Des FRANÇAIS avec leur propre véhicule 4 X 4 immatriculé en France en BIRMANIE MYANMAR faisant le tour de l’Asie.
Vous ne rêvez pas ! L’exploit est tellement rare… Nous avons rencontré des Français, dans une voiture Française ! ( Land Rover immatriculé dans le département 74) faisant tranquillement le tour de l’Asie.
Rien ne les arrête, même pas la Chine, encore moins la Birmanie… nous les avons rencontrés par hasard au bord du Lac Inlé heureux comme des Rois, avec leur voiture aménagée pour faire un ptit tour et puis reviens.
Thierry et Coralie avec lesquels nous avons passé une soirée, nous racontent qu’ils n’ont pas eus de soucis particuliers pour avoir les visas. Ceci étant, fier de leur exploit ils n’en diront pas plus…histoire de préserver le mystère.
Pour la petite histoire quand même, après un séjour au milieu du Lac dans des maisons sur pilotis, nous avons retrouvé nos guides restés à terre. Nos deux accompagnateurs, guide et chauffeur ont été sérieusement questionnés pendant notre absence par la police Birmane afin de connaître les raisons du dîner que nous avons fait ensemble avec les Français…
Tellement incroyable ! A se demander si c ets une foto montage ou tu ns fais marcher!
J a quand mme du mal a croire, quand on voit les emmerdes pour rentrer seulement a pied par voie terrestre...
Tellement incroyable ! A se demander si c ets une foto montage ou tu ns fais marcher!
Effectivement. d'autant plus avec la Birmanie comme les pays de la péninsule indochinoise.
Si cette région a créé l'ASEAN, peu d'immatriculations étrangères même locales circulent facilement. Et pour cause !
Après des années, seulement vu 3 italiens avec des motos enduros équipées "raid" près de la frontière thaïlo-cambodgienne. Mais aussi au même endroit, une Peugeot 504 break "4x4 Sinpar" avec des plaques françaises (75).
Un couple d'anglais en camping-car en Thaïlande et des allemands avec un fourgon au Laos.
Avec à chaque fois, un point commun...
Ils ont pris le temps avant de partir faire leur périple de bien anticiper les différentes tracasseries administratives.
J a quand mme du mal a croire, quand on voit les emmerdes pour rentrer seulement a pied par voie terrestre...
Promis juré si je mens je vais en enfer !!! Aucun photo montage !
Vous avez le lien sur le post du haut posez leur la question et attendez la réponse vous verrez que je ne triche absolument pas !!!
J’ai d’autres photos mais n’apportent rien de plus…
Merci Accolade pour ton intervention...
Petite mise au point.
Nous sommes Thierry et Coralie, que vous avez rencontrés au bord du lac Inlé. Pour les sceptiques je joins une photo de la Land devant la pagode Swedagon à Yangon. Nous avons effectivement eu une autorisation très spéciale d'entrer puis de circuler au Myanmar entre le 10 fev et le 5 mars 2008. Nous avons fait le trajet suivant:
Tachileik, Kentchung, Taunggi, Inlé, Tangoo, Yangon, et là nous avons demandé le permis pour traverser l'état de Manipur en Inde. Pour des raisons de sécurité semble-t-, ce permis nous a été refusé (il se passe des choses bizarres dans le Manipur entre Tamu et Imphal... du nettoyage semble-t-il... et nous pensons qu'il y a quelque chose que les Indiens ne voulaient pas qu'on voit...), ce qui nous a contraints à faire demi tour. Trajet : Yangon, Bagan, Taunggi, Kentchung, Tachileik (impossible de passer par les "Trois Pagodes" ni par Mae Sot, ni par Ranong tout au sud). Nous n'avons rencontré absolument AUCUN problème dans le pays, si ce n'est la difficulté à avoir du gas-oil. Nous avons fait appel au ministère de l'energie qui nous a fait de bons, payés en dollars US. TOUS les Birmans rencontrés ont été sans exception extrèmement gentils et les autorités nous ont toujours facilité les choses. Nous avons dû nous en tenir au trajet proposé, mais à aucun mompent nous n'avons eu le sentiment d'être surveillés. Le trajet était flexible, et nous aurions pu visiter des villes qui n'étaient pas au projet soumis aux autorités. Les regions interdites (Kayan, Chin), n'auraient pas pu être visitées sans un permis spécial (que nous n'avons pas demandé). Pour cet itinéraire, nous avons dû traverser l'état Shan dans sa largeur. Cet état est strictement interdit à TOUS les étrangers (excepté la ville de Kentchung qui peut être atteinte depuis Tachileik avec un permis délivré à la frontière). Ce qui est dommage compte tenu de la richesse ethnique, et des paysages somptueux de cette region. Les rebelles Shans ne nous ont inquiétés à aucun moment, et à part un type "déguisé" en militaire (non armé) qui a essayé de nous faire arrêter de nuit, nous n'avons pas vu de bandits de grands chemins comme il est très souvent dit concernant cette zone. Pour ce qui est de l'état de la route (dans le Shan), elle est tout simplement épouvantable. Sur une échelle de 1 à 10, sa dangerosité est je pense aux alentours de 8-9. Zones de montagnes avec des a-pics vertigineux, route défoncée, pas de parapets, deux gués avec de l'eau jusqu'aux portières, etc... 22 heures pour parcourir 450km. Pour ce qui est de l'état des routes dans le reste du Myanmar, il n'y a pas de grandes difficultés. Nids de poules (ou d'autruches), ponts en bois qui grincent au passage, mais c'est tout. Au fait, l'anglais qui nous a "assaillis" quand vous nous avez rencontrés, (et avec qui nous avons diné) est venu avec nous dans la Land jusqu'à Bago. Nous l'avons revu à Bangkok il y a 5 jours, il allait vers le Laos. Nous n'avons versé AUCUN backchich à qui que ce soit, et le droit d'entrée réclamé à la frontière de Tachileik était de 50 dollarsUS pour "frais administratifs". Il nous a été demandé de ne pas donner la solution pour entrer au Myanmar avec un véhicule.
Pour les futurs amateurs, il y a 9 check points entre Kentchung et Taunggi, où les militaires et l'immigration vérifient TOUT à la loupe (pendant qu'ils nous invitent à manger)!
Pour terminer, la totalité des officiels rencontrés nous ont assurés que nous étions la seule voiture étrangère à avoir obtenu l'autorisation.
Je ne redonne pas l'adresse du site internet, elle a deja été donnée par Accolade.
Nous sommes actuellement à Kuala Lumpur, et la voiture part samedi, direction Dubaï. Après quoi Arabie Saoudite, Jordanie, Syrie, Turquie, etc ...
Thierry et Coralie.
Chapeau à vous deux très beau parcours que peut l'ont fait dans ce pays, merci de ce compte rendu et bonne continuation .
Voici ta photo en ligne direct . 😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Un grand merci pour tes encouragements!
Nous en avons grand besoin ces temps-ci...
C'est vexant de ne pas avoir pu continuer le voyage par l'Inde, mais c'est le lot du voyage. Nous rentrons en europe la voiture sur le bateau(...) jusqu'à Dubaï, et nous par avion jusqu'à Dubaï également, puis faisons la route via Arabie Saoudite, Jordanie etc...
Mais nous repartons en septembre, bien décidés cette fois à faire le trajet inverse c-a-d Inde - Myanmar via le Manipur, ou par la route de Ledo en Arunchal Pradesh (absolument impossible via le Bangladesh), et cette fois il FAUDRA que ça passe!
Merci en tous les cas de ton message, ça rafraîchit (il fait une chaleur de tous les diables ici!).
Salut Indiana Jones, Salut Coralie, content de vous revoir.
Quelle belle aventure, continuez à nous informer de votre folie et encore BRAVO ! 😉
Amitiés
Mais nous repartons en septembre, bien décidés cette fois à faire le trajet inverse c-a-d Inde - Myanmar via le Manipur, ou par la route de Ledo en Arunchal Pradesh (absolument impossible via le Bangladesh), et cette fois il FAUDRA que ça passe!
Faudrait peut-être penser à bosser de temps en temps !!!
J'espère que vous êtes bien rentrés, et qu'on vous reverra dans le vaste monde un de ces jours. Nous étions pourtant certains que le plus dur était fait... Chine et Myanmar étaient les plus incertains!
Mais bon on va récidiver à l'automne.
Merci pour ce bon moment passés ensemble au lac Inlé.
A bientôt.
Ps: Le site est à jour jusqu'à Yangon... le reste vient demain ou après demain...
je peux bosser de n'importe où dans le monde, ayant des serveurs internet en France c'est facile...(sauf depuis le Myanmar!). Il y a bien de l'internet, mais je n'ai jamais pu me connecter sur le port 22 pour bosser sur les serveurs. On a accés à tout internet là bas, et il y a des solutions de contournement des interdits pour Hotmail, et Yahoo que les Birmans connaissent bien...mais chut... !!
Juste une petite question, même si l'Inde vous a refusé l'entrée au Manipur pourquoi mettre le Land en container ou roro directement pour Dubai ?
Depuis kuala Lumpur il vous était facile de rentrer en Inde via les ports de Calcutta ou Chennai .
Est ce l'absence de carnet de passage en douane qui vous a définitivement bloqué pour rentrer en Inde ?
Je sais ça fait plus que une question mais je suis d'un naturel curieux 😉
Comment comptez vous obtenir votre visa pour l' Arabie Saoudite ?
D'avance merci pour vos réponses et félicitations pour votre site . J'apprécie tout particulièrement vos compte-rendus en parallèle .
Salut Gaetan44fr,
Nous avons choisi cette option pour différentes raisons.
Prermièrement, nous avons un carnet ATA délivré par la chambre de commerce, et autant cela serait passé à Tamu, autant, connaissant le "souci du détail" et le caractère "sourcilleux" des douaniers Indiens, cela aurait pu être une grosse galère à Chennai ou pire à Calcutta!
De plus, nous avions prévu de ne pas passer au Pakistan vu les évènements actuels (encore 20 morts il y a deux jours). Personnellement, je ne voulais pas impliquer Cora dont c'est le premier voyage "au long cours" dans ce genre de problème. J'ai déjà dû, il y a quelques années (1977) quitter en urgence le Pakistan sous les balles, et je connais trop bien les Pakistanais quand ils sont énervés (et en ce moment, ils le sont vraiment!). D'autre part, passer par Srinagar et rejoindre directement le nord du Pakistan, nous aurait fait entrer en Chine à nouveau par la KH, et comme nous en sortons il y a peu, ce n'était pas super interessant. La solution Bandar Abbas en Iran n'a pas non plus été retenue, car cela nous aurait fait remonter pas mal vers le nord, et sur le plateau d'Anatolie en Turquie, il fait encore très frais même en avril. Le prix exorbitant du gasoil en Turquie a été également déterminant dans l'abandon de ce choix (les finances étant au plus bas...), car les pays du golfe pratiquent des tarifs plus qu'interessants. J'ai parcouru plusieurs fois ces regions, et cette route ne présentait pas grand intérêt pour moi. Restait donc la solution de se faire "parachuter" quelque part dans le golfe persique: c'est ce que nous avons choisi. Le visa pour l'Arabie Saoudite s'obtient sans aucun problème, mais c'est un visa de transit, et les autorités n'accordent que trois jours pour traverser le pays (avec du gasoil à quelques centimes d'euros le litre...).
J'espère que ces réponses satisferont ta curiosité et qu'on se verra un jour sur les routes.
Merci encore pour tes gentilles remarques.
J'ai rajouté à ton intention une photo prise dans un village de l'état Shan. Tout les gens de ce village nous ont reçus avec beaucoup de gentillesse, et nous ont invités à revenir passer quelques temps avec eux, ce que nous ferons bientôt. Aucune des personnes du village n'avaient vu d'occidentaux auparavant.
Thierry et Cora
C'est exceptionnel ce que tous les deux vous vivez. Merci de nous en offrir un peu. Ca fait rêver, et ça change surtout du "quel hôtel, quelle île choisir, etc, ... J'espère que vous nous donnerez de temps à autre de vos nouvelles, accompagnées de vos magnifiques photos.
Comme d'autres plus haut, "chapeau bas" a tous les deux pour cette experience que l'on peut qualifier "d'exceptionelle" au vu des difficultes que l'on imagine pour avoir ce sésame.
P.S: merci d'etre passe sur VF pour nous faire partager ce petit interlude.
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Mon post va sûrement te faire rire, mais ce voyage n'a ABSOLUMENT pas été prévu comme ça. Au départ, je voulais faire plaisir à Cora en prenant le transsibérien.Nous voulions aller jusqu'à la frontière chinoise.. et 5 jours avant de partir, j'ai décidé d'y aller avec la Land. Nous voulions aller jusqu'à la frontière chinoise. Quand nous sommes arrivés à Dzamin -Ud (fontière mongolo-chinoise), les chinois nous ont stoppés, en nous disant qu'il était impossible d'aller en Chine avec la voiture, ce qui n'a pas manqué que de med onner justement envie d'y entrer! Direction Beijing donc et demande des autorisations qui nous ont été accordées un mois plus tard. Pour ce qui est de la suite, il n'était absolument pas prévu d'aller en Birmanie, mais quand les Birmans nous ont refoulés à Mae Saï (nord de la Thailande), nous avons récidivé, ce qui n'a pas été une mince affaire. Plus ils refusaient et plus le défi était grand à relever. Jusqu'au moment où ils ont cédé. Pour ce qui est de l'Inde, c'était différent en ce sens que notre visa était limité (notre visa birman), et donc nous ne pouvions pas rester plus longtemps en Birmanie, et nous n'avions de ce fait pas le temps de faire les démarches nécessaires pour faire "plier" les Indiens. Il aurait fallu qu'on aille à New Delhi en avion, et qu'on attende le bon vouloir du ministère concerné pour pouvoir passer le Manipur. <ce qui peut prendre plusieurs mois! (sieste oblige!) Mais nous allons retenter celà à l'automne (dans l'autre sens). pour ce qui me concerne, j'aime voyager avec le maximum d'imprévus, et relever des défis. Donc globalement, je ne prépare jamais rien.
Bon vent dans tes voyages, et à bientôt sur les routes.
bonjour a tous,
Oui c est possible de rentrer avec un camping-car au myanmar, sans faire le parcours exeptionnel de thierry et coralie, j y suis rentre le 21 fevrier 2008 par Mae sai (Thailland) Tachileck, Kengtung, Mongla et retour sur Mae Sai. Je suis seul a bord d un LT 35 VW de 1977 immaticule 31. Je suis a present au Laos.
amicalement
Je crois que de ce coté là, c'est un espoir sans lendemain. Il n'y a qu'a lire les déclarations du premier ministre Thaï apres sa visite au Myanmar pour s'en persuader.
Pour répondre à ta question, je pense que c'est tout à fait possible de rouler en Birmanie avec un véhicuke non 4X4. Mais ça dépend où...
Pour ce qui est des routes que j'ai empruntées, et à part celles de l'état Shan entre Kentchung et Taunggui, elles sont quand même en très mauvais état, mais en étant prudent, c'est jouable (pas pire qu'en Mongolie). Des routes à une voie (à peu près partout dans le pays) avec de nombreux nids de poules, des bouts de ferraille qui dépassent du bois sur les ponts, des bas-côtés avec des surprises, des éboulis sur la route etc...Côté conducteurs, il n'y a pas trop de soucis à se faire à partir du moment où tu respectes les usages en vigueur dans toute l'asie du sud-est. C'est à dire s'en tenir à la "hierarchie"... (Bus en premier, poids-lourds ensuite, 4X4 après, voitures ordinaire, motos, vélos, et enfin piétons) pour ce qui est de croiser un autre usager. Ou alors il faut "forcer le passage", et c'est le plus "gonflé" qui reste sur le bitume! Ceci dit, dans les grandes villes, les conducteurs respectent le code de la route à la virgule près ! Quelques uns (très rares) essayent bien de ruser un peu, mais s'ils voient que "ça ne passe pas" alors ils cèdent.
La route de Mandalay à Tamu est neuve, et sans difficultés (de source sûre, car nous, on a seulement "failli" la prendre...
Pour ce qui est de la route de Ledo (la plus au nord pour passer ou aller en Inde entre Myitkyina et Shingbwiyang), je t'en dirai plus quand on y sera en fin d'année (on est déjà entrain d'entreprendre les démarches).
Comme nous l'avons dit dans un précedent post, AUCUN backchich n'a été versé pour entrer dans le pays. Si d'aventure ça avait été le cas, je l'aurais mentionné, n'ayant absolument pas à rougir pour avoir "cotisé". Au cours de mes voyages, j'ai dû à maintes reprises faire des "petits dons" dans des douanes, chez la police (notemment au cours de ce trajet en traversant la Russie...) ou dans d'autres administration. Avoir recours à cette stratégie ne me pose pas de problème moral du tout. Cependant, je ne le fais qu'en DERNIERE extremité, c'est à dire quand toutes les autres solutions ont été épuisées, et que la suite du voyage est compromise. Exemple: j'aurais facilement proposé un backchich aux Indiens pour qu'ils me laissent passer le Manipur, car ça nous coûte cher de shipper le bateau jusqu'à Dubaï, et de prendre l'avion KL Chennai + Mumbai Dubaï (mais comme il n'en a pas été question de leur part, nous n'avons rien proposé). De plus, il aurait été bien plus interessant de traverser l'Inde par la route que nous avions prévu d'emprunter.
Mais je le répete, aucun backchich n'a été donné à qui que ce soit pour obtenir le permis pour le Myanmar. Nous avons été là où il fallait au bon moment. Nous avons eu beaucoup de chance.
A bientôt sur les routes.
Salut, non je fait pas de piste que de la route, mais meme quand la route et tres mauvaise ( comme au Pakistan) je me suis jamais senti en reelle difficulter
Je n'ai pas réussi à envoyer un message autrement qu'en cliquant sur répondre ( pas encore habituée au forum ). Nous envisageons un long ( 1 , 2 ou 3 ans ?) voyage en landrover (defender de 1980 que mon compagnon est en train d'aménager), mais l'actualité est un voyage d'1 mois en Birmanie de mi-novembre à mi-décembre.
Nous aimerions faire un grand tour en Birmanie, sans passer à côté des incontournables mais en mettant l'accent sur la découverte et l'immersion dans le pays. Est-il envisageable de louer une voiture , ou une voiture avec chauffeur pour toute la durée du séjour et à quel tarif ? Quelqu'un peut-il nous conseiller ?
D'autre part faut-il vraiment emmener des dollars ou l'euro est-il facilement changeable ?
Merci et peut-être à bientôt.
Hi there,
I’m planning a trip to Russia and Mongolia, starting from France.
Crossing the border at Poland/Belarus or Georgia/Russia—other borders seem either closed or complicated.
Tourist visas for 3 months with multiple entries.
Do you have any info on Russian companies that cover a 4x4 vehicle for 3 months, and what prices in rubles or euros you’ve paid?
Which bank did you use for expenses? (EuroMastercard and Visa cards no longer work.)
Regarding Russian SIM cards, a new system called "Gosuslugi" has been introduced. How long did it take you to get one, and what steps did you follow?
Hi,
we’re planning to visit a park again.
Could you point us toward the camps in Gonarezhou Park?
>We’re traveling completely self-sufficiently.
We love wildlife.
Thanks for any tips you can share!
JP
Hi there, we’ll be in Mozambique in early December 2026 and we’d like to travel from Vilanculos to Beira by car or bus to reach Beira airport. After that, we’re planning to visit Gorongosa National Park before flying back to France from Beira. From what we’ve heard, the road to Beira is tricky, especially at this time of year (start of the rainy season). Could anyone share their thoughts or suggest a solution? Thanks so much for your help!
Anne
Hi there,
I’m heading to Lesotho in a few days and I’m struggling to find info on the best route between Katse Dam and Sehlathebe National Park. There’s a fairly "direct" route from Thaba Tseka, but the roads seem rough, and we’re not exactly 4x4 pros. Anyone have any tips to share? Thanks!
Hi everyone,
We’re heading to Mozambique in October and are looking for either a 4x4 or 4x2 rental in Maputo, or a driver transfer option to reach:
- Ponta Do Ouro
- Tofo
- Vilankulos
The idea is to be self-sufficient for sightseeing and stops while still being able to access certain lodges or beaches that require a 4x2.
Do you have any contacts, addresses, or ideas to share?
Thanks in advance,
Hello,
We're hitting the road again in 2027 to discover new countries and cultures.
Could anyone give me some tips on driving from Ulaanbaatar to Lake Baikal and the route to take?
Thanks, and safe travels to those who are setting off!
We’re planning a 4x4 trip from Belgium to Central Asia, passing through Georgia, Russia, Uzbekistan, Kazakhstan, and Kyrgyzstan.
For these countries, our national insurance obviously doesn’t cover the vehicle, so we’ll need to get local insurance.
Will it be a problem if the vehicle is registered under person A and the national insurance is under person B? Both A and B will be in the vehicle, and both will be listed as drivers on the insurance.
When we get the local insurance, if we again list A and B as drivers, does the order matter? Could we get stuck at the border for this reason?
Hi,
For those who’ve driven on Iceland’s gravel roads in their own or a rented Duster, could you tell me what tires were fitted on the vehicle?
Were they All Terrain tires or more "standard" ones like all-season tires, for example?
Follow-up question: if they were "standard" tires, did that cause any issues on the gravel roads and rough terrain?
Thanks so much for any info you can share.
Best,
Marc
Hi there,
I'm planning a 4x4 road trip from Darwin to Broome with a rooftop tent in July 2026.
I'd like to know if I need to book overnight stops in advance or if I can just wing it and stop wherever I feel like it?
Some evenings, we'd like to stop and make use of campsite facilities (restaurant, shop, showers, toilets).
What do you recommend?
Do I need a permit?
My rough itinerary looks like this:
Darwin - Kakadu
Kakadu - Nitmiluk
Nitmiluk - Kununurra
Kununurra - Purnululu
Purnululu - El Questro
El Questro - Mt Elizabeth - Bell Gorge - Broome
I’m planning a trip to Iceland for next July-August, with a car and tent, and I’m wondering about booking campsites.
From your experience, is it necessary or even essential to book campsites in advance, or do you always manage to find a spot to pitch your tent?
We’ll also have the option to sleep in the car without pitching the tent.
Does that give us the flexibility to stay outside a campsite for a night here and there?
Hi,
I’m planning a road trip in the Middle Atlas, starting and ending in Fez and heading down to the south of Midelt, the Assoul Massif.... We’ll be traveling with two small 4x4s.
I’m looking for detailed maps of this region that include small roads and tracks.
Last year, we had a fantastic road trip in the Anti-Atlas and High Atlas using Erfahren maps, but unfortunately, they don’t cover the area we’re interested in this year.
Thanks for your suggestions!
Dominique
We’re planning a 13-day family road trip in Morocco this July, with six people in a Toyota Prado 4x4 (renting in Marrakech).
We’ll alternate between bivouacking and small hotels/riads depending on the stops.
Here’s the planned route (in this order):
Marrakech
→ Ouarzazate
→ Draa Valley
→ Zagora
→ Erg Chegaga
→ Lake Iriki
→ Foum Zguid
→ Tata
→ Tafraoute
→ Aït Mansour
→ Tiznit
→ Mirleft
→ Taroudant
→ Back to Marrakech
Our goal:
Atlas Mountains + desert + dunes + plateaus + valleys + a bit of coastline.
We’ll cover about 1,700 km in total.
We’re planning:
Bivouacking in the Chegaga/Iriki area
Flexible for the rest (booking the day before or same day)
Sand gear: traction plates, compressor, tow strap, roof rack
Questions:
Is the Zagora → Chegaga → Iriki → Foum Zguid crossing in July doable on our own (single vehicle, no guide)?
Are there any truly technical or risky sections between Chegaga and Iriki?
Does the overall itinerary seem manageable in 13 days without rushing?
Any suggestions for great bivouac spots or particularly interesting stops along this route?
The points on the route are provisional overnight stops. Some spots will include two nights in the same area.
We’re used to off-road driving, but not yet in the Moroccan desert.
Thanks in advance for your feedback and tips! 😊
Good evening
I could use some advice 🙂
Our trip to Namibia is planned for June/July 2026.
We’re struggling a bit with timing and choosing activities for the part of the trip between Sesriem and Brandberg.
Day 1: Sesriem to Mirabib
Day 2: Mirabib to Swakopmund – visit Swakopmund, overnight in Swakopmund
Day 3: Sandwich Harbour – overnight in Swakopmund
Day 4: Kayaking with the seals + the living dunes – overnight in Swakopmund
Day 5: Moon Landscape, Henties Bay + Cape Cross – overnight at White Lady Lodge in Brandberg
Does this itinerary seem realistic to you? Is Cape Cross really worth the trip? If I had to choose between Cape Cross and kayaking with the seals, which would you recommend?
Thanks in advance for your help!
Hélix
My son and I are heading to Georgia this summer to explore the High Caucasus (Svaneti, Kazbek, and Tusheti regions). For this, we’re planning to rent a 4x4.
However, the rental agencies we’ve found prohibit driving on the tracks to Omalo (Tusheti) and/or Ushguli (Svaneti).
Do you know of any agencies in Tbilisi (local and reliable) that allow rented 4x4s to drive on these tracks? If so, which ones?
Hi everyone,
I’m starting to plan an itinerary for September 2027 focused on Zimbabwe and Zambia. I’d love to visit Gonarezhou National Park—I see there are two sectors: the Mwenezi Region in the south and the area around the Runde River in the north. Should I cover both sectors or just focus on the northern region?
For the parks along the Zambezi River, is it better to visit Mana Pools on the Zimbabwe side or Lower Zambezi on the Zambia side?
Thanks in advance for any tips on the parks in these two countries.
Have a great day, everyone.
We’re spending 18 days in New Zealand from 05/04 to 05/21, arriving in QUEENSTOWN and leaving from AUCKLAND.
Any ideas for a road trip that covers the highlights of both islands but only changes hotels every 3–4 nights?
Thanks.
Pour notre voyage en Georgie en juillet, je souhaite louer 4x4 au départ de Tbilisi.
Avez vous des loueurs à me recommander?
Les loueurs traditionnels type Hertz, Avis, etc .... paraissent hors de prix par rapport aux loueurs locaux?
que faut-il en penser ? sont-ils bien assurés?
L'un de vous a-t-il expérimenté Geo Rent Car ? Auto 4 rental? ou encore Sur Price?
D'autre part, je cherche des infos sur l'état de la piste Ushguli - Lentekhi, est-elle praticable?
Hi everyone,
A well-prepped 4x4, a travel plan across Africa in stages since I’ve got kids to see regularly and work to earn a living.
I’m leaving in November for about a month with the goal of reaching Senegal via Mauritania. I’d love to share this trip with someone who wants to discover Mauritania and a bit of Senegal... and also experience life on board a 4x4 in the desert or bush, sometimes sleeping in the vehicle or in hostels/small hotels for comfort. I want to share this rediscovery because two’s better than one!
Just traveling, exploring, and living! !
Je souhaite parcourir la Patagonie argentine et chilienne pendant 1 mois en décembre 2019.
Je suis donc à la recherche d'un (ou plusieurs) loueur(s) qui propose(nt) en location des pick-up 4x4 (mono-cabine car nous seront 2) avec une cellule aménagée.
Je parle bien d'un véhicule aménagé avec une douche à l'intérieur pour plus de confort ;)
Donc exit le van ! (du moins dans les loueurs que j'ai vu).
En parcourant le forum, j'ai vu le loueur Holiday Rent coté chilien. Mais avez-vous des adresses coté argentin ?
Car, à défaut de rendre le véhicule dans la même ville qu'au départ, je pense qu'il est préférable et moins cher de le rendre au moins dans le même pays.
I’m traveling through Argentina and Chile (as well as Paraguay and Uruguay) with a 2019 Toyota Hilux Euro 6. Could anyone tell me if the local diesel is suitable for its engine, or if I need to take any special precautions (like adding an additive, for example) for these countries?
I’d also like to know if driving at high altitudes is possible, and up to what elevation—or if I should worry about the vehicle going into limp mode?
If that happens, what should I do?
Hi there,
Can you tell me if the road between Zagora and M'Gouna is easy or difficult for a 4x4? How much time and how many kilometers should I plan for? I’m traveling in May.
Thanks!
Hi there,
My trip to South Africa is starting to take shape.
However, I'm struggling to figure out the route through Kruger Park. I can't seem to find the information I need about getting around.
Coming from the south, I plan to arrive on Day 1 in the early afternoon at Malelane or Crocodile Bridge.
Do some shopping in Malelane (or Crocodile Bridge main area) and stay overnight outside the park.
Leave on Day 2 at 5 AM for the park. Explore the southern part of the park.
Stay overnight around Skukuza or Lower Sabie. (We don’t want to stay in one of the park’s big camps. We’re looking for a lodge around 200 €.
Head out on Day 3 for a self-drive safari, maybe as far as Orpen.
We’d like to stay in a private reserve on nights 4 and 5.
We’re not sure which one or how to get into a private reserve. Do we need to exit Kruger Park?
On Day 5, we’d like to leave to visit Blyde Canyon (on Day 6).
Souhaitant quitter le Maroc durant l'été mais y laisser mon 4*4, afin de ne pas être pénaliser sur le fameux délai de 6 mois, je voudrais le parquer dans l'une des deux enclaves espagnoles (Cueta ou mellila)
Connaissez vous des gens ou des sociétés qui s'occupent sur place des parkings longue durée (sécurisés de préférence)
une fois la voiture déposée, quelle solution de transports publics pour rejoindre la France
aéroport le plus proche = Tanger depuis Cueta ?...
Comment rejoindre facilement cet aéroport etc etc
hello! I’d like to go to Kazakhstan and rent a fitted 4x4 locally so I can drive off-road trails and sleep inside the vehicle... could anyone share some local rental company addresses, please? Thanks! !
I'm about to rent a self-drive 4x4 in Mongolia. Has anyone heard of GOBI.RENT?
Otherwise, do you have any tips for checking this company since there's no info on their website (e.g., registration number on the RCS)?
I’m finalizing my trip starting from Namibia.
When I arrive in Divundu, I’d like to head straight to the Khwai area early in the morning to one of the campsites in the Khwai Development Trust. Is the drive doable with a good 4x4 in a day?
We’ll spend 2 nights in Khwai, then 2 or maybe 3 nights in the Moremi area (Third Bridge/Xakanaxa/Mboma) before heading back to Maun to wrap up our journey.
Is that too much time to spend in each place?
We’d also like to do one or two boat excursions in the delta. Any suggestions for the best options and operators?
Thanks in advance for your tips and advice!
Best,
Patrick