8 jours en mai: Lombok, Bunaken ou ailleurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Je viens de prendre des vols pour Jakarta du 7 au 17 mai prochain (440€ A/R !!!) et je ne sais pas trop ou aller après ma 1ere nuit à Jakarta. J'ai déjà fait BALI et pas envie d'y retourner plus que ça. J'ai pensé à Lombok, apparemment c 'est la période sèche dans ce coin. Ça à l'air mignon mais rien de transcendant non plus... Qu'en pensez vous ? C'est un joli coin ?? Je suis fan de snorkeling, mais de jolis snorkeling. Je ne fais pas 12000 km pour voir 3 coraux morts et 2 étoiles de mer... Pensez vous que je peux trouver mon bonheur à Lombok ?? Sinon j'ai pensé à Bunaken, ça à l'air mignon mais j'ai un peu peur du temps. Ma destination idéale serait Raja Ampat, mais compliqué sur si peu de temps et le climat en mai à l'air pluvieux...

A toi qui connais bien l'Indonésie, quel endroit me conseille tu pour 8 jours en mai, belles plages, eaux turquoisex, jolis fonds marins...et petits bars sympas si possible !

MERCI D AVANCE pour vos réponses si précieuses !
Flavien
CR Croquignol Veteran ·
J'ai pensé à Lombok, apparemment c 'est la période sèche dans ce coin. Ça à l'air mignon mais rien de transcendant non plus...

"mignon" ???? "pas transcendant" ??? Bon, si on te l'a dit... 🏴‍☠️

Sinon j'ai pensé à Bunaken, ça à l'air mignon mais j'ai un peu peur du temps

C'est une bonne option pour qui a peu de temps sur place (et c'est ton cas, c'est le moins qu'on puisse dire...🤪) et envie de voir de belles choses sous l'eau.

Question climat : on dirait que ça se vaut. Les statistiques donnent 180 mm de précipitations en mai à Manado, 200 mm à Mataram.
FL Flavien1321 Regular ·
Ben niveau timing ça va etre pareil, j ai 2h de vol pour Lombok, 3h pour Manado. Donc toi si tu avais le choix tu irais du coté de Manado ? Tu es déjà allé à Lombok ?! C'est joli ou pas ?! Merci pour ta réponse !
Flavien
CR Croquignol Veteran ·
Je voulais dire que depuis Manado, les points d'intérêt sont très proches donc c'est intéressant si on a peu de temps.

Question snorkeling : Bunaken est très renommé et c'est justifié. A Lombok, je ne suis pas sûr qu'il y ait des spots exceptionnels. J'avais vu un peu l'intérieur des terres, et bien sûr les Gili; de belles petites îles qui se sont développées du fait de l'afflux des touristes qui viennent depuis Bali rechercher du lagon, mais il y a clairement mieux en Indonésie.

Après tes questions sont trop vagues (est ce que c'est "joli", est-ce que c'est "mignon", etc.), et donnent l'impression que tu ne t'es pas beaucoup renseigné avant de poster. As tu regardé des sites dédiés à la plongée et au snorkeling ? ou consacrés à ces régions ? etc.
FL Flavien1321 Regular ·
J'essaye de me renseigner mais il y a tellement de spots, le pays est tellement immense que je m y perds. Je viens de faire un mail a une amie installée a Bali et qui à pas mal rodé sur toute l'Indo, je devrai avancé !
Flavien
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Pour un spot de rêve sur une plage paradisiaque : Cote Est de Sélayar ! Nous étions chez Denis, un Français qui à mon monté le "Sélayar Eco Resort", sur une plage qui n'est accessible que par bateau avec à 100 mètres du bord un tombant de 600 mètres que les plongeurs on surnommé "The Magic Wall"..... Nous avons passé 5 jours à faire snorkeling dans une eau limpide à 30 ° !

Si vous voulez avoir une idée : http://yann34.over-blog.com

Si vous avez des questions, je suis dispo, Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
FL Flavien1321 Regular ·
Merci beaucoup pour ta précieuse réponse !! Ca à l'air magique cet endroit !!
Flavien
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour Flavien, qqs infos sur le snorkeling à lombok -autour de gili layar et gili ringgit (loger dans ce cas au madak belo sur gili gede ((secteur de lembar au S/O de lombok) dans ce secteur passer aussi 1/2 journée sur gili nanggu (pour les poissons ici, pas les coraux..) -l'endroit le plus complet (coraux multicolores et poissons innombrables..) et où tu seras seul c'est au autour des ilots au large de Labuan Pandan (un peu au nord de Labuan lombok d'où partent les ferrys pour les iles plus à l'Est).superbe autour de gili lampu et surtout gili Kondo (loger dans ce cas au tiara guesthouse de labuan lombok, correct, et le patron "aco" te mènera sur place.....mais ici pas de "p'tits bars pour faire la fête"....c'est paumé..... -les 3 gilis du nord sont correctes pour le snorkeling mais pas pour les coraux ...(par contre....plus festif et tres tres touristique...) - si moi j'étais fan de snorkeling pour 8 jours seulement j'irai à Labuan bajo (Est de FLORES ) et je passerai 3 jours en sortie bateau dans le parc marin de Komodo et 3 jours sur l'ile de Kanawa proche...là il y a rassemblé tout ce que tu cherches!!! cdt jean-louis
FL Flavien1321 Regular ·
Merci beaucoup pour tes précieux conseils !
Flavien

Similar discussions

You might also like