Itinéraire en Inde du 8 novembre au 16 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
bonjour à tous,

je pars en Indes du 8 novembre au 16 janvier, donc un peu moins de 3 mois.

J'arrive à Delhi et pensais à un itinéraire de base ( et qui risque bien de changer en fonction des rencontres, de vos conseils et des possibilités de liaisons)

Delhi-Amritsar-Dharamsala-Mandi (Resalwar)- Shimla-(si la connection est possible) Varanasi- Orchha-Agra(passage obligé)-Pushkar-Bundi-Udaïpur-Jodhpur-Jaisalmer-Delhi

La vraie question est de savoir si ça n'est pas trop exagéré, si la connection Shimla-Varanasi est possible sans repasser par Delhi...et s'il n'y aurait pas des endroits à zapper ou d'autres à ne pas manquer.

merci d'avance pour vos conseils avisés
Gauchito Del Dorado
ON OneChai Veteran ·
Pour 3 mois ton itinéraire me semble pas mal. Dans ce que tu as listé, les 2 à ne vraiment pas rater sont de mon point de vue Amritsar et Varanasi. Pour Shimla-Varanasi je doute que tu puisse ne pas repasser par Delhi. Ce que je ferais à ta place c'est en arrivant à Delhi, réserver un billet de train pour Delhi-Varanasi. Ca t'oblige à prévoir une date à l'avance donc moins de flexibilité mais sans reserver à l'avance, c'est pas évident d'avoir un billet.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
ER Erwan3112 ·
ok, merci pour ta réponse lolobu ;o) c'est bien ce que je pensais pour la liaison Shimla-Varanasi...Mais 1 ou 2 jours à Delhi en plus ne changera pas grand chose au final...c'est juste que je ne suis pas fan des "come back" ;o)
Gauchito Del Dorado
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour Shimla Varanasi, je crois qu'il y aura bien un train direct Ambala - Varanasi ou Ambala - Mughal Sarai. Verifie sur IRCTC ou autre site des trains indiens. En plus de 2 mois, tu as le temps de visiter bien plus que cela.
ER Erwan3112 ·
thanks pour l info willemspie

je vais verifier cette connexion...

le truc, c est que j aime me poser de temps en temps pendant qlques jours au meme endroit si j arrive deja a faire tout ca, ce sera deja pas mal pour une premiere en Indes....je vais en garder pour plus tard

il faut dire quej ai deja fait un voyage de ce type en asie du sud est (Malaysie-Philippines-Thailande pendant 1 an et demi) il y a qlques annees et j avais l habitude de rester parfois 3 semaines voir plus au meme endroit

malheureusement, cette fois ci j ai vachement moins de temps
Gauchito Del Dorado
EV Evy65 ·
Exact ... billet de train à prévoir , un peu surbooké cette année et pour ton périple en 2mois, mieux de prendre au + vite le Delhi/Varanasi ou tu inclus Agra (Fathepur sikri) après Delhi ainsi pas la peine d'y revenir .

D'Orcha tu pars sur Bundi , Pushkar , Udaipur , Jodphur , Jaisalmer .

Une idée .... 😉
Evelyne

Similar discussions

You might also like