez un bon séjour à Cracovie
grandjean nadine
GU Gudule5 ·
Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse mais ce que je ne comprends pas c est que j ai lu sur le forum que le site d Auschwitz1 n est visitable que pour les groupes donc je vais reserver la visite en Français je pense que je fais bien merci encore pour votre aide et bonne soirée
grandjean nadine
PH Philan Veteran ·
non non, j'y suis allé tout seul

mais tu as raison de prendre une visite guidée, c'est beaucoup mieux (j'avais un problème de timing)
GU Gudule5 ·
Bonjour

mon voyage arrive à grand pas mais je n arrive pas à trouver quelle ligne de bus fait le trajet Cracovie- Auschwitz y a t il un site de transport où je peux trouver cela surtout les horaires ma visite en Français est à 11h45 et je ne sais pas à quelle heure je dois partir de l hotel ligne 2 arret jubilat merci d avance pour vos reponses cordialement
grandjean nadine
AI Airesuradour Regular ·
bonjour, je pensais avoir donné la réponse dans un message de l'an dernier. C'est la solution la plus simple. Cordialement.
roland
GU Gudule5 ·
merci mais je ne trouvais pas le site des autobus qui font ce parcours et apres beaucoup de recherches , je viens de trouver le plus s imple c est le transporteur lajkonik merci encore pour vos informations qui l ont été tres utiles avec mes remerciements
grandjean nadine

You might also like