7jours: Penang, Langkawi et Koh Lipe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Je prépare mon séjour en Malaisie pour la 2ème semaine de mars et vos précieux conseils seraient les bienvenus pour que je m'organise au mieux. Je me suis un peu précipité en achetant mes billets sur un coup de tête donc pour la destination c'est fait, j'ai réservé mes 2 premières nuit d'hôtels, donc c'est plutôt pour le programme et une éventuelle étape supplémentaire que j'ai besoin d'aide.

Voilà ce qui est figé: J1 : arrivée à Penang tôt le matin, 1 nuit d'hôtel déjà réservée à Georgetown. J7 : départ le soir depuis Langkawi

J'avais d'abord prévu de passer 2 jours à Penang puis 5 à Langkawi voire même 1 jour à Penang puis 6 à Langkawi, mais j'ai découvert l'existence de Koh Lipe et la facilité d'accès donc j'hésite entre faire 1J à Penant puis d'une traite Penang/Koh Lipé et faire moitié Koh Lipé moitié Langkawi, ou alterner Langkawi, puis Koh Lipé, puis re Langkawi. Seule certitude, ne pas finir par Koh Lipé sinon je serai embêté avec mes bagages après le ferry jusqu'à mon vol tard le soir. J'ai pensé aux configurations suivantes:

Option 1: J1 : journée à Penang (Georgetown) J2 : matin: trajet Penang/Langkawi début d'après-midi Langkawi/Koh Lipe : arrivée à 14h30 J2 PM/J3/J4 matin : Koh Lipé J4 soir jusque J7 : Langkawi

Option 2: J1 + J2 matin: Penang (Georgetown) J2 PM + J3 matin: Langkawi (repos), comme ça je vois les hotels et réserve ce qui me plait pour la fin de semaine J3 PM/J4/J5 : Koh Lipé J5soir/J6/J7: Langkawi repos et visites

Option 3: selon vos suggestions! Autre arrangement? Peut-être une seule nuit à Koh Lipé? Je vous écoute, merci en tout cas pour ceux qui prendront le temps de me conseiller héhé.

Nicolas
NI NicoPop59 Regular ·
Bon suite à un très bon plan discount j'ai pris un billet d'avion Penang Langkawi, meilleur horaire et surtout plus rapide (35 minutes contre 2h45 en ferry).

Du coup voilà où j'en suis avec ce qui est figé:

J1 : Penang (Georgetown) J2 : Penang, départ pour Langkawi à 16h30, arrivée à Langkawi à 17h05, soirée et nuit là bas J3 : ? J4 : ? J5 : ? J6 : ? au moins soir et nuit à Langkawi J7 : Langkawi, départ le soir

Je compte toujours sur vous pour m'aider à planifier au mieux le creux des J3 à 6 héhé ^^
MO Moushika Globetrotter ·
Il y a pourtant pas mal à voir à Pénang :

à Georgetown : le Grand temple de Kuan Yin, le temple birman, le Wat Thai Chayamang Klaram le quartier indien , typique Inde du sud et très vivant ( musiques, temple, cuisine épicée ....)

la plage e Talok Balang , au nord de l'île

au centre de l'île, le temple kitch " Te lok Si Temple "

et aussi des villages et des petits temples par-ci, par-là .

Langkawi, c'est juste plage, grands hôtels, commerce (cher).

Bref , tu as compris, les jours 1 à 5 , voir 1 à 7 , je les passerais à Pénang . ( j'y ai passé une douzaine de jours )
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
74 74caro Regular ·
salut moi aussi j'ai bien aimé penang, 3 jours super, j'ai fait ce circuit en fevrier dernier, je prefere lipé à langkawi, pour les plages, la vie, pas de voiture, si ton avion est non modifiable, fait moitié moitié pour les 2 autres pour les trajets bateau tu as les bonnes infos profite, c'est magnifique caro
NI NicoPop59 Regular ·
Super, merci à toutes les deux, je vais voir si je peux modifier le billet et rester un jour de plus à Penang. Caroline, vers quels coins/plages de Langkawi et Koh Lipe me conseillerais tu de chercher à me loger? Tu aurais éventuellement des hotels ou bonnes guesthouses à recommander? Je me suis fixé un budget plus que raisonnable (40 à 45 euros la nuit environ) mais pour presque tous les établissement, les commentaires laissés sur les différents sites sont tous médiocres, dur dur! Merci encore ;)
74 74caro Regular ·
re, Nico je voyage plus budget trip advisor va te répondre à langkawi j'étais prés du port, un truc moyen mais bon rapport qualité prix (can't remember) c'est calme sur cette ile, les gens ont le temps de bien s'occuper de toi vers les plages, c'est encore plus calme, trés beau mais un peu désert pour moi il y a beaucoup de choix à prix raisonable ko lipé, ce n'est pas la meme histoire, la plage qui bouge le soir c'est pattaya beach j'étais green view guest , sur la plage , donc top, mais pour 1000 bath tu n'as ni clim ni fridge, ni télé... mes parents étaient super bien placés , un peu au milieu de toutes les plages, le ricci house, beaucoup plus confortable, si tu veux etre pied dans l'eau j'ai trouvé le andaman avec la plus jolie plage et tres calme (rien n'est loin de loin ne t'inquiète pas pour bouger) tu as de la chance
LA Langkawi123 ·
Bonjour, moi je prépare mon voyage pour la Malaisie pour partir au moi d'avril -4 jours a Kuala Lampur -15 jours a Langkawi -5 jours sur Koh Lipe -15 jours ile Perhentian

si quelqu'un pourrai me donner des infos sur les ferrys de Langkawi a Koh lipe, les tarifs, les periodes faut il réservé d'ici ou voir sur place??merci
z

Similar discussions

You might also like