Le 5 décembre férié en Thaïlande: à quoi devons-nous nous attendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour, Le 05 Decembre, dans notre programme, c'est le Jour où nous prenons un taxi entre Kanchanaburi et Ayuttahya.... Comment se passe cette journée concrètement dans le pays ? Est-ce comme chez nous ? Peu de musées ouverts, tarifs des taxis majorés ? D'autre partn j'ai lu dans une recente discussion que le 07 decembre était aussi férié .... on fete quoi ce jour là ? Et le Roi dans tout ça ?!
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Le 05 Decembre, dans notre programme, c'est le Jour où nous prenons un taxi entre Kanchanaburi et Ayuttahya.... Comment se passe cette journée concrètement dans le pays ? Est-ce comme chez nous ? Peu de musées ouverts, tarifs des taxis majorés ? D'autre partn j'ai lu dans une recente discussion que le 07 decembre était aussi férié .... on fete quoi ce jour là ? Et le Roi dans tout ça ?!

Le 5 c'est l'anniversaire du roi et la fête des pères. Rien de perturbé côté transports/commerces/sites par exemple. Au contraire, il y a aura des festivités. Le 7 est "férié" parce que le 5 tombe un samedi. Rien de perturbé, etc...mais par exemple certaines administrations fermant déjà le samedi parce que c'est le samedi, elles fermeront le lundi aussi.
Bon voyage.
ES Estak13 Regular ·
Ho mince ..... enfin j'veux dire c'est bête parce que nous on sera dans le taxi ! On n'a pas pensé à ça ...😕 Il faut je crois 2h30 en taxi pour rejoindre Ayutt de Kancha ? C'est ça ? Faudrait qu'on arrive à savoir si il vaut mieux passer la journée à Kancha ou à Ayutt en fonction du programme des festivités et selon on partirait le matin ou le soir de Kancha. Gros dilemme.🤪

Ok sinon, donc, pas trop de perturbations. ça va, c'est déjà ça !

Non parce qu'en plus le 07, d'Ayuttahya on descend sur Krabi ! Alors si c'est férié comme chez nous, dur dur.

Merci !
LE Leeusa ·
la Thaïlande c 'est pas la France , tout est ouvert en jour férié et tout fonctionne normalement

surtout les festivité seront a Bangkok avec un grand feux d artifice
SI Siamlife Veteran ·
Non parce qu'en plus le 07, d'Ayuttahya on descend sur Krabi ! Alors si c'est férié comme chez nous, dur dur!

Je viens de vous expliquer le contraire donc j'ai dû mal m'exprimer.🙂
Bon voyage.
ES Estak13 Regular ·
🙂 Nonon j'ai bien compris, tout est très clair et mes cheveux sont certes blonds mais ils tirent sur le roux !😛 C'etait une reflection que je me faisais, c'est tout.😉

Similar discussions

You might also like