6 mois dans le Kerala: que mettre dans mon sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut à tous, Je pars dans deux petites semaines en Inde pendant 6 mois, dans le kerala. Problème : que mettre dans mon sac à dos ? Tongue chaussure sport Pantalon en lin Chemise en lin Caleçons chaussettes tante sac à viande bétadine pansements Immodium(smecta)

Alors, des choses à rajouter ?
FR Franc75 Regular ·
Bonjour, N'oubliez pas vos mecaments si vous en prenez et surtout l'ordonnance qui va avec.
SE Sensass Regular ·
Ta tante dans ton sac a dos c'est vraiment pas une bonne idée, c'est vraiment un coup a finir en taule (sans parler de l'excedent de bagage a payer 🤪 )
MA Marcomarco Veteran ·
Salut à tous, Je pars dans deux petites semaines en Inde pendant 6 mois, dans le kerala. Problème : que mettre dans mon sac à dos ? Tongues chaussure sport Pantalon en lin Chemise en lin Caleçons chaussettes tante sac à viande bétadine pansements Immodium(smecta)

Alors, des choses à rajouter ?

plus serieusement :

Tongue -on les trouve sur place

Pantalon en lin - oui, mais idem Chemise en lin - pareil Caleçons - ? inutile ... chaussettes - pour l'avion, oui tante - ??? sac à viande - oui, mais leger bétadine - non pansements - pourqoui pas, mais il y en a sur place Immodium(smecta) - si l'estomac fragile ...

sinon :

une multiprise une corde nylon pinces a linge quelques crochets/vis (pour par ex. la moustiquere) photocopies de tes documents (en double, mais aussi les mettre dans ta boite mail) une lampe frontale un bouchon pour le lavabo

astuce :

je range tout (sauf mes fringues) dans les nombreuses trousses de toilette (differents couleurs etc). Tres facile a faire/defaire, facile a ranger dans le sac

certainement j'ai oublié pas mal de choses ....
FR Franc75 Regular ·
Bonjour mark, Si on commence à dire "on trouve sur place ", dans ce cas, on peut partir sans rien et rien qu'avec des papiers!! Quand on veut acheter sur place, il prevoir un peu plus de budget que prévu initialement.Il faut aussi le temps pour aller chercher dans les magasins.Les supermarchés où on peut trouver tous, commencent à venir à petit pas dans les grandes villes.Et quand on revient, on jete ou on ramène tous ce qu'on a acheté sur place? C'est plus tôt judicieux de partir avec des vêtements qu'on veut jeter, les porter en inde.Quand on quitte l'inde, on les remplace par des nouveaux si on a envie.. Quand j'étais à pondicherry, je suis tombé sur une française qui cherchait un médicament pour un problème intime.Les pharmaciens n'ont rien compris et ils n'ont pas pu régler son problème et pourtant je parle très bien la langue locale. Je ne pense pas que ça doit être facile pour femme!!!Il vaut mieux qu'elle parte avec un minimum.
AL Albalb Veteran ·
Quand je pars en Inde, j'achète les vêtements sur place. Je ne prend quand minimum d'affaire avec moi. Le budget pour les vêtements est tellement dérisoire. Enfin, pour info, en cas de problème médical à Pondicherry, à la clinique du Docteur Nolan, plusieurs médecins parlent français. Alain
FR Franc75 Regular ·
Oui.c'est une façon de voir les choses.juste une rectification.si on pense de la même clinique, c'est "nallam".pas nolam.
AL Albalb Veteran ·
oui, tu as raison. c'est bien Nallam. Alain
JC Jc60 Regular ·
A la liste de Marco, j'ajouterai: - Acheté chez Decathlon, une enveloppe thermo pour les bouteilles d'eau et un cousin gonflable pour soulager tes fesses au cours de tes voyages en car. - Acheté au Vieux Campeur, une enveloppe étanche pour protéger les documents précieux. - Tombée de l'avion, une couverture fine et chaude multi usage. Bon voyage
MA Marcomarco Veteran ·
A la liste de Marco, j'ajouterai: - Acheté chez Decathlon, une enveloppe thermo pour les bouteilles d'eau et un cousin gonflable pour soulager tes fesses au cours de tes voyages en car. - Acheté au Vieux Campeur, une enveloppe étanche pour protéger les documents précieux. - Tombée de l'avion, une couverture fine et chaude multi usage. Bon voyage

+1 😇

PS par rapport a mon post precedent :

mais aussi :

des crochets a ventouse (à levier !)

eventuellement quelques chose a suspendre (sur nos crochets) dans la salle de bain

filet pour ranger ses affaires si on passe plusieurs jours au meme endroit (tres leger, petit, ne coute rien, copyright Marco 😉)

Les boules Quies !!!!!!!!!!!!!!!!

enfin, un bon livre ....
BR Breakwaters Regular ·
Rien, tu trouveras tout sur place. Les médicaments ayurvédiques contre les moustiques ou la diarhée sont souvent plus efficaces alors juste antibios et anti inflammatoire, au cas où. et bien sur photocopie passeport et billet d'avion. Bon voyage!
CR CrispyCaraml Regular ·
Le "lampion de rangement" , je confirme c'est très utile lorsqu'on reste quelques jours au même endroit ! Corde à linge , pinces à linges , sacs de congélation , ...

Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent toujours "on trouve tout sur place" , c'est un conseil que j'ai souvent lu , et pas que sur ce forum.

Je vois pas en quoi il est dérangeant de devoir partir avec un sac contenant nos affaires , si c'est pour de toute façon le remplir quand même une fois sur place ?! En France aussi on trouve facilement des vêtements bon marchés (si , si ça existe) , des choses qu'on peut donner sans regrets à notre départ. En plus en Inde , il faut savoir que la majorité des vêtements cheap déteignent au lavage ...

Lors de mon 1er voyage avec 2jours à Mumbai pour commencé , j'ai été ravie de n'avoir pas suivit ce conseil , car j'avais vraiment autre chose à faire que de courir pour des achats en tout en genre ! Perso , j'emmène toujours tout ce qu'il me faut sans que mon sac n'arrive à un poids trop lourd pour moi , c'est une façon de bien commencer le voyage , sans stress et ayant un minimum de confort qui fait du bien.

Par contre , j'aime beaucoup les produits qu'on trouvent en Inde , shampoings , savons , crèmes , etc ... Peu chers et de bonne qualité.

A la pharmacie on trouve de tout , et c'est bien moins cher que chez nous. Mais ne pas hésitez à emmener ce dont vous avez besoin/l'essentiel (Doliprane , quelque chose pour la diarrhée , etc...) , puis entre nous , c'est tellement lourd à porter dans le sac , des médicaments 😇

Bon voyage en Inde , bientôt le 5ème pour moi !

Similar discussions

You might also like