4x4 ou voiture standard ou chauffeur pour les trajets à Oman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous projetons de partir sur Oman vers le mois d'Octobre. Je souhaiterais savoir si on peut circuler avec une voiture standard sur le trajet Mascate-Sur avec visite de wadi Tiwi, wadi Shab, Niswa et ses alentours ou si un 4x4 est absolument indispensable. Les discussions traitant de ce sujet datant un peu et l'état des routes s'améliorant sans cesse je me permets de reposer la question. Est il nécessaire ou plus confortable d'avoir un 4x4 avec chauffeur et si oui connaissez vous des liens ou des adresses où je pourrai en trouver, En vous remerciant de vos réponses Carine
Carine
MI Milega Regular ·
Il y a effectivement des routes en bonne état. Mais le 4x4 est indispensable. Il n'y a pas photo. vous ne pourrez pas profiter du pays si vous n'avez pas de 4x4. Par contre si vous êtes un peu débrouillards, il n'est pas indispensable d'avoir un chauffeur.

Soyez tout de même prudents car vous serez dans le désert et parfois celui-ci réserve des surprises. En Oman j'ai, par exemple, vu des wadis se gorger d'eau en quelques heures.
Minh surlaroute.org, carnet de voyage en Inde
YO Yokatai Veteran ·
bonjour les routes sont bonnes à oman mais il faut bien un 4x4 pour sortir de la route, ya certains villages qui n'ont pas de routes...

Pas besoin de chauffeur, les Omanais conduisent quand meme bien comparé à aux emirats, kuwait, qatar...

apres chauffeur il faut si le hors piste et le 4x4 sont des choses que vous n'avez pas essayé. car les assurances ne vont pas couvrir les degats suite au hors piste.

Mais on prend plus de plaisir à conduire soit meme et prendre son temps pour visiter sans dépendre d'une personne.
JA Jackkathi Veteran ·
aucun probleme, je l'ai fait avec une petite voiture la route est super ..visiter le fort de nizwa et le marche aux chamaux (je crois que c'est le vendredi a verifier) l'endroit est fabuleux bonne vacances
VA Valbil ·
Pour moi, inutile de prendre un chauffeur : cela n'est pas nécessaire et en plus cela coûte plus cher (on nous en proposait un pour 15RO/j sans la nourriture et l'hébergement). Je rentre d'une semaine en Oman avec une amie. Nous aussi avions hésité d'autant que nous n'étions que deux filles mais nous ne regrettons pas notre choix : un 4X4 (35 RO/jour avec 200 km free/jour) loué sur place le jour de notre arrivée. Les routes sont en bon état, celle qui relie Mascate à Sur est en travaux en ce moment mais pas de souci sur les intervalles en piste. Dans le désert, les pistes pour atteindre les camps sont elles aussi dans un état permettant une conduite normale ! ... pour le désert en tant que tel il faut savoir conduire dans le sable et le mieux est de profiter des guides des camps qui eux maîtrisent la technique !! Même néofites dans la conduite du 4x4 nous avons pris la route (en fait une piste dans les montagnes) qui relie Al Hamra au Wadi Ban Awf ...quelques frissons dans les descentes, montées et autres virages un peu raides mais notre meilleur souvenir ! Partir de bonne heure et avec suffisament d'essence : le lonely annonçait 4h pour 70 km ... confirmé !! Attention, se munir d'une bonne carte, celle que nous aviosn était un peu trop sommaire et surtout était fausse !! ...au bout de plus d'une heure de pistes nous sommes arrivés dans le pietit village de Quioot ... et là plus rien !! il nous a fallu revenir sur nos pas pour rejoindre Hat (la carte indiquait une route entre Quioot et Hat ... mais elle n'existe pas ! Pour résumé, ça vaut vraiment le coup de louer un 4x4 ... et en plus c'est amusant à conduire !!
RI Richardt Regular ·
Bonjour,

Nous revenons de 15 jours d'Oman et sommes à votre dispo pour question.. un super pays qu'il faut se dépecher de visiter

Voiture : la route Sur/Mascate : une berline suffit MAIS si vous souhaitez vous en écarter, ce que je vous conseille de faire, il faut un 4x4. 80% du paysage se fait sur piste

Votre meilleure guide : le livre Oman Off Road de Explorer à 28 euros. Un guide (homme) n'est pas du tout necessaire mais ce livre est obligatoire et tellement bien fait

a plus
La Terre est belle.. Le Monde est beau... Ouvrons les yeux ! nos carnets de voyage >>>>>http://encoreenvadrouille.com/
YA Yadin Veteran ·
Bonjour tous les sites suivants ne sont accessibles qu'en 4x4 :

Route Mascate Sour par la cote et tous les wadis : tiwi, sham La montagne et le grand canyon du djebel sham Les fjords du musandam Les dunes de wahiba Le wadi Bani Khaled

Franchement loue un 4x4, n'hésite pas une seconde sinon tu ne restera que sur les routes principales. Ce qui fait le charme d'Oman ce sont ces paysages spectaculaires et sauvages accessibles seulement en 4x4.

La plupart des sites les plus magiques qu'on a vu n' étaient accessibles qu'en 4x4

Tu vas découvrir de magnifiques plages de sables blanc et completement desertes...

LOUE UN 4X4
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, Effectivement le 4x4 me parait indispensable... En partant du wadi Bani Awf, le Wadi Al Sathan est EXCEPTIONNEL ! Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
LE Leila06 ·
Bonjour,

Je suppose que le guide Oman Off road est en anglais, Pourriez-vous me dire où vous l'avez procuré car je n'arrive pas à le trouver à Bruxelles.

Merci d'avance,

😏
RI Richardt Regular ·
bonjour

Oui, il est en Anglais ET tres bien fait carte détaillée, explication simple moi, je l ai acheté en arrivant sur place mais il existe aussi sur internet sur amazon

a plus
La Terre est belle.. Le Monde est beau... Ouvrons les yeux ! nos carnets de voyage >>>>>http://encoreenvadrouille.com/
LE Leila06 ·
Merci pour votre réponse!😎
GE Genevois Veteran ·
Je confirme : Oman Off Road est disponible sur Amazon, livré à la maison ! Et je confirme une autre chose : c'est une véritable bible (un peu contradictoire vu la religion à Oman 🙂). Cartes détaillées, avec pistes, coordonnées GPS, les immanquables, les lieux pour camper, etc....

Je pars à Oman fin octobre pour 12 jours et le Oman Off Road va me permettre de préparer un itinéraire de base.

4x4 oui, mais pour nous sans chauffeur et le logement, ce sera camping sauvage. Puisque je suis là, petite question : est-il facile de se ravitailler en eau (l'eau pour l'usage domestique - toilette, cuisine, etc...) ? J'imagine qu l'eau en bouteille, on en trouve assez facilement dans le échoppes.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
GU Guymijo ·
les loueurs de voitures proposent des 4x4 toyota prado pour 1000 euros pour 20 jours.trouve-t on des 4x4 moins onereux : petit suzuki ou pick-up,
guymijo

Similar discussions

You might also like