1000 mercis pour vos infos
4X4 + cellule ou camion 4x4 équipé?
by Ricjue
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Rebonjour,
au fil de nos recherches sur le net, nous avons aussi pensé au camion 4X4, tout équipé (comme une cellule ou un camping-car)...
Bref, pour un long voyage, en famille (avec nos 2 enfants de 11 et 8 ans), que pensez-vous de ce type de véhicule ?avantages & inconvénients connaissez-vous des sites spécialisés?
Hésitant entre le 4X4+ une cellule ou un camion 4X4......
1000 mercis pour vos infos
1000 mercis pour vos infos
moi je te conseillerai un camion 4X4 comme tu peu le voir dans un autre post les 4x4 avec cellule bein ca arrive souvent que les chassi cassent ils ne sont pas fait pour suporter autant de charge qu'un camion
surtout avec 2 enfant il faut avoir un minimum de place
essaye de regarder chez SCAM ils font des super camion 4X4 sur carosserie fiat/psa moteur iveco et chassi maison des supert camion passe partout et ils sont en VL ou PL sinon en occas il existe des iveco dayly 4X4 des renault master et tres rare des mercedes 310 4X4 et en PL il en existe une multitude comme les mercedes LA 911(le top) magirus 120 etc...
Lavantage du camion reside dans leur soliditée a mon avis et a l'espace amenageable et si c'est un fourguon c'est beaucoup plus discret que ces affreux 4X4 cellule (bon c'est une histoire de gout aussi) et ca te permet de poser plus facilemet de partout et la carosserie et bcp plus resistante car en cas de choc ou de grosse branche sur la cellule elle s'arrache ou se fend etc... ca j'en ai vue plusieur a mon boulot toute exploser par des branche ou autre alors qu'une carosserie de fourguon au pire ca se cabosse mais rien de grave pour continuer tranquille ton voyage
surtout avec 2 enfant il faut avoir un minimum de place
essaye de regarder chez SCAM ils font des super camion 4X4 sur carosserie fiat/psa moteur iveco et chassi maison des supert camion passe partout et ils sont en VL ou PL sinon en occas il existe des iveco dayly 4X4 des renault master et tres rare des mercedes 310 4X4 et en PL il en existe une multitude comme les mercedes LA 911(le top) magirus 120 etc...
Lavantage du camion reside dans leur soliditée a mon avis et a l'espace amenageable et si c'est un fourguon c'est beaucoup plus discret que ces affreux 4X4 cellule (bon c'est une histoire de gout aussi) et ca te permet de poser plus facilemet de partout et la carosserie et bcp plus resistante car en cas de choc ou de grosse branche sur la cellule elle s'arrache ou se fend etc... ca j'en ai vue plusieur a mon boulot toute exploser par des branche ou autre alors qu'une carosserie de fourguon au pire ca se cabosse mais rien de grave pour continuer tranquille ton voyage
Je recherche pour un projet humanitaire en afrique des vetements et pieces d'ordinateur et velo Si des gens veulent m'aider contactez mopi par mail lolussonet@free.fr merci d'avance
dans le style unimog il existe les BRIMONT a (camion francais avec moteur peugeot TD 95CV pout le petit brimont (taille unimog pl ou VL ) et moteur 150CV sur l'etr qui est un 11 tonne avec chassi articulé mais asse compact ce sont souvent des ancien camion de pompier francais tout terrain
Pinzgauer 6X6 dans le sable Il parrait que c'est mieu que tout les 4X4 existant (toyota mistu etc... ) VL
Le saviem TP3 (pas assez fiable a mon gout mais passe partout aussi) VL
Le renault 80 130 (PL)
En camion recent le top serai un SCAM c'est aussi bien qu'un unimog en franchissement et ca roule mieu
Sinon les bremach aussi sont pas alen VL je croi que c'es aussi un moteur Peugeot
Sinon un unimog je croi qu'ils sont tous en PL
Pinzgauer 6X6 dans le sable Il parrait que c'est mieu que tout les 4X4 existant (toyota mistu etc... ) VL
Le saviem TP3 (pas assez fiable a mon gout mais passe partout aussi) VL
Le renault 80 130 (PL)
En camion recent le top serai un SCAM c'est aussi bien qu'un unimog en franchissement et ca roule mieu
Sinon les bremach aussi sont pas alen VL je croi que c'es aussi un moteur Peugeot
Sinon un unimog je croi qu'ils sont tous en PL
Je recherche pour un projet humanitaire en afrique des vetements et pieces d'ordinateur et velo Si des gens veulent m'aider contactez mopi par mail lolussonet@free.fr merci d'avance
Bonsoir
Nous étudions la question depuis un an. On prépare aussi un voyage en famille.
Un camion est très certainement préférable, plus fiable et charge utile plus élevée. On trouve des camions 4x4 militaire bon marche (TRM 4000 par exemple aux alentours de 7000 €).
Il faut voir aussi si les pièces sont disponibles dans les pays visités.
Personnellement nous avons choisi un TP3 pour une question de budget. La charge utile est intéressante et permet de poser une cellule de bonne dimension. La mécanique est simple.
Salut
Salut
Bonjour à tous !
je viens de mettre en ligne sur le site de mon père une nouvelle annonce. Bon c'est éloigné du "camion" mais ça peux intéresser peut-être certaines personnes voila la bête :

Toutes les infos ici : http://bernard.debucquoi.com/annonces/traffic-4x4-JP/
Sébastien.
je viens de mettre en ligne sur le site de mon père une nouvelle annonce. Bon c'est éloigné du "camion" mais ça peux intéresser peut-être certaines personnes voila la bête :

Toutes les infos ici : http://bernard.debucquoi.com/annonces/traffic-4x4-JP/
Sébastien.
Trouver des infos sur le concept du camion 4x4 pour voyager n'est pas très difficile. Il suffit d'en faire la recherche sur un moteur de recherche en tapant camion4x4. Ainsi vous trouverez sans problème un site qui est non commercial et donne des infos sur la manière de traiter ce genre de projet. J'épère ne pas avoir fait ainsi de pub😉
De tel projets humanitaires sont déjà en route avec entre autres des TRM 2000. Nul n'est besoin d'un unimog, pour transporter des fripes. Souvenez vous de la photos de Daerr ou l'on voit un Mercedes 4x2 avec au moins 30 tonnes de balots dépassant des ridelles en plein Sahara. L'unimog n'est pas un véhicule de transport c'est avant tout un véhicule de tout terrain. Enfin la proposition de notre collegue Alonso sur cette même page me semble à suivre car son véhicule est pret à partir...A bientôt
Bucephale, un camion4x4
Marc en route depuis 2006, vers l'Asie centrale
://www.camion4x4.com
Bonjour nous somme une famille de 4 personnes dont deux enfants de 7 ans et 20 mois nous préparons un voyage autour du monde, départ juin 2006. Nous avons choisit un iveco 4x4 avec cellule fixe, c'est un bon compromis, poids et dimensions pour passage en cargo et budjet pour l'achat et l'entretien.sinon un bon site pour la préparation de sont voyage abm.fr A bientot
Bonjour à l'heureuse famille. Ce futur projet va bien vous tenir en haleine. Si vous avez besoin de contact, d'expérience, et conseils, n'hesitez pas. Pouvez vous donner plus de détail dèjà sur le véhicule?
Bucéphale, camion4x4pointcommme...les autres!
Marc en route depuis 2006, vers l'Asie centrale
://www.camion4x4.com
Bucéphale, camion4x4pointcommme...les autres!
😎
😎
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
merci pour cette contribution.
J'aimerai bien avoir plus de détail et photos.
Vous pourrez suivre ce nouveau Bucephale sur son périple en Asie centrale (Là ou le vrai Bucephale a emmené Alexandre le Grand dans ses conquetes) sur mon site perso www.camion4x4.com.
Amicalement
Marc en route depuis 2006, vers l'Asie centrale
://www.camion4x4.com
bonjour,
Je viens de finir un camion Renault 4x4 de 11T pour voyager en famille (3enfants).je suis de retour d'un premier periple de 6 semaines.Si vous voulez profiter de mon experience contactez moi
Salut Locazorus
Je reviens sur ton post du 12/09. nous sommes egalement dans les preparatifs d'un voyage d'un an sur les routes de la soie pour l'ete 2006.
Avez vous des filons pour trouver le Daily Iveco 4X4 qui nous semble egalement un bon compromis (meme si à 2+4 enfants ce sera un peu court pour nous)
D'avance merci
Vincent
Claire et Vincent DUCHATEAU
Tanger / MAROC
Bonjour Claire et Vincent ; et les quatre petits.
En effet, il n’y a pas grande chose sur le marché là où nous nous situons. Le Daily est un bon compromis mais lent et assez bruyant. Pour loger 6 il vaut mieux dénicher la version avec empattement 3.2m qui sont assez rare (ahem) Le mien est un CC avec cellule fixe, il fait 6m hors tout et grâce à un jumelage des roues arrière il est 2.2m de large sans donner l’effet de gros qu’on voit sur autant de CC sur ducato etc.
Attention tout même, tous pleins fait et prêt à partir il pèse 5T5 (300l eau, 260l gasoil) Je penses qu’il est utopique d’imaginer qu’on peut rester en dessous la barre de 3.5T Déjà un CC normale 6place possède une charge utile pathétique, ajoutons les « essentiels » d’autonomie étendue et de 4x4 et on dépasse sans problème.
Des permis B français passés avant une certaine date (que je n’ai pas en tête, Papy stp ?) s’étendent jusqu’à 7T5, comme est le cas avec mon permis Anglais ; on bon compromis non ?
Je te proposerai le mien sauf qu’il n’est qu’un deux places (je dois le remplacer puisque nous sommes 3 maintenant) et il a besoin d’un peu de bichonnage. Il y a évidemment www.camion4x4.com qui est une mine d’information, et pour les Dailys ex-militaires (principalement avec empattement 2.8m) il y a un site italien dont je ne me souviens pas du lien (à poster plus tard) Sinon les italiens et les allemands sont beaucoup plus accro de ces bêtes. Bonne recherche Luke
Attention tout même, tous pleins fait et prêt à partir il pèse 5T5 (300l eau, 260l gasoil) Je penses qu’il est utopique d’imaginer qu’on peut rester en dessous la barre de 3.5T Déjà un CC normale 6place possède une charge utile pathétique, ajoutons les « essentiels » d’autonomie étendue et de 4x4 et on dépasse sans problème.
Des permis B français passés avant une certaine date (que je n’ai pas en tête, Papy stp ?) s’étendent jusqu’à 7T5, comme est le cas avec mon permis Anglais ; on bon compromis non ?
Je te proposerai le mien sauf qu’il n’est qu’un deux places (je dois le remplacer puisque nous sommes 3 maintenant) et il a besoin d’un peu de bichonnage. Il y a évidemment www.camion4x4.com qui est une mine d’information, et pour les Dailys ex-militaires (principalement avec empattement 2.8m) il y a un site italien dont je ne me souviens pas du lien (à poster plus tard) Sinon les italiens et les allemands sont beaucoup plus accro de ces bêtes. Bonne recherche Luke
J'a retrouvé, c'est http://www.truck4x4.it
les prix sont interessants, reste à voir les formalités d'immatriculation en France (voir autre discussion)
En tant qu'ingénieur consultant dans le domaine de l'automobile, je ne vois pas de raison pour ne pas ajouter un essieu sur les vehicules courts (comme celui autant vanté par Taxibrousse ;)
Seul problème étant les ingénieurs des mines qui n'aiment pas qu'on tripote des voitures. A+ Luke
Seul problème étant les ingénieurs des mines qui n'aiment pas qu'on tripote des voitures. A+ Luke
Salut, partons début 2006 pour un tour de 2 ans en Amérique du Sud et ce, avec 3 enfants. Dès le départ, nous avions décidé que ce serait à bord d'un camion 4x4. Il s'agit d'un Magirus (IVECO) double-cabine de la protection civile allemande; il a 25 ans et 44 000km. Nous avons oté la cellule constituée de tiroirs et rangements divers. Nous l'avons remplacée par une cellule type motorhome qui anciennement était fixée sur un camion; elle est de 1983. Si vous souhaitez des infos plus précises, n'hésitez pas à nous contacter.
Bye.
www.aquandes.be
parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
www.aquandes.be
parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
😎Bonjour,
Je rentre tout juste d'un premier "voyage test" de livraison d'environ une tonne de livres scolaires, vêtements, cartables, chausures et autres aux portes du Grand Sud Marocain.
Pour ma part, j'ai un camion Renault TRM 2000 (mécanique simple donc facile à réparer en Afrique) sur lequel j'ai fait faire une cellule sur mesure, que j'ai entièrement équipée façon camping-car. Nous voyageons à 3 avec ma fille de 12 ans, et j'ai tout axé sur un minimum de confort (WC, douche, eau chaude, frigo à compresion sur panneaux solaires...) et un maximum de rangements pour le frêt que je transporte pour les ONG humanitaires (une grande penderie, 12 grands placards et un trés grand coffre traversant -et bientôt un deuxième à l'extérieur au dessus des roues de secours-).
Pour plus d'infos me contacter sans hésiter.
Salut à tous...
ORION : Quand VOYAGE rime avec PARTAGE
bonjour je suis a la recherche d un mercedes lak 911 merci a+ philippe
mail philippegui@wanadoo.fr
philippe
il y en a un a vendre su www.merco.fr.fm dans la rubrique annonce faut fouiner un peu car y'en a des centaines ! pour la voir il me semble qu'il faut s'insrire gratuitement au forum c'est un double cabine avec caisse deriere avec peu de kilometres a 10000 euro me semble
mon pseudo su ce forum c'es lolus si ta des question sur ces camion
mon pseudo su ce forum c'es lolus si ta des question sur ces camion
Je recherche pour un projet humanitaire en afrique des vetements et pieces d'ordinateur et velo Si des gens veulent m'aider contactez mopi par mail lolussonet@free.fr merci d'avance
J'a retrouvé, c'est http://www.truck4x4.it
les prix sont interessants, reste à voir les formalités d'immatriculation en France (voir autre discussion)
En tant qu'ingénieur consultant dans le domaine de l'automobile, je ne vois pas de raison pour ne pas ajouter un essieu sur les vehicules courts (comme celui autant vanté par Taxibrousse ;)
Seul problème étant les ingénieurs des mines qui n'aiment pas qu'on tripote des voitures. A+ Luke
Le 6 roues avec la cellule de l'autre...
Seul problème étant les ingénieurs des mines qui n'aiment pas qu'on tripote des voitures. A+ Luke
Le 6 roues avec la cellule de l'autre...
JPG
bonjour a tout le monde. je suis le directeur d'une organisation de conservation de l'environnement, l'Institut Jane Goodall, responsable de la creation et gestion d'un parque national en republique du congo.
j'ai vraiment besoin d'un camion 4x4 pour le parque et je dispose d'une subvention pour l'achat d'un camion d'ocassion. les marques qui m'interessent les plus sont pinzgauer, renault et iveco. je vpidrais vous demander de me guider vers un site d'achat en france, belgique, royaume uni ou espagne.
merci d'avance voyageurs, vous est les bienvenus au congo.
victor ts
j'ai vraiment besoin d'un camion 4x4 pour le parque et je dispose d'une subvention pour l'achat d'un camion d'ocassion. les marques qui m'interessent les plus sont pinzgauer, renault et iveco. je vpidrais vous demander de me guider vers un site d'achat en france, belgique, royaume uni ou espagne.
merci d'avance voyageurs, vous est les bienvenus au congo.
victor ts
Bonjour Luck,
Je me permet de t'ècrire car monsieur Patrick SABATIER a des problème pour faire homologuer son P4 pick-up en 6x6 sur la base de la transformation de monsieur Deleotard. Si tu as des conseils ils seront les bien venues. Merci, cordialement. Jean-Paul Grèbert (TAXIBROUSSE)
JPG
J'a retrouvé, c'est http://www.truck4x4.it les prix sont interessants, reste à voir les formalités d'immatriculation en France (voir autre discussion) En tant qu'ingénieur consultant dans le domaine de l'automobile, je ne vois pas de raison pour ne pas ajouter un essieu sur les vehicules courts (comme celui autant vanté par Taxibrousse ;)
Seul problème étant les ingénieurs des mines qui n'aiment pas qu'on tripote des voitures. A+ Luke
Je me permet de t'ècrire car monsieur Patrick SABATIER a des problème pour faire homologuer son P4 pick-up en 6x6 sur la base de la transformation de monsieur Deleotard. Si tu as des conseils ils seront les bien venues. Merci, cordialement. Jean-Paul Grèbert (TAXIBROUSSE)
JPG
J'a retrouvé, c'est http://www.truck4x4.it les prix sont interessants, reste à voir les formalités d'immatriculation en France (voir autre discussion) En tant qu'ingénieur consultant dans le domaine de l'automobile, je ne vois pas de raison pour ne pas ajouter un essieu sur les vehicules courts (comme celui autant vanté par Taxibrousse ;)
Seul problème étant les ingénieurs des mines qui n'aiment pas qu'on tripote des voitures. A+ Luke
JPG
Bonjour !
Nous trouvons par hasard votre message mentionnant votre départ pour un tour du monde en juin 2006. Vous avez du avancer dans vos préparatifs depuis la diffusion de celui ci en septembre 2005. Nous projetons de partir au printemps 2007 (nous sommes 2) et n'avons pas encore résolu le problème du véhicule. Nous savons qu'il faut disposer d'un carnet de passage en douane qui nécessite le dépot d'une caution d'un montant équivalent à la valeur argus du véhicule. C'est pour éviter de bloquer une forte somme que nous recherchons des véhivules qui ne sont plus cotés et qui datent donc de plus de 10 ans. Pour l'instant nous sommes à la recherche d'un vieux camping car diesel, robuste, mais nous n'avons pas encore trouvé. Pouvez-vous nous donner des informations sur votre choix d'un Iveco 4x4 ? L'avez vous acheté d'occasion ? Avez-vous fait une installation personnelle ?
En vous remerciant par avance,
M. et G.
Nous trouvons par hasard votre message mentionnant votre départ pour un tour du monde en juin 2006. Vous avez du avancer dans vos préparatifs depuis la diffusion de celui ci en septembre 2005. Nous projetons de partir au printemps 2007 (nous sommes 2) et n'avons pas encore résolu le problème du véhicule. Nous savons qu'il faut disposer d'un carnet de passage en douane qui nécessite le dépot d'une caution d'un montant équivalent à la valeur argus du véhicule. C'est pour éviter de bloquer une forte somme que nous recherchons des véhivules qui ne sont plus cotés et qui datent donc de plus de 10 ans. Pour l'instant nous sommes à la recherche d'un vieux camping car diesel, robuste, mais nous n'avons pas encore trouvé. Pouvez-vous nous donner des informations sur votre choix d'un Iveco 4x4 ? L'avez vous acheté d'occasion ? Avez-vous fait une installation personnelle ?
En vous remerciant par avance,
M. et G.
Geneviève et Michel
Bonjour les "Plusloin"
Pourquoi Iveco? C'est pas le meilleur marchè, leur rèputation fait qu'il restent cher. Quelles sont vos connaissances mècaniques? Quand au carnet de passage en douane, lisez les forums, vous verrez qu'il existe une solution bien moins onèreuse.
Moi je peus vous faire essayer un pick-up 4x4 avec sa cellule caravane français de vingt ans tout juste, si vous voulez venir me voir dans la règion de Rambouillet. Cordialement.
Pourquoi Iveco? C'est pas le meilleur marchè, leur rèputation fait qu'il restent cher. Quelles sont vos connaissances mècaniques? Quand au carnet de passage en douane, lisez les forums, vous verrez qu'il existe une solution bien moins onèreuse.
Moi je peus vous faire essayer un pick-up 4x4 avec sa cellule caravane français de vingt ans tout juste, si vous voulez venir me voir dans la règion de Rambouillet. Cordialement.
JPG
pour quels pays faut il ce carnet de route et ce dépot de caution?
Bonjour !
Nous trouvons par hasard votre message mentionnant votre départ pour un tour du monde en juin 2006. Vous avez du avancer dans vos préparatifs depuis la diffusion de celui ci en septembre 2005. Nous projetons de partir au printemps 2007 (nous sommes 2) et n'avons pas encore résolu le problème du véhicule. Nous savons qu'il faut disposer d'un carnet de passage en douane qui nécessite le dépot d'une caution d'un montant équivalent à la valeur argus du véhicule. C'est pour éviter de bloquer une forte somme que nous recherchons des véhivules qui ne sont plus cotés et qui datent donc de plus de 10 ans. Pour l'instant nous sommes à la recherche d'un vieux camping car diesel, robuste, mais nous n'avons pas encore trouvé. Pouvez-vous nous donner des informations sur votre choix d'un Iveco 4x4 ? L'avez vous acheté d'occasion ? Avez-vous fait une installation personnelle ?
En vous remerciant par avance,
M. et G.
Bonjour !
Nous trouvons par hasard votre message mentionnant votre départ pour un tour du monde en juin 2006. Vous avez du avancer dans vos préparatifs depuis la diffusion de celui ci en septembre 2005. Nous projetons de partir au printemps 2007 (nous sommes 2) et n'avons pas encore résolu le problème du véhicule. Nous savons qu'il faut disposer d'un carnet de passage en douane qui nécessite le dépot d'une caution d'un montant équivalent à la valeur argus du véhicule. C'est pour éviter de bloquer une forte somme que nous recherchons des véhivules qui ne sont plus cotés et qui datent donc de plus de 10 ans. Pour l'instant nous sommes à la recherche d'un vieux camping car diesel, robuste, mais nous n'avons pas encore trouvé. Pouvez-vous nous donner des informations sur votre choix d'un Iveco 4x4 ? L'avez vous acheté d'occasion ? Avez-vous fait une installation personnelle ?
En vous remerciant par avance,
M. et G.
Nous avons reçu de l'Automobile Club de France la liste des pays où le carnet de passage en douane est exigé. Mais celle ci étant longue, pouvez-vous nous préciser dans quels pays vous envisagez d'aller. A moins que vous ne contactiez l'AAC de votre région.
Concernant la caution à verser (soit chèque de banque, soit caution bancaire) celle-ci s'élève à 100% de la valeur vénale (cote argus) du véhicule avec un minimum de 2300 euros pour un véhicule non coté. Toutefois pour l'Iran la caution est de 150% de la valeur vénale du véhicule avec un minimum de 3200 euros et pour l'Egypte, elle est de 250% de la valeur vénale du véhicule avec un minimum de 3850 euros.
Bien cordialement,
Concernant la caution à verser (soit chèque de banque, soit caution bancaire) celle-ci s'élève à 100% de la valeur vénale (cote argus) du véhicule avec un minimum de 2300 euros pour un véhicule non coté. Toutefois pour l'Iran la caution est de 150% de la valeur vénale du véhicule avec un minimum de 3200 euros et pour l'Egypte, elle est de 250% de la valeur vénale du véhicule avec un minimum de 3850 euros.
Bien cordialement,
Geneviève et Michel
Nous serions en effet très intéressés : nous avons eu toutes les précisions sur le site des 4x4 et vraiment il est très bien conçu.
Si vous pensez que des gens qui ne s'y connaissent pas en mécanique (mais pas du tout) peuvent l'utiliser, alors, nous aimerions bien le voir.
Nous habitons dans le sud des Hauts de Seine et vous ?
A bientôt,
Cordialement,
Geneviève et Michel
Bonjour Geneviève et Michel
Nous rentrons tout juste d'une p'tit balade de 2 mois 1/2 et 18000 km en Amérique du Sud.. nous travaillons d'arrache-pied pour mettre notre site à jour.. mais vous devriez déjà y trouver un ceratin nombre d'info..
A bientôt.. Alain
Nous rentrons tout juste d'une p'tit balade de 2 mois 1/2 et 18000 km en Amérique du Sud.. nous travaillons d'arrache-pied pour mettre notre site à jour.. mais vous devriez déjà y trouver un ceratin nombre d'info..
A bientôt.. Alain
visitez notre page Web consacrée aux voyages:
www.hylas.ws
bonjour je viens juste de lire votre message; je vends un camion iveco magirus 4X4 35000 KM DIESEL année 1980, double cabine 7 places assises tres bon état. Caisse arriere L 4MX l 2.30 m x H 1, 80 m.Tres bon prix
treuil avant 10 t, treuil arriere 5t. voici mon mail : sauveur54@hotmail.com
TU peux me donner plus de precision equipements prix carecteristiques techniques photos ext et int
ne marchez jamais sur le chemin tracé
il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés
jps
bonjour,
votre message est assez ancien mais je tente le coup !
mon ami et moi ainsi que ma petite fille aimerions partir 7 mois en amérique du sud d'ici un peu plus d'un an !!
avez des renseignements sur le passage d'un véhicule de france vers la-bas ?
vous êtes vous régalés ?
merci
cordialement
albane
la balade de Zuga !!
Bonjour Albane..
Oui, nous nous sommes régalés, avec surtout le regret de ne pas avoir pu visiter de nombreux pays.. Tu trouveras le compte rendu de nos voyages sur notre site: http://www.hylas.ws/Terrestre/Accueil_Terrestre.htm
Malheureusement je suis atteint d'un cancer généralisé et mon nouveau véhicule est une chaise roulante... et nous sommes obligés de mettre un terme á nos voyages et nous nous séparons de notre merveilleux S-Cargo.
Bonne chance pour la préparation de votre voyage et bons vents...
Alain
Oui, nous nous sommes régalés, avec surtout le regret de ne pas avoir pu visiter de nombreux pays.. Tu trouveras le compte rendu de nos voyages sur notre site: http://www.hylas.ws/Terrestre/Accueil_Terrestre.htm
Malheureusement je suis atteint d'un cancer généralisé et mon nouveau véhicule est une chaise roulante... et nous sommes obligés de mettre un terme á nos voyages et nous nous séparons de notre merveilleux S-Cargo.
Bonne chance pour la préparation de votre voyage et bons vents...
Alain
visitez notre page Web consacrée aux voyages:
www.hylas.ws
merci de votre réponse !
les mots ne peuvent rien contre cette maladie mais aide le moral....on garde les meilleurs souvenirs.....je pense a vous ....
cordialement
albane
la balade de Zuga !!
Log in first, then come back to this page.















