6 mois de voyage à vélo avec bébé et carriole
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Nous voudrions partir l’année prochaine pour 6 mois à vélo 😎 (Asie ou Amérique du sud) avec notre bébé (il aura 1 an) et voulons acheter une carriole. Nous ne savons pas quel modèle choisir et avons quelques questions. Merci pour vos conseils avisés : - quel marque/modèle est conseillé ? avantages, inconvénients ? prix ? sytème de fixation au vélo ? - comment la transporter en avion (pliable facilement ? peut on le faire passer pour une poussette au check in pour économiser du poids sur la totalité des bagages ? mode poussette disponible ? …) - comment fixer un maxi cosi ? - Comment organiser la journée (pauses, route, repas, sieste, depart, camping) ? Les couches, repas pour bébé, nuits en hotel, sous tente, etc…

Bref si vous avez des retours d’expérience de voyage à vélo avec carriole et bébé, nous sommes preneurs de vos remarques, suggestions, conseils, etc. 😉

PS : nous avons une petite expérience de voyage à vélo : 8400 kms et 8 mois en Asie du sud est en 2001 (2 vélos sans bébé !) – http://patlaff.chez-alice.fr/

Merci.
DA Daphne42 ·
bonjour,

nous avons une remorque decathelon... la qualité est moyenne mais suffisante pour ce qu'on en fait ( ptit week end velo voir semaine ) à mon avis, elle supporterait pas des gros trajets. mais elle a un avantage enorme : comme elle est en toile, elle se plie très bien dans la voiture . inconvénient : se déchire et prend la pluie

je n'ai pas fixé de maxi cosy à l'interieur, mais un siège special bb pour mon fils de 7 mois

j'ai aussi un siège enfant classique, ce qui me permets de le changer de lieu (siege extérieur ou remorque en fonction de la météo, de sa sièste, et de l'environnement pour que ce soit moins monotone pour lui)

dans la remorque, je mettais un assortiment de jouets. des pauses fréquentes pour se dégourdir les jambes.

en fait on a voyagé 1 semaine au pays bas avec les enfants (5 et 2 ans à l'époque), mais on avait pris l'option "luxe" : par cycletours holland, les bagages suivaient sur un bateau, se qui allègait beaucoup la charge... et l'organisation.

bonne chance.

Daphné, et ses 3 gnomes
JE Jehannin Regular ·
Voici une adresse qui va t'intéresser :

www.papy-habite-en-moldavie.com
CA Caramaou Regular ·
Je viens de lire votre message. Je trouver génial d'avoir de si beau projet avec un bébé. Pour avoir des compléments d'informations peut-être pouvez vous contact Françoise et Claude HERVE qui ont fait le tour du monde à vélo avec la naissance d'un bébé. Le livre s'appelle le tour du monde à vélo de françoise et Claude HERVE. Je ne sais pas s'ils ont crée un site. Bon courage je vous envie beaucoup d'avoir de tel projet. c'est super et ce sera sûrement très enrichissant pour tout le monde. A + Caramaou
caramaou
KA Kailashj ·
Françoise et Claude Hervé ont écrit un livre et créés un site (peu informatif, surtout promotionel), suffit de cherche sur Google. Mais c'était il y a très longtemps leur aventure !! malgrés tout, à ma connaissance, ils sont les plus grands aventuriers cyclistes de l'histoire Française. D'après ce qu'ils disent, en 14 ans de voyage, ils n'ont dormis qu'une seul fois à l'hôtel : où peut t'on trouver une telle force morale et un tel courage aujourd'hui, chez qui ?? Ils sont des héros, des vrais. A cotés d'eux, nous, voyageurs à vélos, ne sommes que des "vulgaires touristes". Mais aujourd'hui, nous sommes de ""grands voyageurs""... 😇

Mais ce qui compte, c'est le plaisir du vélo.

yannlaff, j'ai trouvé votre site très intéressant !! Bravo
GO Gones Regular ·
Bonjour,

Je vous invite à rechercher les posts "voyager avec bébé" sur ce site où nous avons évoqués les différents problèmes http://voyageforum.com/v.f?post=90874 Nous sommes nous aussi en train de préparer une voyage avec Lilou (15 mois) pendant 1 mois à Cuba (1500 Km estimés) Nous sommes en train de créer un site internet sur notre projet et sa réalisation www.fastoch.net/cuba Il est en contruction donc merci d'être indulgent

Pour répondre à une petite partie de vos questions regardez la page www.fastoch.net/cuba/materiel/remorque/ Nous expliquons nos essais, le choix des produits. Je propose à vous et tous ceux qui nous lisent de me contacter pour nous faire part de vos autres trouvailles. J'ajouterai toutes les informations données sur notre site pour les voyages avec Bébé (comparatif matériel, astuces, organisation....)

Bonne réception et bonne préparation!

Pierre, Virgninie et Lilou
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
JE Jehannin Regular ·
En voilà qui viennent de partir ce matin !...

Ces photos en témoignent : http://jehannin.nerim.net/Nantes

Je vous engage à les encourager sur le site : www.papy-habite-en-moldavie.com

Cordialement

patrick.jehannin@imotus.org
VI Vivienne ·
Les HERvé, des heros? est-ce que vous les connaissez? par quel moyen peut-on proclamer qq d'héros, parce qu'ils n'ont odrmi qu'une nuit à l'Hotel?
SY Syanef ·
Bonjour, nous partons en juillet faire le circuit "tour du sud relax" (vélo bateau) de chez "cycletours holland". Comme vous connaissez, que pensez vous de cette formule ? Le voyage s'est-il bien passé ? gardez vous un excellent souvenir de ce voyage "vélo-bateau" ? Vous avez rejoint le point de départ en voiture avec vélos et remorque ? les frais de stationnement pendant 1 semaine sont-ils élevés ? Merci pour votre réponse et à bientôt
LI LIP Regular ·
Réponse au message précédent: "Tour du sud relax". S'agit-il du sud de la France ou de la Hollande ? Nous avons utilisé cette formule, ma femme et moi, en Hollande, il y a 3 ans.

Logement impeccable: cabines-douches dans une péniche réaménagée qui vous rejoint chaque soir à l' étape, par les canaux hollandais, pendant que vous avez pédalé durant la journée avec un guide.

C'est très "bourgeois"mais tellement pratique qaund on n'a que peu de vacances: il n 'y a qu'à se laisser vivre.

Pour y arriver (point de départ à Amsterdam), nous avions pris le train Bxl-Amsterdam (pas le Thalys mais le train ordinaire, qui est plus lent mais embarque les vélos sans difficultés: 1 train toutes les heures ! durée du voyage: 2h30 environ). Et pour revenir, nous sommes rentrés en Belgique à vélo, par la LF 1 (Den Helder - Boulogne-s/mer)

Attention, Cycletours-Holland annonce en général que le groupe sera polyglotte. Ca veut dire en fait que tout le monde parlera .......Anglais !!

A +
FO Fortinrenald ·
Bonjour,

nous planifions le même voyage pour septembre avec notre fils de 3 ans.

J'aimerais bien pouvoir échanger avec vous sur votre expérience avant de réserver: SVP me contacter à fortin_renald@hotmail.com

Merci

Renald Fortin Montréal

Similar discussions

You might also like