Thaïlande: jour férié le 5 décembre (anniversaire du roi): qu'est-ce qui est fermé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous,

Je serai pour 2 jours à Bangkok les 04 et 05 décembre.

Or, en lisant mon petit guide Lonely Planet, je lis que le 05 décembre est férié car ce sera l'anniversaire du roi.🤪

Qu'est-ce que cela implique ? Resto, magasins, sites touristiques seront-ils ouverts ou fermés ?

Merci
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je serai pour 2 jours à Bangkok les 04 et 05 décembre.

Or, en lisant mon petit guide Lonely Planet, je lis que le 05 décembre est férié car ce sera l'anniversaire du roi.🤪

Qu'est-ce que cela implique ? Resto, magasins, sites touristiques seront-ils ouverts ou fermés ?

Merci

Bonjour

Qu'est ce qui vous fais avoir cette 🤪 là ??... l'anniversaire du roi ou parce que c'est férié ??

les Banques seront fermés et les fonctionnaires ne travaillent pas.. sites touristiques ouvert bien évidemment ainsi que les resto et magasin..😛
Olivier vivre ses rêves....
SI Siamlife Veteran ·

La question a déjà été posée très récemment. Ca implique que de très nombreux Thaïs seront au repos: ceux qui ne travaillent jamais le samedi, et ceux qui travaillent mais qui auront congé. Et un jour de repos en Thaïlande étant très souvent un gros jour de conso, les magasins ouvrent et les sites touristiques pour Thaïs seront blindés ce jour-là. Et si vous faites 🤪 en évoquant tout sujet ayant trait au roi, en Thaïlande ça peut se transformer rapidement pour vous en 🏴‍☠️. Donc, le 5 décembre, faites plutôt 🙂🙂🙂 😉
Bon voyage.
TH Therat Veteran ·
Hello, sans oublier la vente d'alcool interdite ce jour là. ...vaut mieux prévoir au cas où. .. Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
ES Estak13 Regular ·
Hello, sans oublier la vente d'alcool interdite ce jour là. ...vaut mieux prévoir au cas où. .. Philippe

C'est bon à savoir ! 😉
SI Siamlife Veteran ·

Officiellement interdite. 🤪
Bon voyage.
MA Mavietongs Veteran ·
Et si vous voyagez le 5 avec la thaï vous aurez un repas spécial anniversaire...nettement meilleur!
ma vie est mon voyage

Similar discussions

You might also like