Un mois et demi sur l'EuroVelo 8 ou 6?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour à ceux qui lirons ce post. Je m'appelle Antoine, j'ai 33 ans. Dans la vie je suis prof d'histoire. Donc j'ai pas mal de temps pour voyager l'été 😛.

J'adore l'aventure, la randonnée, le vélo ! l'année dernière je me suis dit mais pourquoi pas lier ces trois passions ! voilou une idée qu'elle est bonne 😮. Du cou j'ai acheté un vélo, fait des weekend en ile de France, Rambouillet, Fontainebleau puis la Loire de Montargis à Nantes pendant les vacances de printemps.

Cet été je souhaite faire un vrai road trip, du coup j'étais méga ultra patate chaud pour l'eurovélo 8 du sud de la France ou de l'Italie à Athènes. Peut-être partir de Paris mais ça risque de faire un peu long 😐. Sinon peut-être moins l'aventure, corriger moi si je me trompe, faire l'eurovélo 6 de l'est jusqu'à la Roumanie... inchallah 😉

Je post ce message pour avoir des avis, des conseil, tout je prend touuuuut ! xD Pourquoi pas trouver, on ne sais jamais un(e) compagnon(ne) de route pour faire un bout de chemin ensemble. Cependant je suis un aventurier, la route seul ne me fait pas trop peur. L'année dernière j'ai fait le Finistère Barcelone a pied et en stop.

Je pense que c'est déjà pas mal pour un début de post, sinon personne ne le lira 😄. J'attends vos conseils et commentaires avec impatience.

Bizzz. Toitoine.
MA Matcel ·
Bonjour, Cet été nous partons de Lyon (le 9 juillet) avec comme objectif Athènes. Voici notre programme, présenté sur notre blog: https://transeuropexpe.wordpress.com/2016/03/11/ete-2016-le-projet/ Nous prenons 5 semaines de vacances pour cela. Si tu souhaites pédaler quelques kilomètres avec nous, ce sera avec plaisir. N'hésite pas à nous contacter via le blog. A+ VL
RY Ry0saeba ·
Bonjour Mat et Céline. C'est vraiment très gentil de votre part de me proposer un bout de voyage avec vous. Votre projet à l'air super ! Finalement je vais suivre l'eurovélo 6 jusqu'à Budapest ou Belgrade Puis rejoindre la route 8 ou 11 jusqu'à Athènes. J’espère avoir le temps d'effectuer l'ensemble du parcours, je verrais bien, je vais tout improviser de toute façon, je n'ai pas de trac�� précis, peut-être que j'irais a Constantinople si j'ai le temps.

Bonne route à tous :) l'été approche ça va être trop cool !
CB Cbandiera Globetrotter ·
hello bravo euro vélo 8 attention c'est du virtuel in situ souvent des routes et pas de balisage claudio a essayé de faire son dossier sur ce sujet http://cbandiera.free.fr/vv/euros/euro-velo-8/

euro velo 6 , indeed , pour un prof d histoire ya de quoi voir sur le terrain ce quil sait http://cbandiera.free.fr/recits/2012-budapest-geneva/videos.php

bonne route et good luke

claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CO Courjonjeanp ·
bonjour as tu trouvé quelqu'un pour t'accompagner et as tu finaliser ton parcours j'ai 61 ans et je l'habitude des longs treck a velo je cherche quelqu'un pour rouler et partager une aventure jean pierre
RY Ry0saeba ·
Merci pour vos post. Oui en discutant avec différentes personne, je me rend compte qu'il y a beaucoup de choses à voir.

Je n'ai pas du tout finalisé le parcours, je vais partir sans rien prévoir du tout, j'improviserai au fil du voyage et des rencontres. Notamment pour descendre les balkans. Pour ce qui est du parcours non balisé, pas de problème, je prendrait les routes en essayant de ne pas prendre les voies trop fréquentées.

Merci Jean-Pierre pour ta proposition mais je suis au regret de décliner car nous avons trop de différence d'âge. Il ne faut pas le prendre mal mais je préfère faire ce voyage avec des personnes de ma génération, sinon tout seul c'est bien aussi. Encore une fois je verrai au gré de la route.

Bien Cordialement, Antoine.

Pitite photo de mon compagnon pour le moment, mon vélo :), c'est déjà pas mal :)

RY Ry0saeba ·
Je précise que je souhaite faire uniquement du bivouac ou dormir chez l'habitant. Plutot nature que ville même si c'est important de visiter les villes et sites incontournables bien entendu.
16 16kiwi64 ·
Salut, j'ai aussi pour projet d'aller jusqu'en Grèce, au moins jusqu'en Croatie ! Date de départ non fixé, mais licencié le 6 juillet, alors çà doit coller ! Ca m'intéresse de savoir qu'il y a des motivés, même si le tracé n'est pas tout à fait le même. J'ai également fixé un mois pour faire çà, retour en train je suppose...
PT Ptijojo75 Regular ·
Bonjour Antoine. T'as déjà fait du vélo avec armes et bagages ? Tu es bon grimpeur à vélo ? Parce que là, tu parles de franchir les alpes.... Il faut une sacré expérience, y compris du point de vue logistique, pour réussir ça : bagages réduits à 8 kg, tente comprise.

Ce que je te conseille : tu pars de paris, tu enquilles la seine jusqu'à monteraut, tu prends l'yonne, le canal de bourgogne puis la saone , tu arrives à lyon et tu prends le train pour l'Italie. Bon compromis ?

Bonne route, Joris.

Similar discussions

You might also like