A380 Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
selon mes infos le 1 vol de A 380 Air France serait prévu au mois de mars prochain, mais sur quelle ligne ?
FÀ FàTahiti Veteran ·
vous auriez dû regarder les nombreux messages déjà en ligne sur le sujet ......il semblait que ma date était plus octobre 2009, quand à la ligne rien se semble arrêté ....reportez vous à tout ce qui a été déjà dit récemment ici même...cela évite d'avoir 5O messages qui traitent de la même chose
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Sujet déjà traité de (trop?) nombreuses fois, première livraison prévue fin Q3 2009.
Contributions CC BY-SA
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour,

Sujet déjà traité de (trop?) nombreuses fois, première livraison prévue fin Q3 2009.

et en francais !!!!!!!
aroythai
Pas compris 🤪
Contributions CC BY-SA
première livraison prévue fin Q3 2009. !!!!!!
aroythai
Je ne comprends vraiment pas le rapport entre cette phrase qui me semble être écrite en français et ton "et en français !!!!" 😕
Contributions CC BY-SA
LE Leprophete Regular ·
Si c pour le Q3, c'est "troisième trimestre".
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
j avais compris mais cela est idiot q 3
aroythai
Pourquoi idiot ? Si l'appareil n'est pas disponible avant, quelle est ta solution ?
Contributions CC BY-SA
pour un etudiant ingenieur cela promet beaucoup
aroythai
Tu peux expliquer ? 😐
Contributions CC BY-SA
cela est tres simple tu ecrit 3Q dejas il faut comprendre en plus les ingenieurs non aucune connaissance du terrain et je mis connais
aroythai
tu ecrit 3Q dejas il faut comprendre

Q3 est quand même une notation assez courante...

en plus les ingenieurs non aucune connaissance du terrain et je mis connais

Oh le beau préjugé 😎
Contributions CC BY-SA
ecoute je me fache pas tu as 20 ans comme tu dit dans ton profil je dit un peut jeune pour esayer dedonner des leçon cela est simple

bon courage
aroythai
PA Parptp Veteran ·
je dit un peut jeune

Bravo pour l'ortographe !
RA Rains091 Veteran ·
Bonjour,

je dit un peut jeune pour esayer dedonner des leçon cela est simple

Il est toujours triste et navrant de se rendre compte que selon beaucoup de personnes, il faut être âgé pour pouvoir donner des leçons à quelqu'un. Cela est bien évidemment faux, comme quelqu'un de 25 ans peut avoir une culture plus importante que quelqu'un de 50 ans. Je pense qu'il faut arrêter les stéréotypes et les préjugés sur ce point de vue là.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
RA Rains091 Veteran ·
De l'anglais Quarter 3. Ou en français T3 (3ème trimestre).
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
RA Rains091 Veteran ·
BOnjour, sujet déjà maintes fois évoqués. La livraison se ferait normalement en octobre. Dans un premier temps, l'appareil irait sur Dubai pour quelques semaines, puis ensuite sur Montréal le temps de la livraison des appareils suivants. Ensuite, lorsque 3 appareils seront livrés, l'A380 sera déployé sur Narita.
GE Gery911 Regular ·
tu ecrit 3Q dejas il faut comprendre

Pour les gens qui sortent un peu de chez eux, c'est clair. On a le droit de ne pas savoir, mais dans ce cas, l'attitude hautaine est carrément déplacée. Un peu d'humilité ne vous ferait pas de mal.

en plus les ingenieurs non aucune connaissance du terrain et je mis connais

De mieux en mieux. Je passerai sur l'aurtograf, mais cette expression "le terrain" rabâchée à longueur d'antennes m'énerve au plus haut point. C'est une expression de rond de cuir de cabinet qui a l'impression de faire son boulot quand il entrouvre sa fenêtre pour voir ce qui se passe à l'extérieur. Il appelle ça "le terrain". Les gens normaux ne parlent pas du terrain, c'est la vie, point barre.

Mais vous qui possédez la science infuse, dites-moi donc en quoi les ingénieurs ne connaissent rien "au terrain" et comment vous arrivez à faire voler des avions ou à faire fonctionner des téléphones portables sans ingénieurs. Je sens que ça va être drôle...
RE Renaudoq Veteran ·
faire fonctionner des téléphones portables sans ingénieurs. Je sens que ça va être drôle...

Moi quand j'appuies sur le bouton vert ça marche... Mais je pense bien qu'il y a un truc derrière, que je suis sûrement trop jeune pour comprendre selon notre ami 😇
CO Colombiano Veteran ·
Dans un premier temps, l'appareil irait sur Dubai pour quelques semaines, puis ensuite sur Montréal le temps de la livraison des appareils suivants

Cela voudrait-il dire que le gros machin pourrait être déployé sur YUL pour décembre 2009?... Moi qui n'étais pas chaud à l'idée de rentrer passer noël en France je sens que je vais revoir mes plans!
Libertad o muerte
Potentiellement oui 🙂
Contributions CC BY-SA
CH Chris06 Veteran ·
pour Q3 ?
chris06
Non, je parlais du déploiement sur Montréal. J'avais indiqué l'ordre de déploiement des différentes destinations A380 AF dans un autre topic, je ne l'ai plus en tête mais ça ne doit pas être bien loin 😉

Nouveauté par rapport à ce que j'avais annoncé : Washington Dulles (IAD) pour mi-2010.
Contributions CC BY-SA
GU Gurwann ·
Ca y est le communiqué et les photos sont tombés ... Ce sera Paris - New York

=4981&no_cache=1&tt_news=2"]http://corporate.airfrance.com/index.php?id=alaune_detail&tx_ttnews=4981&no_cache=1&tt_news=2
Ah bah tiens, ils l'ont quand même repeint. Tu me diras, pour les photos corporate, ça la foutrait mal un avion "fleuron de flotte" aux anciennes couleurs 😄
Contributions CC BY-SA
EA EACitizen Veteran ·
et peut-être, le retour des numéros de vol AF1, AF3, laissés vacant par le mythique concorde sur un des axes les plus rentables de la compagnie!!!
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
LA Lancaster Veteran ·
Salut,

le retour des numéro de vol AF1, AF3, laissé vacant par le mythique concorde

En fait les vols Concorde, c'était AF 2 pour CDG-JFK et AF 1 pour JFK-CDG (chez AF, tous les vols au départ de Paris sont des numéros pairs, ceux à destination de Paris sont des numéros impairs).

AF 3, c'était EWR-CDG avant qu'il ne soit renuméroté AF 19.
http://my.flightmemory.com/LancasterW
GU Guillaume69 Regular ·
Est ce qu'il est possible de deja reserver des billets en sachant a quel horaires il sera ?

Je viens de faire une simulation pour JFK-CDG le 18 decembre et retour CDG - JFK le 26 decembre. il est indique pour le moment B777-200 ou 300 suivant les horaires.
Guillaume
EA EACitizen Veteran ·
en effet tu as raison effet, merci pour la précision😛
Est ce qu'il est possible de deja reserver des billets en sachant a quel horaires il sera ?

AF sait, mais n'a encore rien dit.
Contributions CC BY-SA
GU Guillaume69 Regular ·
OK, merci

Meme si j'ai pas tres envie de voler avec AF, c'est plus pour l'A380 mais c'est pour le moment la seule destination qui me permettrait de le prendre.

Est ce qu'il y a une date deja dans les coulisses pour communiquer cette info ?
Guillaume
EA EACitizen Veteran ·
faut-il s'attendre à des billets aux enchères ou à la loterie AF?
Est ce qu'il y a une date deja dans les coulisses pour communiquer cette info ?

Probablement, enfin du moins s'ils ont une stratégie marketing digne de ce nom.

faut-il s'attendre à des billets aux enchères ou à la loterie AF?

Je ne pense pas, ça a déjà été fait vers et depuis Montréal y'a 1 an et demi (mais nous verrons bien)
Contributions CC BY-SA
LU Luneblonde Veteran ·

Je viens de faire une simulation pour JFK-CDG le 18 decembre et retour CDG - JFK le 26 decembre. il est indique pour le moment B777-200 ou 300 suivant les horaires.

On peut noter que le AF012 départ CDG-JFK de 10h30 disparait pour le programme d'hiver (25/10). Il est opéré en A343.

Peut etre une piste pour le A388. A moins que ce soit une reduction de fréquence compte tenu du contexte économique.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
TN Tnec Veteran ·
Pas de classe eco Premium sur l'A380 ? Savez vous pourquoi?
SP SpyderBon Veteran ·
Pas de classe eco Premium sur l'A380 ? Savez vous pourquoi?

AF fait la promo de la classe Premium Voyageur mais n'est pas capable d'en équiper l'A380, bravo 😠

AF s'y est pris trop tard avec sa classe Premium pour qu'elle soit directement installée dans les premiers A380 qu'elle va recevoir, belle organisation. 🤪
VI Viadi Globetrotter ·
Surtout que ce n'est pas la place qui manque dans le A380 ! Tout comme la first qui sera la même, au moins dans les premiers avions...
LE Leadership Veteran ·
Et puis quand on entend Pierre-Henri Gourgeon dire "Le 380 on la acheté pour réduire nos couts pas pour installer un spa ou des suites..."
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
MI Michelzen Globetrotter ·
... AF s'y est pris trop tard avec sa classe Premium pour qu'elle soit directement installée dans les premiers A380 qu'elle va recevoir, belle organisation. 🤪

C'est sur changer une config. cabine c'est peanuts ! en fait YAKA
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Et puis quand on entend Pierre-Henri Gourgeon dire "Le 380 on la acheté pour réduire nos couts pas pour installer un spa ou des suites..."

qu'y a t il de drol dans cette déclaration ? pas sur qye les super suites emirates fassent "complet" sur tous les vols, par contre la classe eco ... ça semble marcher !
Ca y est le communiqué et les photos sont tombés ... Ce sera Paris - New York

Et peut être comme ç se fait souvent des vols commerciaux de "prise en main" sur des destinations ponctuelles autres pas toujours annoncés ou au moins pas annoncés longtemps a l'avance, c'est vrai que pour le A380 il faut en trouver 😏 surement moins simple qu'un autre appareil !
LE Leadership Veteran ·

qu'y a t il de drol dans cette déclaration ? pas sur qye les super suites emirates fassent "complet" sur tous les vols, par contre la classe eco ... ça semble marcher !

Il n'y a rien de drole dans cette déclaration c'est meme plutot consternant. Il y a un tel gouffre entre le discours de la com. d'AF qui veux nous vendre le produit AF comme le luxe ultime et celui du CEO voir de certains salariés maladroit (ils se reconnaitront ici) qui clament haut et fort que les PAX P n'ont pas interet à se la ramener si ils veulent que du pain chauffé!!!

AF à longtemps été géré comme un service public avec des salariés qui pensent plus à leurs avantages et à leurs conditions de travail plutot qu'au client, malheureusement AF évolue dans un environnement fortement concurentielle (à l'exception de certaines lignes métropole) et la comparaison est dur, surtout que je n'arrive pas à voir où est l'ambition d'AF?

Je suis un réel amoureux de la compagnie national, cependant ces derniers mois j'ai ouvert les yeux et à force de lire des messages de salariés AF (PNT, PNC ou PS) ici comme sur d'autres forums j'en suis venu à la conclusion que le PREMIER problème d'AF c'est les salariés eux memes.

Je vais sans doute m'attirer les foudres de certains mais une bonne partie des salariès d'AF est enfermé dans un Dogme qui les a fait croire qu'ils sont les meilleures du monde, qu'ils travaillent dans la meilleure compagnie du monde avec les meilleurs salaires du monde de la planete de l'univers interciderale, Bref les salariès d'AF ont attrapé un MELON COMME ça (imaginez moi avec un mouvement large de main en voulant symboliser un melon de la taille d'une pastesque). Une telle invinciblité se traduisant par une arrogance face aux clients et face aux procedures que l'on en arrive a de grave faiblesses tant au niveau produit (cf Trip Reports sur Voyageforum & Airliners) qu'au niveau sécurité (cf AF 447 et crash précedent > voir post sur Radiocockpit).

AF fait maintenant face comme beaucoup d'entreprises à un changement de Paradigme, certains salariés ont pris le virage qu'en d'autres mettent la marche arrieres et refusent de voir la vérité en face.

Je crains malheureusement qu'AF ne deviendra jamais une entreprise efficiente, les quelques années faste ne refletaient en faite que de très faible marge, aujourd'hui AF est tenu par les couilles par des syndicats bien trop influents > résultat aucune fléxibilité possible en temps de crise.

Dans le vie, il faut croire dans ces convictions mais toujours douter de ces certitudes, malheureusement ce n'est pas le cas dans notre compagnie nationale.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
VI Viadi Globetrotter ·
j'en suis venu à la conclusion que le PREMIER problème d'AF c'est les salariés eux memes.

Et avant les salariés, ce n'est pas un problème de management ainsi qu'un problème de dialogue social ?

Je crains malheureusement qu'AF ne deviendra jamais une entreprise efficiente,

Ces dernières années Air France était le modèle d'efficacité des compagnies aériennes, particulièrement depuis leur fusion avec KLM !

Il y a un tel gouffre entre le discours de la com. d'AF qui veux nous vendre le produit AF comme le luxe ultime

Concernant la première classe... et si Air France, et ses personnels, ne s'étaient toujours pas remis du crash puis de l'arrêt d'exploitation du Concorde, de ne pas avoir réussi à transférer cette référence du luxe sur leur première ? Contrairement à BA et LH qui a pris un tournant en développant le service au sol !

Pour en revenir au sujet, le 380 n'aurait il pas été l'occasion idéale de renouveler tous les produits, profitant des projecteurs médiatiques et de l'attrait de la nouveauté pour un lancement en fanfare ?
Et puis quand on entend Pierre-Henri Gourgeon dire "Le 380 on la acheté pour réduire nos couts pas pour installer un spa ou des suites..." Il n'y a rien de drole dans cette déclaration c'est meme plutot consternant.

Ah je la trouve plutot pleine de bon sens et avec une vision d'avenir !
PO Poseidon Veteran ·
Il n'y a rien de drole dans cette déclaration c'est meme plutot consternant. Il y a un tel gouffre entre le discours de la com. d'AF qui veux nous vendre le produit AF comme le luxe ultime et celui du CEO voir de certains salariés maladroit (ils se reconnaitront ici) qui clament haut et fort que les PAX P n'ont pas interet à se la ramener si ils veulent que du pain chauffé!!!

AF à longtemps été géré comme un service public avec des salariés qui pensent plus à leurs avantages et à leurs conditions de travail plutot qu'au client, malheureusement AF évolue dans un environnement fortement concurentielle (à l'exception de certaines lignes métropole) et la comparaison est dur, surtout que je n'arrive pas à voir où est l'ambition d'AF?

Je suis un réel amoureux de la compagnie national, cependant ces derniers mois j'ai ouvert les yeux et à force de lire des messages de salariés AF (PNT, PNC ou PS) ici comme sur d'autres forums j'en suis venu à la conclusion que le PREMIER problème d'AF c'est les salariés eux memes.

Je vais sans doute m'attirer les foudres de certains mais une bonne partie des salariès d'AF est enfermé dans un Dogme qui les a fait croire qu'ils sont les meilleures du monde, qu'ils travaillent dans la meilleure compagnie du monde avec les meilleurs salaires du monde de la planete de l'univers interciderale, Bref les salariès d'AF ont attrapé un MELON COMME ça (imaginez moi avec un mouvement large de main en voulant symboliser un melon de la taille d'une pastesque). Une telle invinciblité se traduisant par une arrogance face aux clients et face aux procedures que l'on en arrive a de grave faiblesses tant au niveau produit (cf Trip Reports sur Voyageforum & Airliners) qu'au niveau sécurité (cf AF 447 et crash précedent > voir post sur Radiocockpit).

AF fait maintenant face comme beaucoup d'entreprises à un changement de Paradigme, certains salariés ont pris le virage qu'en d'autres mettent la marche arrieres et refusent de voir la vérité en face.

Je crains malheureusement qu'AF ne deviendra jamais une entreprise efficiente, les quelques années faste ne refletaient en faite que de très faible marge, aujourd'hui AF est tenu par les couilles par des syndicats bien trop influents > résultat aucune fléxibilité possible en temps de crise.

Dans le vie, il faut croire dans ces convictions mais toujours douter de ces certitudes, malheureusement ce n'est pas le cas dans notre compagnie nationale.

Bravo pour cette vision lucide, qui résume parfaitement la situation.

Le drame, c'est que ces salariés ne sont pas toujours responsables de leur propre arrogance. Pour avoir beaucoup lu ce qui se disait en interne, on comprend à quel point certains sont enfermés dans leur bulle.

Pas de leur faute car il y a un fort matraquage du Management pour dire "vous êtes les meilleurs, AF est la meilleure compagnie de l'Univers, etc, etc". C'est qu'à force de leur répéter quasi-quotidiennement -de manière savamment diluée dans la com' interne- beaucoup finissent par y croire. Certains vont trouver le terme de "lavage de cerveau" un peu trop extrême, mais on s'y approche.

Après, si tu n'abondes pas dans leur sens, certains sont convaincus que tu es juste "méchant", sans chercher à comprendre ta démarche. Evidemment, la compagnie ne peut quand même pas leur mentir.

Donc la responsabilité est partagée entre ceux qui gobent bêtement ce que leur dit leur Direction, et le Management qui se complait lui même à diffuser ce disours suffisant. Il y a d'autres manières de motiver ses équipes qu'en flattant vilement leur égo.

Mais heureusement qu'il y a nombre d'entre eux qui sont intelligents et parfaitement conscients de la situation. Hélas, on ne les entend pas assez.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
AI Airborne Veteran ·
Contrairement à beaucoup ici, je ne dirais pas que les salariés d'AF (au moins ceux qui sont en contact avec la clientèle: agent de réservation, agent sol ou PNC) sont arrogants -- en tout cas, dans aucun de mes déplacements je n'ai rencontré d'arrogance chez les employés d'Air France.

Je dirais même que pour moi l'atout principal d'AF est le professionnalisme, la courtoisie et la motivation de son personnel -- mais que le problème majeur de la compagnie est que ces qualités sont mises à rude épreuve par la dégradation régulière des prestations proposées (et ce dans toutes les classes -- à l'exception peut-être de la Première que je n'ai pas réessayée depuis une expérience fort décevante il y a deux ans).

Par contre, lors de discussions informelles (en galley etc.) je suis effectivement souvent ébahi d'entendre certains employés reprendre, avec une sincérité qui frise la naïveté si elle n'est pas feinte, les arguments bidons de la com' concernant les évolutions des produits ("Les cabines 3-4-3 représentent une amélioration du confort sur 777", "Les nouveaux plateaux repas en éco ont été introduits par souci écologique", "La suppression du service séparé du fromage en Affaires correspond à une demande de la clientèle"), etc.

Ou bien ces personnes sont aveuglées de loyauté, ou bien effectivement la propagande interne dépasse l'entendement!
PO Poseidon Veteran ·
(à l'exception peut-être de la Première que je n'ai pas réessayée depuis une expérience fort décevante il y a deux ans).

Pourquoi, que s'est-il passé ?
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
AI Airborne Veteran ·
Pourquoi, que s'est-il passé ?

Je l'ai raconté ici .

Similar discussions

You might also like