5 semaines dans l'Ouest américain: itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Salut à tous !

Bon bah, c'était pas franchement prévu pour cette année, mais les circonstances ont fait que l'on va retourner cet été dans l'ouest, et c'est super ! Le vol est pris et c'est Las Vegas. Bref, j'ai fait l'itinéraire et ce serait très apprécié que vous me donniez votre avis général afin de l'optimiser si possible. Ce sera la 2è fois que l'on va dans l'ouest. Il n'a pas été très simple à faire car on voulait absolument refaire certains parks et certaines villes, d'autres pas du tout, et certains pourquoi pas mais pas obligatoirement. Enfin, il m'a semblé bien d'ajouter plusieurs parks que l'on a jamais fait. C'est donc un mix des 2 ! Et puis SF et Yellowstone, ça fait de la route aussi mais bon... et puis il y a eu des choix à faire aussi.

- Ce qu'on veut refaire absolument (même un peu moins longtemps si nécessaire) : * Yellowstone * San Francisco * Bryce canyon * Zion * Moab (cette région car la 1ère on a pas vu grand chose car ma femme était malade donc...) * Mammoth lakes (On avait fait Bodie mais trop rapidement, et pas eu le temps de voir le reste. Hot creek par exemple nous intéresse, la région nous a semblé sympa).

- Ce qu'on ne veut pas refaire du tout : * Mesa verde (Pas aimé) * Dinosaur NP (Pas aimé) * Antelope canyon (Déjà fait, le upper), très joli mais pas la peine de refaire.

- Ce qu'on aurait plutôt aimé faire mais soit ça fait trop, soit ça ne fait pas l'unanimité : * LA avec universal studios * Yosemite avec la petite rando près de l'eau, mais ça ne fait pas l'unanimité... * Le grand canyon nord

Le reste, il a fallu faire certains choix aussi et c'est aussi l'occasion de faire pleins de nouveautés, je pense par exemple à la partie près de Yellowstone (cody, Devils tower, custer park, badlands, mont rushmore etc...) ou Sequoia NP, Kings canyon, Canyon de Chelly, Grand canyon nord, Great sand dunes, Valley of fire, Lake mead etc... Il y a également 3 très grosses journées de route mais honnêtement je n'arrive pas à optimiser, auquel cas ce ne sera pas grave. Merci d'avance aussi de me dire si à certains endroits vous enleveriez des journées ou au contraire en retirerez. On peut également inverser le sens du circuit si cela est mieux.

J1 - Lu 10 juil : Vol Las Vegas (Arrivée 17 h 50) J2 - Ma 11 Juil : LV J3 - Merc 12 Juil : Red rock canyon, primm valley, Calico ghost town, nuit vers calico ? J4 - Je 13 Juil : Sequoia National Forest J5 - Ve 14 Juil : Kings Canyon J6 - Sa 15 Juil : SF J7 - Di 16 Juil : SF J8 - Lu 17 Juil : SF J9 - Ma 18 Juil : Mammoth lakes (Bodie) avec route en passant par yosémite ? J10 - Merc 19 Juil : Mammoth lake (Hot creek + autres ?) J11 - Je 20 Juil : Salt lake City (Route... pour dormir) J12 - Ve 21 Juil : West Yellowstone (Old faithful) J13 - Sa 22 Juil : Yellowstone J14 - Di 23 Juil : Yellowstone J15 - Lu 24 Juil : Yellowstone J16 - Ma 25 Juil : Cody J17 - Merc 26 Juil : Devils tower J18 - Je 27 Juil : Custer park, black hills J19 - Ve 28 Juil : Mont rushmore J20 - Sa 29 Juil : Badlands J21 - Di 30 Juil : nuit vers Denver ou colorado springs (route... pour dormir) J22 - Lu 31 Juil : Great sand dunes J23 - Ma 1 Août : Great sand dunes J24 - Merc 2 Août : Moab J25 - Je 3 Août : Moab (Arches) J26 - Ve 4 Août : Moab (Canyonlands + Dead horse point) J27 - Sa 5 Août : Moab (Shafer trail ?) J28 - Di 6 Août : Goosenecks, valley of gods, Monument Valley J29 - Lu 7 Août : Canyon de chelly J30 - Ma 8 Août : Grand canyon nord J31 - Merc 9 Août : Grand canyon nord J32 - Je 10 Août : Bryce canyon J33 - Ve 11 Août : Zion J34 - Sa 12 Août : Zion J35 - Di 13 Août : Valley of fire, Lake mead, nuit aux environ du lac ? J36 - Lu 14 Août : Route + LV puis Vol à 19h35

-> J3, vaut il mieux dormir vers Calico ou directement à Sequoia ou entre les 2 ? -> J10, Hot creek c'est combien de temps ? quoi d'autres d'intéressant sur mammoth ? -> J11 et J12, de la route... mais pas trop le choix, j'ai pensé dormir vers SLC ? -> J21, de la route...Nuit vers Denver ou Colorado Springs ? -> J30 et J31, 1 nuit ou 2 nuits ? -> J35, dormir à lake mead ou LV ?

Voilà, on a hésité à incorporé Page (on avait bien aimé), mais peut être trop de route ou pas le le temps. On avait pas fait lee's ferry à cause de la route qui s'était écroulée... Je ne sais pas si ça vaut le coup. Pour Yosemite, pourquoi pas mais surement pas le temps...

@ Bientôt,
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J3, vaut il mieux dormir vers Calico ou directement à Sequoia ou entre les 2 ?

Je ne sais pas ce que tu prévois exactement à Primm Valley, je ne connais pas vraiment. Si ça ne prend pas trop de temps, tu peux aller jusqu'à Three Rivers pour la nuit, sinon dormir vers Lake Isabella.

J10, Hot creek c'est combien de temps ? quoi d'autres d'intéressant sur mammoth ?

Hot Creek, c'est rapide, allez on va dire 2h depuis Mammoth en aller retour. D'autres visites possibles : https://west-usa-dream.blogspot.fr/2012/08/mammoth-lakes.html

J11 et J12, de la route... mais pas trop le choix, j'ai pensé dormir vers SLC ?

En chemin, tu peux faire Bonneville Salt Flats, c'est rapide à visiter, pas très loin de la route principale et c'est superbe. Tu peux effectivement dormir sur SLC ou pas très loin de Antelope Island qui est aussi à faire pour voir le Grand Lac Salé (avec visites de préférence en fin de journée ou en début de matinée)

-> J21, de la route...Nuit vers Denver ou Colorado Springs ?

Si les villes t'intéressent : Denver Sinon : Colorado Springs avec visite de Garden Of The Gods en fin de journée

Un peu trop de temps prévu à Great Sand Dunes qui se visite rapidement (une demi journée avec nuit sur place)

-> J30 et J31, 1 nuit ou 2 nuits ?

2 nuits si vous faires un bout de descente via le North Kaibab Trail sinon 1 nuit avec deux demi journées sur place. Bien évidemment cela impose de se lever tôt tous les jours !

-> J35, dormir à lake mead ou LV ?

Je dirais Overton pour visiter Valley Of Fire. Lake Mead n'est pas indispensable.

@++
SC Scofield35 Regular ·
Salut Thibaud,

Merci pour cette réponse très précise !🙂

Vu ce que tu me dis je vais alors très probablement faire qu'1 nuit a great sand dunes et 1 au grand canyon nord (car on ne descendra pas, ma femme ne voudra jamais.lol. Sauf si vraiment petite mais là bas je n'y crois pas...). Pourtant c'est un de mes rêves de faire la descente et remontée au grand canyon car je pense que c'est un parc qu'il faut vivre plus que le regarder...). C'est un peu pareil pour havasupai. Faut prévoir beaucoup plus de temps dans ce cas, ce sera pour une autre fois peut être.

Ce qui fait que j'aurais 2 nuits de plus à caser. - soit Denver => Pourquoi pas ?! Je me posais la question sur ce qui est intéressant là bas... - soit LA avec universal studios, pourquoi pas aussi = 2N - soit yosemite et la rando... - soit rester 1 journée de plus vers antelope island... - soit rajouter 1 nuit à SF... - ou rajouter une autre étape.
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
SC Scofield35 Regular ·
- On peut aussi dormir à LA en J3 car je ne pense pas que ça prenne toute la journée, ce qui ferait une nuit de plus donc 3 nuits en tout. 2 nuits à LA (pas très loin) et 1 autre à caser ailleurs.
IT Itat Globetrotter ·
Hello Mickael

En fait, tout est possible dans les propositions que tu fais. Il faut donc cibler ce qui vous correspond le plus et attire le plus à tous les 2. Il est aussi bien de se poser plusieurs jours quelque part.
SC Scofield35 Regular ·
C'est vrai, se poser c'est pas mal non plus. Je réflechis. Merci.

Similar discussions

You might also like