Bonjour à tous,
J'ai du mal à m'y retrouver tant les possibilités sont infinies...
Nous partons 6 semaines en indonésie, à 2, de mi aout à fin septembre.
Nous aurions besoins de conseils sur notre périple.
Comment quitter au plus vite jakarta sans perdre trop de temps ?
Nous cherchons a éviter les grandes villes et le tourisme de masse version club med/boite de nuit/ parachute ascensionnel/jetski.
Nous voulons privilégier les activités natures plutot que culturelles.
Nous avons dans notre "cahier des charges" :
-faire un trek sommet d'un volcan
-nager avec des tortues et voir une raie manta (en snorkeling car problème d'oreille)
-si possible observer des grands singes
-si possible observer des dragons komodo
-si possible des trek ou activités de type éco tourisme
Quelles sont les zones touristiques à éviter par rapport à ce que nous cherchons ?
Quelles sont celles à privilégier ?
Vous trouverez tout cela en Indonésie mais pas au même endroit ... et le pays est vaste il faudra donc faire un choix
Les dragons de Komodo sont a ... Komodo (et Rinca juste a coté), c-a-d entre Sumbawa et Flores, bien a l'est de Bali
Les grands singes sont a Borneo et Sumatra (pas partout), les + petits sont sur la plupart des iles
Les raies manta : archipel de Komodo ou sud de Bali (pas garantie a tous les coups)
Les tortues a pas mal d'endroit. J'en ai vu a Lombok, Flores, Komodo, mais je n'ai jamais nagé avec de grosses tortues en Indonésie, seulement en Malaisie
Les treks volcan sont nombreux : le Rinjani (Lombok) est un must ou l’accoutumance a la montagne est primordial car on ne grimpe pas a 3700m sans entrainement. Sinon le Bromo se fait en voiture et est saturé de monde, mais le coup d’œil vaut vraiment le coup. Le Kawa Ijen se fait en 1h-1h30 de marche facile est c'est superbe (meme si on ne se sent pas a l'aise a coté des porteurs de soufre). Le Semeru est assez difficile mais doit valoir le coup (je ne l'ai vu que de loin) , le Kelimutu demande 30 mn de marche pour voir de beaux lacs de couleur...
Conclusion : les volcans sont légions a vous de faire un choix
En gros, évitez le sud de Bali, ses boites, bars et magasins et vous serez tranquille (même les Gilis sont transuilles en septembre).
Sachez qu'en septembre meme les endroits très touristiques sont assez calme
Faites votre choix entre Sumatra+ Java+Bali, ou Sulawesi+Java+Bali ou Bali+Lombok+ Flores/Komodo, ou Borneo+ Sulawesi.... les choix sont nombreux en 1,5 mois
Nous sommes 4 étudiants et nous allons passé 6 semaines en indonésie du 18 aout à début octobre. Nous arrivons et repartons de Jakarta. Nous avons une…
Asie du Sud-Est › Indonésie / Malaisie · 4 replies
Comme mentionné dans le titre, nous partons faire un road trip (ma copine et moi) du 2 juillet au 12 août en Malaisie et en Indonésie. Nous avons commencé à…
M'appelle Fabien j'ai 25 ans et avec un ami nous avons décidé de partir pour 6 semaines en Indonésie cet été du 8 juillet au 20 août! Alors autant vous dire…
Nous sommes un couple de jeunes belges (22 et 24 ans) et nous partons 6 semaines en Indonésie. Nous avons déjà nos billets d'avion (29/06: Bruxelles-Jakarta et…
Sumatra sans se presser, de mi-avril à fin mai, le rêve! Vol aller / retour à Kuala Lumpur pour arriver à Medan, puis nos étapes: Medan - Berastaggi - Toba /…