Accès à Ranu Pani depuis Yogyakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Ola!

Je souhaite rejoindre Ranu Pani depuis Yogyakarta pour faire l'ascension du Semeru début septembre. Est-ce que vous pensez que l'itinéraire suivant est faisable en une journée?

train de Yogyakarta à Malang Malang à Blimbing en bus? Blimbing à Tumpang en mikrolet, Tumpang à Gubug Klakah en mikrolet, Gubug Klakah à Ranu Pani en stop ou en taxi?

Les étapes avec des points d'interrogations signifient que je ne suis pas sur du moyen de transport, si vous avez des informations à ce sujet là, ça m'intéresse aussi 😉

Merci d'avance!
MO Moutonsavage ·
Du coup j'imagine que je pose une question sur un trajet inhabituel 😎
AY Ayis Veteran ·
Bonsoir,

A ma connaissance, transport public direct depuis Malang jusqu'a au moins TUMPANG.

Ensuite au ptit bonheur la chance, surtout si tu tomber sur un jour de gros marché, donc a mon avis possibilite de trouver une Jeep ou camion ou Mikrolet.... Maximimum jusqu'a Gubuklakkah, peut etre par etape, mais y aurau toujours d'avoir acces a un Ojek (Moto) pour discutailler du prix.

Gubuklakkah jusqu'a jemplang, grosso mode un peu avant le cratere et la fourche sur la route soit a Gauche aller vers le bromo et a droite descendre vers Ranu Pane et le Semeru.

Si vous n'etes pas bien chargé et en forme, marcher trankilou, sinon prevoir de passer un coup de fil a l'une des guest houses de Ranu Pane, a fortiori si vous passez par eux pour monter le Semeru, de venir vous chercher en Moto. bien evidemment a condition de negocier une Moto depuis tumpang jusqu'a Ranu Pane est toujours possible.

A vu de nez je dirais facilement faisable en une journée si les transports s'enchainent, sinon , il doit y avoit au moins deux guest houses a Gubklakkah pour couper la route et ainsi profiter de la journée pour se balader dans les plantations d'altitude ou aller viciter l'une des chutes d'eau des environs

Bon voyage
MO Moutonsavage ·
Bonjour Ayis!

C'est super! je te remercie pour ton retour 🙂 Je me permets de te poser encore quelques questions pour que je comprenne bien 😄

Est-ce que tu saurais si le transport public entre Malang et Tumpang se situe à la sortie de la gare ferroviaire de Malang? Ensuite si je comprends bien l'esprit, il faut qu'on se débrouille jusqu'à Gubuklakkah. Est-ce que faire du stop te semble jouable si on ne croise pas de Jeep ou de mikrolet? Finalement la partie entre Gubuklakkah et Ranu Pani est la plus délicate alors. J'ai essayé de contacter par e-mail la guesthouse de Pak Tasrip sans succès. Est-ce que tu penses que c'est jouable d'appeler la veille pour organiser cette dernière partie de voyage entre Gubuklakkah et Ranu Pani?
AY Ayis Veteran ·
Bonjour,

Le transport routier, tu devras te diriger vers la gare routiere d'Arjosari, ensuite tu te debrouilles 😉

Alors, au temps pour moi je me suis trompe. Le dernier village c'est NGADAS et pas Gubugklakah. C'ets a Ngadas que tu pourras dormir si tu veux et visiter les plantations des environs ...ECT.. Bien sur tu peux negocier transport direct jusqu'a ranu Pane en Ojek depuis la derniere etape en minibus.

De NGADAS il y a a peu pres un peu moins de 10 Km, 2 KM montante jusqu'a Jemplang puis 7 KM de descente vers Ranu Pani Je pense qu'en beau temps et en pleine forme c'est faisable surtout si tu n'es pas trop encombré, et puis ca fait une jolie balade 😎

Une fois en Indonesie, le mieux c'ets d'appeller voire textoter si la personne ne parle pas anglais comme ca tu peux traduire avec google.

Encore une fois trouver un Ojek depuis Ngadas jusqu'a Ranu Pani est faisable, a ta place je me prenderais pas trop le chou

Bon voyage
MO Moutonsavage ·
Ok ça roule! Merci pour ces infos 🙂

Similar discussions

You might also like