5-6 jours entre Durban et le Kruger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous .

Je vais partir en octobre-novembre en AFS et j'ai déjà un plan bien établi . Mais il me reste 6 jours entre Durban et le Kruger . Et là c'est un peu le blanc........que faire et voir , Lesotho , Swaziland ou plutôt rester en AFS . Sachant qu'on aime bien la nature , la rando et les grands espace et tout ce qui va avec comme les animaux , cascades.....par contre comme on aura déjà fait la côte du Cap a Port Elizabeth on aimerait éviter la côte ouest a moins que c'est LE truc a faire .

Quelqu'un pourrai m'aider ( nous aider , on sera deux ) avec des idées d'endroits de passages, de lieu incontournables etc....

Merci d'avance .
BE Belphegor974 Regular ·
Bonjour voilà ce qu'on a fait entre Durban et le Kruger :

1er jour (arrivée à 14 h) : direction hôtel pour déposer les bagages puis balade sur le front de mer pendant une paire d'heures, ambiance très familiale (pique-niques), pêcheurs sur les jetées, on a bien découvert la mixité de cette ville, un peu comme à la Réunion...

Les 2 jours suivants : direction St Lucia avec visite des réserves dans le coin et promenade de 2 h sur la rivière (hippo croc tour) ; on dormait au Elephant lake hotel, sympa

Les 2 jours suivants : direction le Swaziland, il y a un peu de route quand même (nids de poules, gros ralentisseurs) donc profiter du paysage ; on traverse de belles forêts, on longe des rivières ; visite d'une réserve (Mlilwane) où on peut faire des petites marches ou du VTT ; il y a aussi la fabrique de bougies et d'autres trucs d'artisanat dans le coin. Entre notre super hôtel "Forester's arms" et la sortie vers le Kruger on a traversé de belles régions et on est allé voir les chutes de Phophonyane, un havre de paix un peu difficile d'accès (ne pas être pressé !).
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller
VO Voyajou Globetrotter ·
Sachant qu'on aime bien la nature , la rando et les grands espace et tout ce qui va avec comme les animaux , cascades...

De toute évidence, les parcs du Drakensberg et le Lesotho répondront à vos attentes.
BE Benemme Regular ·
Bonjour,

Comme les deux réponses le suggèrent ci-dessus, vous aurez le choix de partir vers l'ouest (Drakensberg, Lesotho...) ou vers l'est (St Lucia, Hluhluwe, Swaziland...).

Pour y être allé l'an dernier, voici ce que je peux vous en dire :

Vers l'ouest : Drakensberg : probablement une des meilleures régions si vous souhaitez prendre le temps de faire de la randonnée. Il y en a pour tous les goûts. Deux adresses où nous avons séjourner : Thendele Camp et Didima. Deux logements de bout du monde, magiques!

Lesotho : pas eu le temps de le faire mais si je ne me trompe pas, l'est du Lesotho n'est pas le côté le plus facile pour y entrer. A se renseigner davantage.

Vers l'est : St Lucia : petite ville agréable où l'attraction majeure est la croisière dans l'estuaire pour observer les hippo. Il faut également passer la journée dans le parc Isimangaliso jusqu'à la très belle plage de Cape Vidal.

Hluhluwe : petit parc connu surtout pour ses rhinocéros, s'étirant le long d'une route centrale (à part celle-ci, peu d'itinéraires alternatifs, du moins avec une petite Pollo). Nous y avons fait une guided walk, à deux avec un ranger. Par deux fois, nous avons la chance d'observer des rhinos à quelques dizaines mètres de nous.

Swaziland : nous n'avons fait que le traverser mais il est vrai que les nids de poules (potholes) sont nombreux!

L'avantage de l'itinéraire par l'est est que chaque étape vous rapproche du Kruger. L'itinéraire par l'ouest sera plus marqué par la grandiosité des paysages (vous aurez ensuite une bonne journée de route pour rejoindre Komatipoort, au sud du Kruger --> à moins qu'il y ait une étape intéressante à faire, ça je ne saurais pas vous dire).

Benjamin
Retour d'expériences, récits, réflexions autour du voyage et conseils : http://www.allantvers.com
MI Micheli55 ·
Bojour ,

Tout d'abord merci pour vos messages .

Oui justement notre grande question maintenant c'est : passé plutôt par l'ouest vers le Lesotho(même sans y aller , jute pour voir le massif du drakensberg ) et avoir plus de route ensuite, ou par l'est , encore un peu de la côte et moins de trajet car plus proche du Kruger ?

Si qqun a fait l'ouest ( lesotho ou sa frontière) et ensuite le nord direction le Kruger pourriez nous , nous dire combien de jours il faudrait idéalement et si cela est possible en 5 jours ?

Encore merci et a bientôt .

Nicolas
Bonjour,

Lesotho et Drakensberg, deux possibiltés en 4/5 jours (sans 4x4; si vous avez un 4x4 passer par Sani Pass): 1/ beaucoup de Lesotho, un peu de Drakensberg: entrer au Lesotho par Quacha's Nek, aller aux chutes de Semonkong, traverser le pays et ressortir par Butha Buthe puis, en RSA traverser le Golden Gate NP avant de prendre la route vers le Kruger. L'an passé, un aubergiste local nous a tracé une route optimale pour ce trajet et je dois pouvoir la retrouver. 2/ beaucoup de Drakensberg, un peu de Lesotho: de Durban gagner Underberg et de là vous rendre dans la kyrielle de parcs sud africains sur les contreforts du Lesotho (Giant Castle, Royal, Natal, Golden Gate...) puis, par Clarens (qui vous servira de base) faire une incursion d'une journée au Lesotho via Butha Buthe.
MI Micheli55 ·
Merci bcp pour ta réponse . Les deux solutions me paraissent interessantes . Mais combien faut il de temps , de trajet depuis le lesotho ou du drakensberg jusqu'à l'entrée sud du kruger . La malelane gate . Car j ai un hôtel réservé là le 3 novembre . Et sachant que le 29 oct je partirais du durban . Est ce possible de le faire ?

merci d avance

Nicolas
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Ayant fait les 3 propositions... L'Est par St Lucia Swaziland, l'Ouest par le Lesotho et le milieu par le Drakensberg AFS... Je dirais que c'est un peu court pour vraiment profiter du Lesotho.

Après...Cela dépend de tes goûts. St Lucia c'est plus tourisme et nature et le Swaziland (Mkhaya ou Hlane) c'est plus animaux. Le Drakensberg c'est paysage et balades à pied.

Toujours au vu du planning je dirais...Drakensberg d'autant qu'en une petite journée tu rejoindras ton point de chute vers le Kruger.

Mais j'dis ça, j'dis rien.

Michel

PS: En ce qui me concerne partir le plus vite possible de Durban quel que soit le trajet...
michel85200
Entre le nord du Drakensberg et Malelane c'est une grosse journée de route (8 à 9h de roulage) mais ce sont des routes faciles (ne pas repasser par Joburg mais par les routes de "traverse", Ermelo, Barberton). Partant de Clarens nous avions passé la nuit à une heure du Kruger. Michel a raison, l'option traversée du Lesotho demandera à passer beaucoup de temps en voiture au Lesotho alors qu'une grosse journée de route vous attend. Pour randonner, l'option 2 avec (ou sans, mais ce serait dommage) l'incursion au Lesotho par le nord est plus adaptée (plus reposante... pour des marcheurs😏
MI Micheli55 ·
Merci pour ces deux réponses . Je vais surement prendre l option drakensberg . Surtout que l on aura déjà fait de la côte dans le sud . Par contre ça vaut quand même la peine de faire une incursion dans ld lssotho par le nord si on fait les park nationaux dans le drakensberg ?

Faire la route de ladysmith jusqu'à la porte malelane gate en faisant une nuit au Swaziland . Dans quel coin me conseillez vous et que visiter le lendemain avant de reprendre la route sachant qu'il nous restera aux alentours de 3 h de voitures ?

Et oui on va quitter au plus vite durban . On y avait déjà pensé et on nous avait déjà conseillé cela .

Voyagou as tu retrouvé le chemin que l aubergiste vous avait donné . Ça nous intéresserait fort bien .

Merci d avance pour tous ces conseils bien utiles .

Nicolas
Re Cela vaut toujours le coup d'aller au Lesotho mais ne vaut-il mieux pas être plus cool point de vue timing dans le Drakensberg pour mieux en profiter ? Surtout que partant de Durban...Rentrer par le nord du Lesotho c'est pas le plus direct... De même pour un passage en pays swazi...timing peut-être trop serré ?

A voir

bon voyage

michel
michel85200
MI Micheli55 ·
Re . Ceux que je voulais dire c'est faire le sani pass traverser le lesotho pour dortir au nord et visiter le royal natal national park et ensuite partir pour le kruger et couper la route en deux en faisant une halte au Swaziland . Non trop de distances etoas assez de temps ?

Merci encore
faire le sani pass traverser le lesotho

Tu seras en 4x4?
BA Barta Regular ·
Bonjour , Je te conseille Saint Lucia avec croisière aux baleines Advantage Tours , balade board walk dans l'estuaire et la plage de Cape Vidal puis route vers Kruger en passant par le Swaziland ( Hotel super : Mantenga Lodge proche du village culturel Swazi ) .Puis environ 3 à 4 heures de route pour atteindre Kruger . Bon voyage
Barta
Bonjour,

C'est une option qui est valable, bien sûr. Je l'ai fait mais dans l'autre sens.

4x4 obligatoire. Traverser le Lesotho, c'est beau...Le traverser sans prendre un peu plus de temps c'est peut-être dommage (ce n'est que mon opinion). Le Royal Natal c'est très beau aussi. De même pour atteindre Malelane en faisant un passage au swaziland c'est rallonger le chemin... C'est juste pour cette raison que je privilègerais un trajet Durban puis Drakensberg côté AFS en version moins speed (Kamberg, Champagne valley, voir Royal Natal, on peut facilement s'y balader)) puis route directe vers Malelane...

Mais ce n'est que mon opinion

Michel

PS: c'est certain aussi que le passage via St Lucia avec les indications d'un autre post (fait également) apporte beaucoup de choses aussi. C'est dur de choisir !
michel85200
MI Micheli55 ·
Je vois je vois ..... mes choix ce précisent . Donc je vais oublier le lesotho . Faire le drakensberg côté sudaf .Mais j ai quand même deux questions . Première : Est ce possible de faire la montée du sanipass depuis le côté sud africain et retour par le même endroit ?( pas avec un tour opérateur Car ça a l air vraiment top la vue depuis là haut . Deuxième : où passer et combien de temps pour le trajet ladysmith jusqu'à Malelane gate ?

merci d avance

Nicolas
Re,

Je pense qu'il faut 7 bonnes heures (Ladysmith / Malelane gate).

Oui, tu peux monter la sani pass, boire un verre et redescendre.

Après tout dépend : du temps ce jour là et des conditions actuelles. L'an dernier cela c'était déjà amélioré mais je ne sais pas ce qu'il en est à cette heure (cela ne peux pas être pire).

A la descente, 2 heures mini (c'est aussi plus facile de descendre que de monter). A la montée, je ne sais pas. A Himeville des possibilités de nuitées...Une guest house sympa et simple et un "bistrot", entre autres. De Himeville je me permets de te conseiller un tour dans le Kamberg avec des possibilités de promenades sur le plateau (du genre assez facile et paumées). Plein de guest ou de possibilités diverses de logements...

bon voyage

michel
michel85200

Similar discussions

You might also like