4 jours à vélo en famille en boucle: où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, je voudrais partir avec ma tribu 3 enfants 8, 10, 12 ans a vélo 4 étapes, 4 jours mais départ point A jour 1 retour point A jour 4 car je veux retrouver ma voiture ;-) un circuit en boucle quoi, alors je trouve des trucs superbes autour du mont saint michel mais rien en boucle Grrrr

nous sommes a coté de paris donc pas de circuit vélo dans le sud possible,

si vous avez des idées des expérience, en Bretagne, en bourgogne .. je suis preneuse car vraiment perdue là.

Merciiiiiiiii
LU Lucno Regular ·
Si vous êtes tentés par la Bourgogne je propose une petite boucle entre Chalon sur Saône et Cluny. Voir carte interactive du site af3v
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour Une idée en Bretagne : Poser sa voiture au camping de Guipry ( 35) au bord de la rivière La Vilaine. descendre le halage de la Vilaine jusqu'à Redon. A Redon, prendre le halage du canal de Nantes à Brest ( en direction de Brest ) jusqu'au Roc saint André.(56). Du Roc Saint André prendre la voie verte jusqu' à Ploërmel (56) , puis voie verte de Ploërmel - Guer - Guipry où vous retrouverez votre véhicule. Deuxième idée en Bretagne : Poser votre voiture à Rosporden ( 29 ) , localité située au sud-est de Quimper, sur le grand parking face aux étangs. Prendre la voie verte ( v7 ) qui part du parking jusqu'à Carhaix-Plouguer ( 29 ). A Carhaix- Plouguer , 2 options : - Voie verte ( v3 ) en direction de Gouarec...( 22 ) - Canal de Nantes à Brest jusqu'à Gouarec... A Gouarec , canal de N à Brest et v3, tronçon commun puis direction Pontivy ( 56 ) par le canal. A Pontivy , suivre le halage du Blavet jusqu'à Hennebont (56). A Hennebont, possibilité de prendre le train ( gare ) puis en train Lorient-Quimperlé-Rosporden ( gare ) pour retrouver votre véhicule.... Dans les deux options , circuits tout en voie verte , avec des campings échelonnés le long du parcours. Autre région : La Bourgogne : Partir de Châlons sur Saône par la voie verte jusqu'à Mâcon , puis remonter le long de la Saône par la " voie bleue " en passant par Tournus et rejoindre Chalons sur Saône en routes partagées , mais itinéraires sympa également... Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements... Kenavo ! Jacques.

Similar discussions

You might also like