Benito50
4 jours à Rome
by Benito50
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjournous allons à Rome pour la première fois. Nous avons loué un appartement La Piazzetta sur Pompei. Quelqu'un y a déjà séjourné? Connaissez-vous ce coin de Rome? Quels sont les must de Rome pour une visite de 4 jours?
merci
Benito50
Benito50
si c'est piazza Pompei , coin tranquille près du métro
voici ce que j'ai fait en 4 j et 1/2 lors de mon dernier séjour à rome avec visites
Bonjour,
Pas très central comme quartier mais Rome est une ville tranquille et pas de problème mème en rentrant le soir à pied, du métro, car du centre cela fait plutòt beaucoup. Pour les must, à mon avis c'est très personnel, cela dépend de vos intérèts, le mieux est donc de fouiner dans les différents forums sur le net et bien sùr d'acheter un petit guide sur Rome, où vous trouverez tout ce qu'il y a à voir dans chaque quartier et mème des itinéraires pour 3/4 5 jours... Bonne lecture CG
Pas très central comme quartier mais Rome est une ville tranquille et pas de problème mème en rentrant le soir à pied, du métro, car du centre cela fait plutòt beaucoup. Pour les must, à mon avis c'est très personnel, cela dépend de vos intérèts, le mieux est donc de fouiner dans les différents forums sur le net et bien sùr d'acheter un petit guide sur Rome, où vous trouverez tout ce qu'il y a à voir dans chaque quartier et mème des itinéraires pour 3/4 5 jours... Bonne lecture CG
Nous serons à Rome au début juin. Nous avons acheté un petit guide très pratique à la librairie : CARTOVILLE ROME. Petit format, donc s'apporte très bien; divisé par quartiers et pour chaque quartier on mentionne le top 10 des choses à visiter, des restos, des suggestions d'hôtels. Il y a aussi une section générale sur des infos pratiques comme le transport, etc. J'ai trouvé que c'était un bon point de départ à nos recherches.
Bonjour
En effet les guides Carteville sont pratiques, pas grands; c' idéal pour l'avoir toujour avec soi et le consulter à tout moment avec le plan du quartier où tout est regroupé sites/musées et retaurants...Bonne base pour découvrir une ville inconnue...
CG
Bonjour,
Beaucoup de choses à voir à Rome. Un musée à ciel ouvert :) prenez le temps de déambuler dans les rues sans but précis. Personnellement j'avais acheté un guide que je n'ai pas vraiment ouvert avant, pour être surprise et je l'ai été 😛 La seule chose que nous avions prévu c'était la visite du Vatican, un mercredi. Beaucoup de choses sont dans une "même zone", colisée, forum, palatin, monument Victor Emmanuel, panthéon, fontaine de trévis. Nous avions fait ça en une journée, puis refait sur une autre journée tellement nous avons aimé. Les places, comme la place d'Espagne sont sympas mais très très touristique. Vatican une journée. Si vous voulez faire la villa Borghèse il faut réservé bien avant.
Nous nous avions pris le Roma pass sur 3 j. A voir si pour vous cette carte est intéressante.
Beaucoup de choses à voir à Rome. Un musée à ciel ouvert :) prenez le temps de déambuler dans les rues sans but précis. Personnellement j'avais acheté un guide que je n'ai pas vraiment ouvert avant, pour être surprise et je l'ai été 😛 La seule chose que nous avions prévu c'était la visite du Vatican, un mercredi. Beaucoup de choses sont dans une "même zone", colisée, forum, palatin, monument Victor Emmanuel, panthéon, fontaine de trévis. Nous avions fait ça en une journée, puis refait sur une autre journée tellement nous avons aimé. Les places, comme la place d'Espagne sont sympas mais très très touristique. Vatican une journée. Si vous voulez faire la villa Borghèse il faut réservé bien avant.
Nous nous avions pris le Roma pass sur 3 j. A voir si pour vous cette carte est intéressante.
Concernant la Roma Pass : l'aviez vous achetée avant de partir ou sur place ? Est-ce que ça fait office de billet coupe-file pour le Colysée ? Ce dernier m'intéresse mais l'attente de 2 heures et plus, pas du tout.
Même chose pour le Vatican, avez-vous réservé sur place ou avant votre départ (je sais qu'il n'est pas compris dans la Roma Pass) ?
Je viens du QUébec et je ne retournerai pas en Italie de si tôt. Il y a des endroits que je veux voir mordicus mais je ne veux quand même pas que mon emploi du temps soit réglé au quart d'heure ! Merci pour vos infos.
Même chose pour le Vatican, avez-vous réservé sur place ou avant votre départ (je sais qu'il n'est pas compris dans la Roma Pass) ?
Je viens du QUébec et je ne retournerai pas en Italie de si tôt. Il y a des endroits que je veux voir mordicus mais je ne veux quand même pas que mon emploi du temps soit réglé au quart d'heure ! Merci pour vos infos.
Je lis souvent vos commentaires et vous semblez très bien connaître la ville de Rome. J'aimerais bien profiter de vos connaissances pour m'éclairer un peu si cela est possible.
Moi et mon conjoint y seront du 6 au 11 juin. Je ne veux pas tellement pas d'un horaire réglé au quart d'heure et je sais très bien que je ne pourrai pas tout voir. C'est important pour nous d'avoir beaucoup de liberté mais je ne veux absolument par rater le Colysée et le Vatican. À cause de l'affluence de juin, devrais-je réserver avant de partir ou puis-je attendre sur place pour déterminer quel serait le meilleur moment pour nous ?
À quoi ressemble la température de juin... j'ai lu 26 degrés mais est-ce sec, humide, très ensoleillé ...
Nous serons à l'hôtel des Artistes, Via Villafranca, près de Termini... à quoi ressemble ce quartier ?
Merci à l'avance et bonne journée 🙂
Moi et mon conjoint y seront du 6 au 11 juin. Je ne veux pas tellement pas d'un horaire réglé au quart d'heure et je sais très bien que je ne pourrai pas tout voir. C'est important pour nous d'avoir beaucoup de liberté mais je ne veux absolument par rater le Colysée et le Vatican. À cause de l'affluence de juin, devrais-je réserver avant de partir ou puis-je attendre sur place pour déterminer quel serait le meilleur moment pour nous ?
À quoi ressemble la température de juin... j'ai lu 26 degrés mais est-ce sec, humide, très ensoleillé ...
Nous serons à l'hôtel des Artistes, Via Villafranca, près de Termini... à quoi ressemble ce quartier ?
Merci à l'avance et bonne journée 🙂
Bonjour
Alors pour le roma pass le mieux est d'acheter sur place, kiosques dans la gare Termini car si vous achetez on line il vous faudra vous rendre à un certain endroit et pas de réduction, tant qu'à faire vous le prenez sur place où cela sera plus pratique.
Avec le pass pas besoin de faire la file aux guichets du Colisée/Forum puisque c'est déjà un billet.
Pour les musées du Vatican vous avez intérèt à réserver sur le site des musées: www.museivaticani.va, 4€ de supplément;
Si vous pensez visiter la Galleria Borghese comprise dans roma pass vous devrez tél si la prenez comme 2ème visite gratuite: +39 0632810; si c'est plus pratique vous pouvez appeler de Rome une fois sur place, mais cela peut ètre au risque de te trouver tout complet pendant plusieurs jours et de ne pouvoir la visiter.
Pas besoin de résa pour les autres musées ou sites, les files au guichet étant normales.
En juin il y a souvent une semaine de canicule, pour avoir une idée qq jours avant départ allez sur des sites voir les prévisions, suffira de mettre "meteo roma"...
Quant au quartier où se trouve votre hotel, je l'ai toujours traversé en voiture, mais pas mal situé avec le métro Castro Pretorio pas loin.
CG
Merci pour vos réponses, c'est noté ! 🙂
Bonjour Francy14999
Si tu vas à Rome, je te conseille aussi de visiter la villa d'Este à Tivoli (environ 30 km de Rome, et très touristique donc accessible en bus ou en train depuis Rome) c'est certes un petit détour mais c'est tellement magnifique que celà me semble aussi indispensable que le colisée ou le Vatican🙂
Si tu vas à Rome, je te conseille aussi de visiter la villa d'Este à Tivoli (environ 30 km de Rome, et très touristique donc accessible en bus ou en train depuis Rome) c'est certes un petit détour mais c'est tellement magnifique que celà me semble aussi indispensable que le colisée ou le Vatican🙂
Dans mon cartoville «extraordinaire jardin à l'italienne, terrasses, grottes et 500 fontaines» ... de quoi se rincer l'oeil comme on dit ! Merci de la suggestion.🙂
Nous serons à Rome au début juin. Nous avons acheté un petit guide très pratique à la librairie : CARTOVILLE ROME. Petit format, donc s'apporte très bien; divisé par quartiers et pour chaque quartier on mentionne le top 10 des choses à visiter, des restos, des suggestions d'hôtels. Il y a aussi une section générale sur des infos pratiques comme le transport, etc. J'ai trouvé que c'était un bon point de départ à nos recherches.
Merci pour l'information. Bon séjour vous aussi.
Merci pour l'information. Bon séjour vous aussi.
Bonjour j'ai vu qu'on vous a déjà répondu.
Nous avions pris le pass à l'aéroport à un guichet spécial. Ainsi qu'un billet de car pour faire de l'aéroport au centre ville, dans un autre guichet.
Nous n'avions pas réservé le Vatican mais y étions allés un mercredi, jour de bénédiction du pape, après un court passage sur la place, nous avons décidé d'aller au musée, il n'y avait pas d'attente. Ensuite en fin d'aprem nous étions allés à la basilique.
Merci de votre réponse. Votre séjour a eu lieu dans quel mois ?
Octobre autour du 15. Nous avons eu un super temps
Log in first, then come back to this page.