5 jours à Koh Ngai ou Koh Lipe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour, Mon voyage s’approche, et j'ai un doute sur mon choix entre koh ngai (koh hai) ou koh lipe. A savoir que j'ai déjà séjourné 4 jours en 2014 sur koh ngai fin décembre mais la météo était tellement mauvaise que j'ai pas pu vraiment profité de la beauté du lieu. Décembre 2015 j'ai fait 5j Railey / 5J phiphi et 4 j phuket.

Je vais faire: 6 Jours Bkk. 3 Jours kancha. 3 Jours khao sok. 5 Jours Lanta. 5 Jours koh ngai? ou Lipe? 4 Jours Phuket.

Je suis en famille "comme toujours" et Je cherche une belle plage sable blanc et eaux clair... chose qu'on trouve pas vraiment sur Lanta ou phuket.
HO HohYao Veteran ·
Hello,

Ces deux îles sont très belles, mais si vous voulez bouger un peu privilégiez Lipe qui est plus grande, avec des restaurants, des bars, sa walking street, des magasins mais peut être plus de monde aussi, et ses trois magnifiques plages (Pattaya, Sunrise et Sunset). Vous avez vu Ngai sous la grisaille, mais n'empêche que vous avez tout vu 😉 puisqu'il n'y a que cette longue plage à voir et son beau lagon ... Si vous recherchez avant tout de la tranquilité, du calme, contemplation alors allez à Koh Kradan proche de Ngai. Si vous arrivez en ferry ou speedboat depuis Lanta/Lipe, vous vous arrêterez sans doute devant Ngai, Mook et Kradan.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
OC OCdz31 Regular ·
Merci pour votre réponse. Effectivement, je cherche le calme, et un beau lagoon.

Ce qui me casse avec koh lipe, c'est sont éloignement par rapport a koh lanta/phuket. Koh kradan c'est beau "d’après les vidéos sur youtube", mais je trouve pas trop de choix d’hôtel sur booking ou agoda. J'ai déjà une réservation avec koh Hai Fantasy Resort & Spa, je pense m'installer sur koh ngai et je prendre un longtail boat pour visiter koh kradan.
HO HohYao Veteran ·
Hello,

Pas de problème, venez à la journée tôt le matin car les excursionnistes arrivent vers 11h, mais en vous éloignant un peu de leur point d'arrivée, vous serez peinards. En traversant l'ile (deux chemins, le plus balisé mène au Kradan Paradise resort (réputé pour ses hamburgers), puis continuez un peu vous trouverez une autre petite plage ravissante. Snorkeling possible le long la grande plage (en partant du Kradan Beach resort (lemon shake delicieux), et de l'autre coté, à droite du lieu d'arrivée des bateaux jusqu'à l'extrémité de l'ile et de la plage d'ao niang.

Sur Ngai, au soleil couchant les îlots en face "s'illuminent" 😎. Lorsque j'y suis allée il y avait un peu de snorkeling à faire devant le thanya resort et de l'autre coté de l'embarcadère (mais attention peu d'eau, ne vous laissez pas piéger à marée basse) devant le Koh Ngai resort. Mes infos datent de 2010 pour Ngai et 2014/2015 pour Kradan.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
OC OCdz31 Regular ·
Merci beaucoup pour ses précieuses informations. Je noterai tous ça sur mon carnet :) et je croise les doigts pour avoir du beau temps!

Similar discussions

You might also like