71 jours vers Compostelle (vidéo)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je vous partage le petit film que j'ai réalisé sur mes 71 jours de marche vers Compostelle (Le cap Finistère pour être précis). Je suis parti du Puy-en-Velay pour rejoindre le Camino del Norte et bifurquer vers le Camino Primitivo.

J'ai voulu réaliser ce voyage en autonomie et être au contact de la nature au maximum. J'ai donc voyagé avec mon hamac et mon réchaud à bois pour un maximum de légèreté. Ce choix m'a permis de vivre des moments fabuleux, de voir beaucoup d'animaux sauvages et de ne pas être tenu par quoi que ce soit. Je voulais la liberté !

Le film n'est disponible que sur pc (à cause des droits d'auteurs). Il serait dommage de le regarder sur smartphone de toute façon.

Si la qualité ne s'affiche en HD, changez là pour plus de plaisir :-) Merci.

https://youtu.be/DIwaxwK8AgA
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Dommage que je ne puisse pas le lire sur mon IPad . Mon PC ne donne pas une si bonne qualité d'image , je regarderais quand je serais chez moi . Hannah
Que se vuelva la tortilla
RH Rhume Veteran ·
J'ai visionné quelques extraits, les images sont superbes.

Et ça donne envie de faire la même chose.

La chose qui me retient pour ce genre de périple est la crainte des chiens. A part le gentil toutou que j'ai aperçu dans ta vidéo, est-ce que tu as eu parfois des soucis avec ça ?
LI Libed3 Veteran ·
Bravo et merci, je me suis régalée.
HA Haidaline15 ·
Bonsoir,

Très touchée par ce cadeau que tu nous fais Julien, oui c'est important de vivre ses rêves et tu le fais admirablement bien, merci encore pour ce grand partage plein d'émotions et de beauté.

Suzanne
GA Ganddalf Veteran ·
Bonjour, C'est vrai grâce à ta vidéo que ça donne envie d'essayer. je suis aussi intéressé par le matos vidéo : beaucoup de variété, du gros plan au time lapse, quel est le logiciel que tu utilises, etc tout m'intéresse ! merci PS : dans ton profil, ton lien vers ton blog est inopérant !
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
BE Benharper770 Regular ·
Merci beaucoup pour vos messages. Content que cela plaise car c'était difficile pour moi de résumer un si long et beau voyage.

Merci d'avoir pris le temps de regarder.

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
Bonjour,

J'ai aussi entendu pas mal sur les chiens mais honnêtement j'ai jamais eu de problème. Comme j'ai tellement entendu sur le camping sauvage, les contrôles et amendes, etc... J'ai jamais eu de problème et ai passé des moments merveilleux dans la nature.

Il y a bien entendu des chiens mais j'ai jamais vu de bande. Ceux qui aboient sont ceux qui gardent leurs maisons. L'idéal est d'avoir un bâton pour le cas où.
Bonjour et merci.

Concernant le matos vidéo, il est très simple. J'utilise un Canon G7X mark ii. C'est un compact expert. Il a quasiment tout d'un reflex, fait de magnifiques photos, filme avec une très haute qualité (on peut notamment y faire des time lapse). Le seul défaut est qu'il n'est pas possible d'y ajouter un micro externe (d'où le son mauvais quand il y a du vent). Mais pour quelques euros, on peut faire un "muff" (beaucoup de tutoriels sur youtube) soi-même pour éliminer ça. Donc appareil certes coûteux mais très léger et polyvalent.

Sinon j'ai utilisé le logiciel sony vegas pro. C'était la première fois que je réalisais un montage mais de nouveau avec youtube, on trouve beaucoup de tutoriels, ce qui facilite l'apprentissage.
GA Ganddalf Veteran ·
ok, merci encore
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
Voilà le nouveau lien pour les intéresser. Cette fois ci on peut le lire avec n'importe quel appareil (la musique est libre de droit).

https://www.youtube.com/watch?v=IUZua-9RXpQ&t=60s

N'hésitez pas si vous avez des questions.

You might also like