787 Dreamliner

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me parler du tout nouvel avion 787 dreamliner ??? Qu'a-t'il de si spécial et peut-on prendre la classe eco sans danger ?

Merci pour vos réponses.
KA Kastayou Veteran ·
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me parler du tout nouvel avion 787 dreamliner ???

Etant donné que la question est super vague, je vais te renvoyer vers: https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_787

Qu'a-t'il de si spécial et peut-on prendre la classe eco sans danger ?

Special: C'est l'avion commercial le plus recent de boeing Sans danger: helas non, vivre est dangereux car tu risques de mourir. Par contre, c'est moins dangereux que de monter dans ta voiture pour aller à l'aéroport.

En terme de confort, il faut voir avec la compagnie aérienne. attention au dreamliner, pour les compagnies (la majorité) qui ont choisi d'équiper leurs cabines éco avec 9 sieges par rangées, on se retrouve avec une largeur de siège de 17" ce qui est moins que ce que l'on avait l'habitude jusqu'a présent. Mais ca c'est a voir en fonction de la compagnie aérienne choisie.
MI Michelzen Globetrotter ·
Un petit tour sur Google et tu trouveras (toutes Cies confondues) 1 - que le B787 n'a pas eu d'accident 2 - que le B787 a eu beaucoup d'incidents Après voyager sans danger ? sais pas ce que ça signifie !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GO GoToTrudeau Veteran ·
Bonjour,

Laissez-moi tout d'abord m'interroger sur la phrase suivante : "...peut-on prendre la classe eco sans danger ?" Que voulez-vous dire? Qu'avez-vous en tête? Un avion reste un avion, soit le moyen de transport le plus sûre quil existe. On parle d'un Boeing, pas d'un avion russe rafistolé à coup d'autobus scolaire quand même... Vous me laissez perplexe sur vos intentions déjà!

Ceci dit, le B787 est un avion plus performant parce que celui-ci consomme moins d'essence, est plus écologique que ces plus proche concurrents et bien plus silencieux. D'ailleurs, en cabine on n'entend pratiquement pas les moteurs. Il peut voler plus haut, nous laissant dans un environnement beaucoup moins turbulents, donc plus confortable. Il recycle l'air à bord de façon à ce que l'humidité en cabine soit jusqu'à 30% moins sec, nous laissant frais et dispo à l'arrivée. Cela joue beaucoup sur les effets du décalage horaire. Également, le mood-lightning est plus en mesure de représenter l'éclairage réel selon les phases de vols. Il y a aussi les hublots qui ne comportent plus de rideaux, seulement un bouton qui "shade" le hublot selon l'intensité de transparence que l'on désire. Donc, lorsque c'est l'heure de dormir, les agents de bord sont en mesure de tout contrôler en même temps (en bloquant les commandes passagers) afin que la cabine soit véritablement en mode dodo.

En général, on s'y sent mieux et on en sort plus reposé. La configuration en éco est de 3-3-3, soit des sièges juste assez large et relativement confortable mais ça dépend de la cie quand même. Et ça reste des sièges de classe éco... Il est aussi très beau et les coffres à bagages sont bien plus gros que sur les autres avions. La plupart des cies y ont implantée un système de divertissement à la fine pointe de la technologie, avec des écrans encore plus gros.

J'en oublie sûrement mais c'est à ce que je pense pour le moment. J'espère que j'aurais sû répondre à vos quesitons.

Bonne journée.
Jonathan
PA Parptp Veteran ·
Il n'y a pas plus de danger en classe éco qu'en classe affaires, seulement moins de confort.
PA Parptp Veteran ·
Sans danger: helas non, vivre est dangereux car tu risques de mourir.

__ Pas d'accord : tu vas mourir, un jour, mais personne ne sait quand !
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai déjà voyagé dans un dreamliner de Jetaifly (devenu TUIfly) en classe éco. Espace pour les jambes largement suffisant (je fais 1,80 mètre). Plus tard, j'ai refait à nouveau le même trajet avec la même compagnie, mais ce n'était pas avec le dreamliner. Dommage....

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
OD Odiledef ·
Bonjour,

En fait je ne parlais pas de sécurité mais surtout de services à bord.

Bien à vous.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Donc vous avez eu pas mal le topo avec mon message. Par contre, si l'on parle de service à bord bien précisément, cela va selon la compagnie aérienne évidemment.
Jonathan
CO Coclichou Regular ·
Bonjour, J'au eu l'occasion de prendre un dreamliner à mon retour de Tokyo en janvier dernier. Les hublots sont plus grands et n'ont plus de "trappe"pour contrôler l'entrée de lumière. Ils sont pourvus d'un système qui rend le hublot opaque. L'espace est beaucoup plus aéré à l'intérieur et les coffres pour mettre les bagages sont au-dessus du centre de l'avion. Quand il y a de la turbulence, les coffres bougent et donnent l'impression qu'ils peuvent nous tomber sur la tête. Le bruit des moteurs est beaucoup moins bruyant. Mais tout dépendant avec quelle compagnie vous faite affaire, on dirait que le but est d'entasser un max de personne dans l'espace (nous on était dans American).
MA Margot23 Regular ·
Bonjour, Nous avons eu une excellent expérience sur un vol Montréal-Copenhague à bord d'un dreamliner d'Air Canada. Je ne répéterai pas ici tout ce qui a déjà été dit, mais ce fut un très beau vol. Très peu de turbulence ressentie et beaucoup plus en forme à l'arrivée à cause sûrement de la qualité de l'air et du taux d'humidité. Assez d'espace pour les jambes et éclairage de la cabine très agréable.

You might also like