Abonnement internet illimité pour mobile pour un an au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour à tous,

J'ai été sélectionnée pour partir dans le cadre de mes études pendant un an à l'université de Tokyo. Je m'intéressais un peu aux formalités administratives et j'ai pensé aux abonnements téléphoniques.

J'ai un peu épluché les forums et je me suis rendue compte que ces abonnements étaient extrêmement chers. Après y avoir bien réfléchi (mais dites moi si je me trompe) j'ai l'impression qu'on peut facilement vivre sans abonnement téléphonique au Japon pendant qu'on a internet pour communiquer (mail, messenger, line etc).

Du coup je voulais savoir si vous connaissiez un abonnement internet illimité pour mobile pas trop cher ?

Merci à tous !
TE Tensaibuta Veteran ·
Qu'est ce que tu appelles "extremement cher"... tu te rendras compte tres vite que c'est la France qui est "extremement pas cher" en fait :)

Sans numero de telephone perso, tu vas avoir beaucoup de problemes pour la vie de tous les jours. Pour communiquer au jour le jour, oui, line suffit. Mais a la moindre demarche administrative, tu auras besoin d'un numero de tel a toi.

Entre autre ouvrir un compte en banque, louer un appartement, ouvrir une ligne internet fixe, etc.

Sans vouloir pousser au crime, un MVNO un peu cheap a la Y!Mobile tu t'en sors a 20 EUR par mois sans problemes avec un package de donnees raisonnable.
RU Ruerca Regular ·
Merci pour ta réponse !

D'abord cela m'éclaire beaucoup et je me rends donc compte qu'avoir un numéro est important.

Effectivement quand j'ai vu qu'une pomme valait 3 euros, j'ai déchanté et je relativise tout en France 😄!!! Quand je disais pas trop cher, c'était environs 20-25 euros si possible. L'offre dont tu me parlais à l'air pas mal. Tu pourrais me donner un lien ?
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

http://www.ymobile.jp/index.html

1980 JPY pour call + 2Go, mais c'est un MVNO.

Mais ne sois pas pingre... prends le temps qu'il faut pour choisir ton offre. Honnêtement, en dessous de l'équivalent de 50 EUR par mois, c'est vraiment cheapos et il faut bien réfléchir.
RU Ruerca Regular ·
Merci encore ! excuse moi mais que veut dire MVNO exactement ?

Après tu as raison, il faut que je continue à chercher. Comme je n'y comprends pas grand chose en japonais, je voulais avoir l'avis de personne s'y connaissant :) Après niveau budget, je pourrais peut être voir un peu plus haut si j'arrive à avoir la bourse japonaise (mais c'est pas si sûr que ça)

Encore merci !
TE Tensaibuta Veteran ·
MVNO = Mobile Virtual Network Operator (un opérateur sans réseau qui loue le réseau d'un vrai opérateur).

Tu vises la bourse Monbukagakusho ?

(un peu suprenant de n'avoir qu'une seule année à Todai)
RU Ruerca Regular ·
Ah ok je comprends !

Non la JASSO. Je ne connaissais pas la bourse Monbukagakusho et quand j'en ai pris connaissance, les délais étaient déjà passés.

C'est parce que je pars pour un an d'échange avec mon université. :)

Similar discussions

You might also like