40 jours en Indonésie juillet-août 2015. Quel parcours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Nous arrivons à Jakarta le 13 juillet et en repartons le 21 août 2015. Notre vol est pris, mais pour le reste, tout est ouvert, en cours, et nous définissons notre parcours. Voyage 40 jours en Indonésie en Juillet - Août 2015. Quel parcours ?

Nous pensons faire Java, Bali, Komodo, Florès et les Célèbes. Mais rien n’est figé. Dans quel sens partons-nous ? D’abord un vol intérieur vers les Célèbes et retour en bateau, voiture, train, bus, etc . . . ? . .ou alors commencer par Java et Bali et en suivant ? Nous aimerions votre avis, à vous qui avez pu vous trouver dans cette situation. Quelles iles, d’autres iles ? Combien de temps dans chaque ile ? Quels vols intérieurs nécessaires ? Nous sommes plutôt routards, baroudeurs et privilégions la situation d’un hôtel ou d’un site à un confort luxueux, même si un confort et une hygiène minimum sont nécessaires, bien sûr. Nous comptons réserver un hôtel depuis la France pour notre arrivée à Jakarta et ensuite réserver au jour le jour sur place. Mille mercis de vos conseils et avis. N’hésitez pas à nous dire si nous nous trompons, nous avons encore le temps de tout revoir. Très cordialement. Eve et Chris.
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Nous étions à Sulawesi en avril 2014, si notre itinéraire peux vous aidez à préparer le votre : http://yann34.over-blog.com

Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
EI Eiger Veteran ·
Bonjour,

Votre projet Java, Bali, Komodo, Florès et les Célèbes est envisageable en 40j, même si vous ne pourrez pas parcourir tout Sulawesi et tout Java

Juste qqs conseils :

- en 40j ça vous laisse effectivement le temps de voir au jour le jour, donc vous pourrez réserver l'avion la veille

- réserver l'hotel pour le jour de l'arrivée et de voir ensuite au jour le jour , c'est ce qu'on fait (hors été) mais un bémol en juillet aout : peut-etre est-ce complet ? - ce qui est bien aussi : demander a votre guest-house/hotel s'ils connaissent une bonne adresse pour le lendemain dès que vous êtes décidé pour votre destination (on a rarement été déçu)

- Java : compter 7j pour Yogya (Borbudur/Prambanan) Bromo Kawa Ijen, 2j de plus si vous montez au Semeru avec un guide (et si en condition) + 2/3j pour Dieng. Le reste je ne sais pas 😠

- Bali 10j minimum, mais bp + si vous avez le temps, vous ne vous embêterez pas

- Flores : 8j min + 3j de croisière a Komodo . Vous pouvez aussi vous poser plusieurs jours a Riung pour repos et bain/snorkeling sur les iles désertes (mais peu de logements donc idem + haut)

- Sulawesi : je ne connais pas ... encore

- Pour aller a Flores, st avion depuis Bali, st la croisière Lombok-Lbuanbajo - Si vous pouvez aller direct a Yogya a votre arriver a Jakarta, ne vous en priver pas, rien de bien a Jakarta (le jardin botanique de Bogor est sympa mais y'a mieux ailleurs !)

Un parcours logique d'ouest en est avec arrivée sur chaque ile en bateau ce qui est vraiment sympa (+ que l'avion): Java-ferry pour Bali-Bali-ferry pour Lombok-croisière vers Flores avec Komodo au passage-3j de croisière de plus a Komodo-traversée de Flores - avion vers Sulawesi - Sulawesi - retour vers Jakarta en avion (bateaux pourris)

A ne pas manquer : croisière de 3-4 j ds l'archipel de Komodo, un de nos plus beaux souvenirs après 7 voyages en Asie du sud-est (faune magnifique et extraordinairement nombreuse)

A manquer : la zone Kuta/Jimbaran/Sanur a Bali sauf pour 1/2 journée avant l'avion a Denpasar (pratique c'est juste a coté)

Bon voyage Sur mon site ci-dessous, nos sites visités a Java/Bali/Lombok/Flores/Komodo en 2 voyages
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
MA Magnolia25 ·
Bonjour, Moi je n'ai fait que Bali, donc je ne pourrais vous répondre que dessus, et vous pouvez aller voir ce liens si vous voulez voir les choses essentielles à y faire : http://petitsboutsdevoyages.fr/les-sites-a-voir/ C'est une très bonne idée que de ne réserver que la 1ere nuit, mais c'est un peu risqué aussi, car en juillet/aout il y a pas mal de monde sur ces iles. Du coup vous risquez de ne pas avoir les hébergements que vous voudrez. Par contre, si ça peut vous aidez, actuellement nous préparons notre prochain voyage, et vu que nous partons en période creuse, nous repérons les hotels mais ne reservons pas. Comme ca nous partirons avec une bonne liste :)
Mon blog : http://petitsboutsdevoyages.fr
VI Vincianebzh ·
Bonjour, beau projet de voyage! je ne connais que java et bali mais j'y suis allée plusieurs fois et j'en ai tiré un itinéraire de 3 semaines qui à mon sens est parfait pour une premiere découverte, qui allie découverte des plus beaux paysages de java (les volcans à l'est) et la quiétude et douceur de bali et des îles Gili (magique avec des tortues visibles en snorkelling à quelques metres du bord...)...Bref, j'ai tout consigné dans un "itinérarium" pour voyageurs que jesuis activement avec une feuille de route et le nombre de jours que je conseille à chaque étape, c'est ici: http://www.welovebackpack.fr/3-semaines-entre-java-est-et-bali-un-bel-apercu-de-lindonesie-entre-volcans-et-rizieres/

si vous avez des questions, n"hésitez pas
Vinciane
CH Chreve Regular ·
Bonjour, Nous avançons un peu dans notre circuit . . . Nous projetons cela, au début . . . Jour 1 Arrivée à JAKARTA à 17h55 en soirée. Nuit à JAKARTA (Réservé)

Jour 2 Visites diverses, détente, prise billet de train pour YOGYJAKARTA Nuit à JAKARTA (Réservé)

Jour 3 Trajet train JAKARTA – YOGYJAKARTA de jour Nuit à YOGYJAKARTA ou alentours (à réserver –où ?)

Jour 4 Sites de Pambanan et Borobudur Nuit à YOGYJAKARTA ou alentours (à réserver –où ?)

Jour 5 Sites de Pambanan et Borobudur Train de nuit YOGYJAKARTA – MALANG (22h00 – 05h00

Jour 6 Sites Volcans Bromo et Kawah Ijen Nuit dans ville à définir

Jour 7 Sites Volcans Bromo et Kawah Ijen Nuit dans ville à définir

Jour 8 Transfert Ferry vers Bali (depuis SURABAYA ?) Nuit Bali lieu à définir (partie Ouest)

Jour 9 Bali (Partie Ouest) Nuit Bali lieu à définir

Jour 10 Transfert vers UBUD Nuit à UBUD (Réservé)

Jour 11 UBUD et alentours Nuit à UBUD (Réservé)

Jour 12 ? ?

Ensuite, quelques jours à Bali de plus (3 ou 4 dans lieux à définir) et direction Flores – Komodo ? ?

Qu’en pensez-vous ?

Merci de vos retours Eve et Chris.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Sulawesi : je ne connais pas ... encore

(...)

Sulawesi - retour vers Jakarta en avion (bateaux pourris)

Comment pouvez-vous porter un jugement sur les bateaux (de la Pelni) qui effectuent la traversée de Makassar à Jakarta (via Surabaya et/ou Semarang) si vous n'êtes jamais allé à Sulawesi ?

Avez-vous déjà emprunté un bateau de la Pelni ?

Bon d'accord c'est pas un bateau de croisière et c'est vrai qu'ils ne sont pas souvent de première fraîcheur mais ça reste malgré tout assez sympa.

Si l'horaire le permet une arrivée dans la rade de Surabaya en fin d'après-midi est assez extraordinaire.

PS En Indonésie ce n'est pas le voyageur qui prend le transport mais c'est le transport qui prend le voyageur.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

A Yogya, vous avez prévu 1 journée pour la visite des sites alentour mais pas pour la ville : si vous pouvez y rester 1 journée en décalant la suite, vous ne le regretterez pas

Jour 5 Sites de Pambanan et Borobudur Train de nuit YOGYJAKARTA – MALANG (22h00 – 05h00

Jour 6 Sites Volcans Bromo et Kawah Ijen Nuit dans ville à définir

Jour 7 Sites Volcans Bromo et Kawah Ijen Nuit dans ville à définir

Jour 8 Transfert Ferry vers Bali

Avec les changements de lieu, cela donne : Jour 6 : Malang -> Bromo Jour 7 : Bromo puis direction Kawa Ijen Jour 8 : Ijen puis ferry pour Bali

Jour 8 Transfert Ferry vers Bali (depuis SURABAYA ?) Nuit Bali lieu à définir (partie Ouest)

Du Kawa Ijen au ferry pour Bali, il y a environ 2h de route, alors que pour Surabaya c'est bp plus, donc prenez le ferry a Ketapang et 30 min + tard vous êtes a Bali

Ensuite, quelques jours à Bali de plus (3 ou 4 dans lieux à définir)

Il y a beaucoup a faire depuis Ubud : ballades à pied , scooter, visites de temples, profiter de l'atmosphère de Ubud, partir au hasard ds le villages ... donc vous pouvez rester 4 nuits ss pb. Ensuite ne changez pas trop de lieux de séjour

et direction Flores – Komodo ? ?

Comme déja dit, tout reste possible !

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
CH Chreve Regular ·
Merci Eiger,

Je recompose avec vos conseils qui me paraissent parfaitement censés et judicieux.

Merci encore. Je vous tiens au courant de la suite.

Similar discussions

You might also like