Accès à internet en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
😊 Bonjour à tous et à toutes ,

pour la première fois nous allons partir avec notre ordinateur portable : à part les cyber-café à l'étranger ...je ne sais pas comment cela marche .....par ex. en Grèce ( première fois aussi ) où faut il acheter les "cartes" pour avoir la liason internet wifi ????Je ne suis pas sure non plus du langage "technique" que j'emploi là .......en gros , je voudrais pouvoir me mettre sur Skipe pour appeler la famille depuis la Grèce !!! Si une âme gentille voulait bien m' insuffler .....un peu de sa connaissance en matière !!!! Merci d'avance

bonne journée Piumetta😛
VA Valmy31 Regular ·
En général , le wifi, c'est soit 100% gratuit (il faut rechercher les "free wifi hotspots" proche de tes lieux de passage) ou c'est payant pas trop cher dans les cybercafés (on rentre et on demande) ou c'est un hotspot genre hotel / gare et on paie avec une carte bleue en fonction de la durée (c'est en général l'option la plus chère).

En France, les macdos et quick font souvent wifi gratuit. A l'étranger, il faut viser les grands centres commerciaux (genre 300 boutiques et un hypermarché). Il y a souvent du wifi gratuit au "food court" - la zone des restaurants. Par exemple, j'ai essayé le macdo en Alemagne. Il y a une option gratuite courte durée mais ils n'envoient le password que sur un téléphone portable allemand.

Sinon, si tu dors en camping, tu es presque sur de trouver facilement un wifi gratuit (si tu paies le camping bien sur). Comme souvent, c'est gratuit mais il faut un mot de passe pour éviter les squatters qui se garent juste à côté.

Pour trouver des hotspots, il y a des sites genre www.free-hotspot.com mais il est loin d'être complet et à jour.

Techniquement, c'est facile: Si tu es dans une zone wifi, u actives le wifi (en général un petit interrupteur), tu vois le réseau (petit icone wireless network connection en bas à droite sur windows xp), tu te connectes et tu ouvres un page internet explorer sur le site que tu veux: www.google.fr par exemple. Si il n'y a pas de password, tu vois google. Sinon, tu tombes sur une page qui te demande un mot de passe ou qui te propose des options payantes (la page est en général en plusieurs langues dont le français).
CH Chabatzdentr ·
En grèce une seule solution les cyber café. Il y en a partout. Compter 1 € la demi heure. Personellement je prépare mes emails sur mon portable en faisant des fichiers word, je les copie sur une clé USB, au cyber café je met ces fichiers en piéce jointe sur les emails que j'envois. cela me laisse plus de temps pour répondre aux urgences ou pour faire des recherches
CL Claude66 Regular ·
Bonsoir, Idem, je prépare mon courier dans le CC , je le met sur ma clé USB puis je cherche un cyber café. En Gréce ils sont nombreux et tres peu cher , parfois gratuit ! J'ai trouvé très, très peu de lieux à l'étranger où la Wifi marche !
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
PI Piumetta ·
Merci à vous tous pour vos infos ....vous êtes tous des pro !!!! Il faudra que je m'entraine à la maison avant le départ .....!!!! Ok je suivrai vos bons conseils Bonne soirée Piumetta
JC Jclp Regular ·
Bonjour,

Va jeter un oeil sur :

http://www.trustive.fr/hotspots/Grèce/Patra/

et tu trouveras sans doute quelque chose qui t"intéresse.

Je pense qu'il doit y avoir pluisuers fournisseurs d'accès WIFI de ce type.

Bon voyage.

JCLP
Des infos en réponse à votre question sur : http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/ http://voyages-en-camping-car.blogs-de-voyage.fr/
PI Pierrebcc Regular ·
Merci JCLP pour cet URL que je ne connaissais pas. Il est dans mes favoris maintenant. 😎
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
PI Piumetta ·
ok merci bien à vous tous ! Bonne soirée 😉
EL Elpitchi Regular ·
bonjour je suis tomber sur vos commentaires pour moi c'est encore la base du Wifi la question est la suivante : qu'est ce qu'il faut comme matériel antenne pour me connecter à internet non sécurise en voyage. Si vous pouvez me répondre merci

Elpitchi site : www.elpitchi.com

quand on vit ses rêves , il n'y a pas besoin de sommeil autour.....
GI Gilll Regular ·
nous sommes partis 2 semaines l'an passé en juin en Crète , de nombreuses connexions wifi non protégées y sont présentes dans les villes petites ou grandes.il suffit de s'arrêter en voiture a différents endroits , d'allumer le pc et de vérifier la présence ou non d'une connexion wiffi. pourquoi tant de connexions non protégées ? je ne sais pas! insouciance ou modem non adapté.... en tout cas c'est bien pratique pour communiquer avec la famille a l'aide d'un petit netbook qui tient dans un sac a main.

de nombreux bars comme par exemple à Matala , Agios nikolaos ou Sitia propose du wifi gratuit avec ou sans mot de passe (qui est communiqué avec les consommations )

nous avons passé une semaine a Platanias a coté de Chania , et par bonheur , depuis notre balcon un hot spot wifi non protégé arrosait le secteur.

par contre je ne sais pas si l'en est de même pour la Grèce continentale , si d'ailleurs quelqu'un pouvait le confirmer ou pas ?
ER Erikavélo Veteran ·
Perso j'ai un abo chez un opérateur qui commence par un F et finit par un E avec 50Go de data et j'ai droit à 3Go/an dans les pays d'Europe dont la Grèce. Après, tout dépend du réseau dans le pays concerné mais il me semble que Vodaphone est bien implanté en Grèce donc à priori pas de soucis, du moins dans les villes.
You own a car, not the road !
EZ Eze Globetrotter ·
Je confirme que Vodafone offre en Grèce continentale des forfaits data et voix vraiment accessibles et efficaces, en ville comme en campagne (testé à Ioannina).
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like