7 jours à Kyoto + 1 nuit à Osaka ou transport jusqu'à Kansai airport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Un ami et moi allons bientôt passer 8 jours au Japon et nous avons choisi de rester à Kyoto. Nous arrivons de l'aéroport du Kansai (KIX) et allons directement nous installer à Kyoto.

Par contre, nous hésitons sur la meilleure option pour la dernière nuit et le trajet vers l'aéroport. Sachant que notre vol de départ est en fin de matinée, à 11h15, toujours à l'aéroport du Kansai (KIX), on hésite entre 2 options et ne savons pas quelle est la plus judicieuse:

1 - Séjourner intégralement à Kyoto, passer une journée à Osaka pendant notre séjour, et rejoindre l'aéroport directement en transport depuis Kyoto le dernier jour.

2 - Passer la dernière nuit à Osaka, mais tout a l'air très cher et assez loin de l'aéroport du Kansai.

Nous nous en remettons à vos lumières et retours d'expérience. Qu'est-ce qui vous semble le plus simple et surtout le plus sûr pour ne pas qu'il se passe quoi que ce soit qui puisse risquer de nous faire arriver trop tard à l'aéroport?

Merci d'avance pour votre aide précieuse et bonne journée à tous :)

Nicolas
TO Toth Veteran ·
Pour les hotels à Osaka, si vous cherchez des hotels entre Osaka et KLX les prix sont sensiblement plus raisonnables.

Depuis Kyoto ça prend environ 1H30 à 2H pour aller à KLX en train avec quelques changements de train, je crois qu'il y a aussi depuis Kyoto des navettes bus, mais je connais pas leur temps de trajet.

Personnellement je préfère toujours dormir dans la ville de mon départ, les imprévus, mais au Japon il y a peu de chance de tomber sur un dysfonctionnement des transports en commun..
Ma Galerie Photos
CA CalamityGin Globetrotter ·
Il y a de fréquentes liaisons directes entre Kyoto et Osaka-Kansai par train et par bus, qui vous permettront sans aucune difficulté d'arriver assez tôt à l'aéroport. Pas besoin de changer d'hébergement.
WI Willemspie Globetrotter ·
A mon avis, aucune raison de dormir a Osaka. Si vous n'avez qu'un sac a dos , il est possible de passer au chateau d'Osaka en chemin entre KIX et Kyoto. Sinon il y a de nombreux transports possibles KIX Kyoto, cela depend de votre budget et aussi ou se situe votre logement a Kyoto. L'office de tourisme a KIX peut vous conseiller.
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Ce serait dommage de ne pas passer une soirée à Osaka... Cette ville est extraordinairement vivante, colorée et animée. De plus, elle est à juste titre citée comme étant la capitale de la gastronomie japonaise. Le trajet en train jusqu'à l'aéroport dure 45 minutes pour moins de 1000¥ au départ de la gare de Namba Nankai. Ce quartier et un des plus animés de la ville et il y a beaucoup d'hôtels pour tous budgets. Oui, ce serait dommage de passer à côté...
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
NI NicoPop59 Regular ·
Merci pour vos conseils :) Finalement on a trouvé quelque chose à Osaka sur airbnb. Nous logerons à côté de la station JR Shin-Imamiya, pas loin de Namba apparemment et pratique pour rejoindre l'aéroport le matin.

Similar discussions

You might also like