Accès sur la Birmanie puis le Sikkim (Inde)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous, En pleine préparation d'un voyage en Asie du sud est pour 5 mois environ, nous désirons visiter la Birmanie. Notre circuit précédent la Birmanie n'est pas encore précis. Je me demandais si quelqu'un connaîtrait la manière la plus économique par avion pour rejoindre Rangoon depuis le Laos, la Thaïlande, ou le Vietnam. Nous ne comptons pas passer par la Chine pour cette fois. Et ensuite pour rejoindre le Sikkim par Mandalay, ou Rangoon. J'ai fais quelques recherches mais rien de transcendant : des offres d'Air China pour Bagdogra à 600€ en faisant passer par Yunming et Calcutta. Notre but est de rejoindre le Népal en passant par le Sikkim. Le problème étant qu'on ne peut rentrer ou sortir de la Birmanie qu'en volant, je voulais savoir si vous aviez des infos sur des vols ou compagnies low cost, ou quelques propositions pour ce trajet. Merci d'avance !!! Arthur et Aurore
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Voici les vols à destination de Yangon qui peuvent vous intéresser : Bangkok (Air Asia, c'est ce qu'il y a de mieux au niveau prix), Chiang Mai, Siem Reap (Cambodge) et Ho Chi Minh et Hano (Vietnam). Pour le Sikkim, il n'y a pas de vol. Le plus pratique pour rejoindre l'Inde, c'est le vol Yangon-Calcutta, deux fois par semaine.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AA Aaathnk Regular ·
tu peux aussi passer par Kuala Lumpur (pratique pour les formalités de visa...bien moins de monde qu'à Bangkok)

et au départ de Bangkok, tu peux choisir Myanmar Airways International http://www.maiair.com/ , bien mieux que Air Asia
AU Aurorearthur ·
Merci à vous pour vos réponses !! Vraiment réactif sur ce forum ça fais plaisir. Pour arriver à Rangoon ( ou Yangon ??) que ce soit de Bangkok ( nous aimerions éviter...), de Ho Chi Minh city ou de Siem Reap les prix tournent autour de 200 300 €. En fait nous pensons commencer par l'indonésie, puis remonter en direction du cambodge ( nous savons pas encore par ou passer mais c'est un autre débat!), puis faire laos, vietnam ( nous ignorons l'ordre) pour atterrir a Rangoon. Pour la deuxième partie j'ai vu qu'il existait un vol Rangoon - Gaya chez Myanmar Airways International, ça serait vraiment optimum, je n'arrive juste pas avoir de prix pour ce vol. L'avez vous déjà prit? Puis de Gaya remonter jusqu'à Darjeeling pour arriver au Sikkim et partir sur le Népal. Qu'en pensez vous ? Arthur et Aurore
BO Boqi Veteran ·
A moins que tout ai changé récemment, on ne peut passer du Sikkim au Népal. Par contre, on peut relier à pied les trek du Sikkim à ceux de la région de Darjeeling Vous devrez redescendre sur Siliguri.

Je ne connais pas Gaya, mais si c'est une ville des etats tampons type Nagaland, Manipur, etc. leur entrée est interdite aux touristes
AU Aurorearthur ·
Merci pour les infos! On envisage donc peut etre un passage par la chine. Peut-on aller au Népal par la Chine? Et peut être redescendre sur l'inde ensuite. Savez vous quel est l'aéroport le plus proche de la Birmanie en Chine ? Je vais me renseigner pour les visas, peut être un arrêt à BKK... A+++
BO Boqi Veteran ·
Merci pour les infos! On envisage donc peut etre un passage par la chine. Peut-on aller au Népal par la Chine? Et peut être redescendre sur l'inde ensuite. Savez vous quel est l'aéroport le plus proche de la Birmanie en Chine ? Je vais me renseigner pour les visas, peut être un arrêt à BKK... A+++

Oui, tu peux aller du Népal par la Chine en passant par le Tibet, Lhassa, il y a une route internationale ouverte aux voyageurs.

Je ne connais pas du tout les liaisons par air Chine-Birmanie, elles doivent être très peu nombreuses et chères. Il est beaucoup plus simple et moins cher de prendre un billet KTM-BKK ou Kolkatta-BKK ( si vous faites Darjeeling et le Sikkim) avec stop over à Rangoon.

You might also like