8 mars, journée de la femme et Holi en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, je tenais juste aujourd'hui à adresser un message de solidarité avec les femmes indiennes et écrire cette phrase de Gandhi : "Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation : c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes".

La seule question est : est-ce que la non-violence est la loi de l'humanité ? Je souhaite que toutes les femmes puissent trouver confiance, solidarité, grandeur, et aussi que les hommes puissent les aider à devenir ce qu'elles sont vraiment : pas seulement des déesses comme en Inde, pour éviter de voir toutes celles qui galèrent au quotidien et de les mépriser, mais des femmes responsables et heureuses... d'être une femme !

et Happy Holi ! c'est aujourd'hui le printemps et la fête des couleurs !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
SM Smoothis ·
Bonjour Bijoliane,

Un grand Merci pour ce message

je souhaiterai connaitre la date cette fete en 2013

Merci d'avance

cordialement
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, pour trouver les dates de Holi c'est simple, c'est la pleine lune de mars en principe donc en 2013 ce sera le mercredi 27 mars.
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu

Similar discussions

You might also like