Donnez, selon vous, vos 5 plus beaux sites africain... en mentionnant le pays pour les amateurs.
1: Messum Crater (Namibie)
2: Kubu Island (Botswana)
3:Tamanrasset (Algérie)
4:Rhislamba (Nord Somalie)
5:Marienfluss (Namibie)
Surveiller cette discussion, et apprenez ce que vous ignorez !
1/ le Hilton à Tanà [;)]
2/ le baobab de Majunga
3/ Les belles plages de Tamatave
4/ Notre plantation de litchi à Brickaville
5/ l'aéroport IVATO[:P]
http://img305.imageshack.us/img305/4346/kiss29qc.gif
1 - Djenné (Mali)
2 - les pyramides (Egypte)
3 - ouedane (Mauritanie)
4 - le Hoggar (mais surtout pas Tam)
4 - l' hotel 'la crique' à Sainte Marie (Madagascar)
salut, pour les sites d'abord, je ne crois pas qu'on puisse facilement faire une liste des 5 sites les plus beaux, car le souvenir de la beauté d'un site dépend de tellement de critères....
un site comme le plateau de gizeh est certainement un des plus beaux sites existant sur la planète, mais quand on voit la rangée d'autocars alignés devant le pyramides ça modifie considérablement la perception des choses.
J'avais envie d'écrire en 1 ishango en 2 ishango en 3 ishango .....
et en fait les 5 sites que j'ai cités sont le long d'une espèce de parcours initiatique qui irait de bukavu jusqu'à Beni
sur 550 km environ.
Ishango :
le site le plus grandiose de la planète !!
c'est ce qu'affirme en gros caractères le panneau qui précède l'entrée du parc et
il faut avouer que c'est à peine exagéré
un spectacle envoutant la falaise dominant le lac idi amin dada, une plaine immense,
des milliers d'animaux et le spectacle magique du rwenzori à plus de 5000 m d'altitude
les photos j'en ai peu il faudra que je les scanne
mais les photos ne donneront en rien idée du merveilleux spectacle
je conseillerais plutôt de voir ou revoir le merveilleux peit film "l'africain"
avec catherine deneuve et philipe noiret
ou l'on pourra entendre "jambo, jambo bwana..."
mais je vais déjà vous proposer quelques photos de ce parcours
ishango en est le symbole
ishango c'est aussi le souvenir de jean yves van ennoo, nicolas ninni,
tous les deux disparus aujourd'hui.
d'ishango je ne pourrais vous monter que le bac que l'on emprunte pour y accéder
http://www.revafrique.com/jeanyves.html
les photos de kahuzi biega je les ai déjà proposées plusieurs fois
http://www.revafrique.com/tests/gorilles/
elles regroupent 2 voyages
pour niyragongo j'essayerais de scanner qq photos prochainement
le rwenzori c'est les sources du nil une montagne de plus de 5000 mètres
sur l'équateur, une végétation lunaire
des tapis de mousse des forèts de bambous génat
des fougères de 5 m de haut
quelques images ici :
http://www.sanspretention.com/sp/critiquer/critiquer_details.php?id=40071
il faudra de j'en scanne d'autres également
isiro c'est un village immense que l'on découvre au sortir de la forêt équatoriale
c'est la rencontre avec les petits hommes
http://www.sanspretention.com/sp/critiquer/critiquer_details.php?id=3109
c'est aussi d'étranges hommes au crane allongé : les vieux de l'ethnie mangbetu
avant le durcissement des os la tête de l'enfant était enserrée de cordelettes ou deraphia qu'on serrait
tous les 2/3 jours
in en restait encore qulques unsil y a 25/30 ans
y en a t'il encore aujourd'hui ??
la petite sculpure en ivoire bien abimé
qui est sur ma page
http://www.revafrique.com/rwanda/index.html
représente un de ces hommes au crane allongé
a +
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
Je ne connais pas encore beaucoup l'Afrique, mais parmi ce que j'ai pu voir, je dirais:
Dead Vlei (Namibie) Okavango (région de Shakawe) Chutes Victoria (Zimbabwe) Moremi (Botswana) Région de Solitaire (Namibie)