4 semaines en Thaïlande en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjours, je suis marie et j'ai 23 ans. Je part en thailande 4 semaine du mois de aout avec ma femme. La seul periode ou je peut aller en vacance a cause du travail malgrer la temperature.

Alors voila je part pour phuket je reste 1 semaine apres je prend un vol interne bangkok air pour koh samui pour 1 semaine. De retour a phuket je prend le ferry pour passer une semaine a koh phiphi et 1 semaine a koh lanta.

Pour les question je voulais savoir : - quelqu'un est il deja parti le moi de aout pour avoir une idée de la meteo ? - le vol interne bangkok air ( avion avec elisse visible ) me fait peur surtout si il pleut ? - La compagnie Aeroflot russe avec escale et elle fiable ? Ou prendre une autre compagnie ? - Prendre le ferry avec ces bagages cause probleme ou ya aucun risque ? - Nager a la plage ou faire de la plonger ou du parapente en aout y a t'il aucun risque ?

Se qui me fait le plus peur c'est de pas pouvoir prendre le ferry a cause d'une pluie forte et avoir reserver l'hotel a koh phi phi ainsi que une escale a moscou.

Je sait que le moi de aout peut avoir de la pluie mai bon je reste 4 semaine puis apparament en regardant il plus plus en fin d'apres midi et soir maximum 1 heure.

Merci beaucoup d'avance. Je suis nouveau desole pour mon francais ou si je me suis tromper de titre ou autre...Merci
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂wasdee (=Bonjour en Thaï) Younes,

Bienvenue sur VF et félicitations pour le choix de la Thaïlande.

Alors voila je part pour phuket je reste 1 semaine apres je prend un vol interne bangkok air pour koh samui pour 1 semaine. De retour a phuket je prend le ferry pour passer une semaine a koh phiphi et 1 semaine a koh lanta.

Envisagez-vous nécessairement de prendre vos vols internationaux France-Phuket A/R ou bien possiblement France-Bangkok ? Par ailleurs, je m'interroge sur la rationalité de changer de côtes après votre semaine sur la pr😛squ'île de Phuket, pourquoi ne pas plutôt enchaîner Phuket, Phi Phi et Lanta, en Mer d'Andaman (côte Sud Ouest) avant de gagner Samui, dans le Golfe du Siam (côte Sud Est).?

Pour les question je voulais savoir : - La compagnie Aeroflot russe avec escale et elle fiable ? Ou prendre une autre compagnie ?

Jamais prise pour la Thaïlande, perso, du fait notamment de sa réputation peu encourageante.Parmi les transporteurs aériens les plus souvent cités pour le Siam: Emirates, Qatar, Etihad, KLM, Lufthansa, Turkish Airlines...Je vous conseille de questionner le moteur de recherche du forum (en haut de page) pour choisir vos billets.

- Prendre le ferry avec ces bagages cause probleme ou ya aucun risque ?

Aucun danger.

- Nager a la plage ou faire de la plonger ou du parapente en aout y a t'il aucun risque ?

Je ne vois pas le(s)quel(s).

Se qui me fait le plus peur c'est de pas pouvoir prendre le ferry a cause d'une pluie forte et avoir reserver l'hotel a koh phi phi ainsi que une escale a moscou.

C'est votre nature, de douter/flipper, ou bien? (sans moquerie de ma part).Un voyage ne se passe pas toujours tel qu'on le prépare, c'est ainsi et ne faut-il pas s'en réjouir quand les imprévus/surprises sont favorables?On peut s'en remettre à son kharma, avec sérénité, on peut aussi (en plus, c mieux) "anticiper" la mauvaise fortune, avec volontarisme, par exemple en évitant les résas de transports intérieurs&hébergements, pour être réactif aux conditions météo du moment.Il est très facile et pratiqué, en Thaïlande, d'organiser sa prochaine étape ne serait-ce qu'à la réception de son hôtel, ou dans une petite agence de tourisme.

Je sait que le moi de aout peut avoir de la pluie mai bon je reste 4 semaine puis apparament en regardant il plus plus en fin d'apres midi et soir maximum 1 heure.

héhé vous "reprenez le dessus", c cool.

Pour résumer: 😏ptimisez, l😇chez prise, p😎sitivez et d😊rez-vous bien la pilule sous le soleil Siamois.

Cdlt,

Yell😉wmop.
AZ Azarro Regular ·
😛pas de problème pour les bagages et hébergement soyons zen généralement cela se passe bien mais il y a des choses qui sont imprévisible pour ce qui est du billet d avion vous avez le temps pour choisir non pas la compagnie aérienne mais votre choix devais porter sur le prix du billet parfois la différence est énorme ...aussi les billet ont tendance a grimper ou a chuter ...il faut voir le prix du billet pas la compagnie les compagnie ont tous la mm qualité de service il y a la concurrence donc pas question de négliger le service mais le prix c est différent il vous reste la question de la météo lorsque on vous dit il pleut a cette période il faut pas croire que c est simple ...s il pleut c est des torrent qui vous tombe sur la tète ...parfois vous ne pouvez pas sortir de l hôtel pendant des jours ...prendre le ferry vous pouvez mettre une croix ..la mer sera houleuse je ne veux pas vous imposer un choix mais pour moi la météo est un risque il se peut qu il pleuve pendant qlq heures comme il ne pleuve pas qlq jours mais s il elle se met a pleuvoir vous ne pouvez pas affronter ...par contre il ne fais pas froid .. une fois j ai eu une journée de pluie c était un déluge ...j ai annuler tous le programme de la journée ....après c étais finis beau temps est revenu
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Ne t'inquiète pas pour la température, il fait 30 degrés toute l'année. Ne t'inquiète pas pour l'avion, même si l'hélice est lisse. Nous on a déjà pris Bangkok Air et tu vois ce n'est pas du paradis qu'on te répond. Ne t'inquiète pas pour Aeroflot, on a déjà volé dessus, ce n'est pas bien luxueux et ce ne sont pas des rigolos mais là aussi on est arrivés. Par contre les camarades du forum te diront qu'aller à ces endroits à ce moment de l'année ce n'est pas complètement une bonne idée.

En haut à droite, en bleu, tu as une fonction rechercher qui te permet avec des mots clés de trouver les réponses déjà faites aux questions comme les tiennes.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
NE Nesyou78 ·
Merci beaucoup. Oui je compte prende le vol de paris a phuket car je ne par pas a bangkok je par de phuket a koh samui et je revien a phuket pour partir a koh phiphi et koh lanta.

Pour les vol de aeroflot avec 4h d'escale son a 850 euro et emirate a 1300 avec 14h d'escale.

J'ai peur pour la meteo comme meme mai je vais tanter le diable lol.

Pour les hotel je prefere reserver a l'avance pour etre tranquille en sachant que dans les hotel jaime bien avoir une chambre comme je la veut lol.

Pour la nationalite je pence pas je par 28 jour pour la thailande le visa c'est pour plus de 30 jours puis le passeport je pence que sa suffit lol.
YE Yellowmop Veteran ·
Merci, Younes, de votre attention&précisions.

Oui je compte prende le vol de paris a phuket car je ne par pas a bangkok je par de phuket a koh samui et je revien a phuket pour partir a koh phiphi et koh lanta.

Okay pour Phuket.Votre nouveau circuit me semble effectivement plus logique&optimisé.

Pour les vol de aeroflot avec 4h d'escale son a 850 euro et emirate a 1300 avec 14h d'escale.

Je comprends dans cette configuration, toutefois le tarif d'Emirates me surprend.Allez pêcher les tuyaux d'achat de billets sur le moteur de recherche du forum sans tarder, avant de les réserver...

J'ai peur pour la meteo comme meme mai je vais tanter le diable lol.

.ou sollicitez les Anges, ça marche mieux.

Pour les hotel je prefere reserver a l'avance pour etre tranquille en sachant que dans les hotel jaime bien avoir une chambre comme je la veut lol.

Chacun fait comme il l'entend/sent, bonne chance pour obtenir la , via le net!!!

Bonne préparation de votre séjour.

Cdlt,

Yell😉wmop.
NE Nesyou78 ·
Bah merci encore mai je vais prendre fly emirates car apparament la compagnie aeroflote et nul. Je vais m'organiser et espere un bon temps. Mercciiii !!! Tous le monde
NE Nesyou78 ·
Je pence meme a aller que a koh samui et koh tao et les iles a coter vue que apparament y fait beau le moi de aout mai je sait pas si c'est plus beau labas et que sa sera de meilleur vacances
Tu as fait de bonnes recherches. Nous les anciens on te félicite.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SH Shadesiam Regular ·
décidément on lit de tout sur ce forum. 1/ Aeroflot est une des plus sérieuse, toujours à l'heure et ces dernières années on y mange admirablement bien , avec alcool , ce qui n'est pas le cas des compagnies du moyen orient. l'aéroport est ..comme les autres .... 2/ phi phi et les iles sont depuis l'an passé fermées du 15/05 au 15/11 3/ aout = Bangkok et les provinces voisine pour un peu de temps correct..même tao ou samui pas folichon mais en restant plusieurs jours, une chance d'en avoir 2-3 acceptables..et en Thaïlande , il n'y a vraiment pas que les plages !
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂wasdee Michel,

décidément on lit de tout sur ce forum.

Sa richesse?

1/ Aeroflot est une des plus sérieuse, toujours à l'heure et ces dernières années on y mange admirablement bien , avec alcool , ce qui n'est pas le cas des compagnies du moyen orient. l'aéroport est ..comme les autres ....

Je veux bien vous croire pour l'alcool qui coule à (Aero)flot(tte) sur un vol de la Cie Russe, j'ai plus de mal pour les plateaux-repas ( fichtre!!??), quant à vos commentaires sur ceux des Cies des Emirats, peut-être un peu sévères...Bref!!!

2/ phi phi et les iles sont depuis l'an passé fermées du 15/05 au 15/11

Parbleu!!! ???!!! Pour entretien des sites??

3/ aout = Bangkok et les provinces voisine pour un peu de temps correct..même tao ou samui pas folichon mais en restant plusieurs jours, une chance d'en avoir 2-3 acceptables..et en Thaïlande , il n'y a vraiment pas que les plages !

Younes semble vouloir concentrer son séjour sur le Sud.La météo en âoût n'est pas écrite dans le marbre des stats, qui plus est perturbée cette année par El Nino, "Le sec".La Thaïlande balnéaire: c'est son choix.

En bref: à chacun sa vérité et sa life et bon kiffe à Younes!!!

Respectueusement,

Yell😉wmop.
ah oui, à part Air India, chez Aéroflot ce sont les moins bons plateaux repas que j'ai...dégustés.
SH Shadesiam Regular ·
je vis là depuis 31 ans.... et j'écoute les infos: les ferries sont arrêtes pour partie des iles du 15/5 au 15/11; décision ministérielle. ça n'est pas (ma) vérité...mais une décision en vigueur de puis l'an passé. eh oui , je fus également surpris de constater l'excellent service sur Aeroflot , repas occidental 2 fois/vol et vin au menu ...4 vols entre 2013 et cet hiver bien le bonjour
TH Therat Veteran ·
je vis là depuis 31 ans.... et j'écoute les infos: les ferries sont arrêtes pour partie des iles du 15/5 au 15/11; décision ministérielle.

Hello,

Curieux cette histoire, je n'en ai jamais entendu parler.. D'autant plus que je viens d'essayer de faire des réservations sur 3 compagnies de ferry pour juin depuis Phuket et Krabi, vers Phiphi, et que ca fonctionne...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂wasdee Michel,

Merci de votre réponse. Je ne doute pas que vous connaissiez mieux la Thaïlande que moi, ce serait "dommage" en 31 ans d'expatriation, ceci étant l'expèrience est toujours plus probante que les .Au témoignage de mon camarade Thérat, j'ajoute ce doc sur un séjour Thaï passant par Koh Phi Phi, en Août 2015: https://www.youtube.com/watch?v=_8xqQuCXmLg Sans doute existent-ils d'autres moyens de gagner Phi Phi que par ferries.En tous cas, force est de constater qu'elle n'est pas 6 mois/an.

eh oui , je fus également surpris de constater l'excellent service sur Aeroflot , repas occidental 2 fois/vol et vin au menu ...4 vols entre 2013 et cet hiver

Sincèrement: c cool pour vous.Je respecte votre ressenti (qui a la force du vécu), pas sûr pour autant qu'il me fasse changer mon image d'Aeroflot, pour de multiples raisons pas uniquement liées à la Cie elle-même.

Cdlt et au plaiz de profiter de vos lumières Siamoises sur VF.

Yell😉wmop.
ce n'est pas sur Aeroflot que je me pose des questions. Je suppose qu'on n'a pas le même palais
NE Nesyou78 ·
Je pence reflechir pour aeroflot car preceque 400euro de difference par billet. Merci pour la video en la regardant c'est vrai que le temps et souuvent gris avec de bonne averse. Par contre tous le monde me dit que koh samui koh phangan et koh tao on de bonne temperature en aout donc je vais optez pour c'est ile la pour la securiter du temps. J'espere juste que niveau plage excurcion ca ressemble a phuket.... Par contre koh tao il y a plus de villa que dhotel en 5 etoile. Merci :)

Similar discussions

You might also like