Pour tout ce qui a une résistance électrique, c'est galère, alors qu'il suffirait juste qu'ils se basent sur la consommation du produit. J'ai réussi il y a déjà belle lurette, une petite friteuse électrique. C'était le genre cadeau promotionnel, plus attrape couillons qu'autre chose, offert lorsque tu faisais des commandes genre La Redoute. On m'avait donné un carton plein de conneries. J'ai réparti dans les valises, sachant que la friteuse aurait du mal à passer... entre la trousse de toilette, les chargeurs, etc., et bien ils ne l'ont pas vu... idem avec une petite cafetière électrique accompagnée d'au moins 50 filtres.
Une fois, en repartant, on m'avait donné une petite caméra vidéo des années 70. Je devais essayé de vendre cela en France. Et bien les douaniers ont prit cela comme une vieille caméra et me l'ont confisqué. Je ne pouvait pas la rendre à ceux qui étaient resté de l'autre côté des guichets d'immigration (douane). Arrivé en France, grâce à un ami qui partait guère après, j'ai renvoyé le "ticket" au Cubain pour qu'il récupère sa caméra... et bien les douanes ne l'ont pas retrouvée.
Pour le GPS, quelqu'un doit me récupérer sur place un document qui dit que c'est autorisé. Je verrai bien et vous dirai. De toute façon, pour éviter les galères des douanes, je mettrai comme toujours entre trousse de toilettes et les chargeurs.