Accident en scooter ce matin en Thaïlande (17 mars)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
slt,

voila je suis actuellement a koh samui precisement a chaweng et ce matin j ai fait une chute avec le scooter aue j ai loue, heureusement physiquement je n ai rien eu mais le scooter a un peu morfle, un retroviseur pete et des griffes sur la carrosserie

alors je voulais un peu me renseigner comment ca va se passer qd je vais rentrer le scooter, je risque de payer cher ? quel sont les piege a eviter ?

merci de votre aide
JÉ Jéjé006 ·
salut man. As tu laissé une caution ou ton passport avant de prendre ton scooter? L'année dernière sur koh tao, aprés 1 mois d'utilisation j'ai rendu mon scooter et il y avait une p'tite rayure sur la béquille et ça ma couté 800 baths. Je pars a mon taf là, j'suis super a la bourre mais tiens moi au courant. J'te réenvoie un message tout a l'heure. jérémy
PH Phénixthai Veteran ·
Salut,

Heureusement que tu n'as rien !

- Si tu as peur pour ta caution et ne veux pas prendre de risque tu fais réparer à tes frais avant de le rendre.

- Si les dégâts ne sont pas gros, tu négocies avec eux, il y a de grande chance qu'ils empochent l'argent des réparations mais ne fasse jamais réparer l'engin.

... le scooter était-il assuré ?
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
DI Diazoner ·
slt j ai juste laisse mon passeport et aucune caution, concernant l assurance j avoue n y avoir pas trop fait gaffe, erreur de debutant, j ai juste signe un papier, le plus gros degat c le retroviseur sinon le reste ca passe mais bon je vais voir demain je suis cense le rendre demain matin, et oui heureusement j ai rien eu meme pas une egratinure pourtant c etait une belle gamelle les routes sont super dangereuse ici
BA Barbot Globetrotter ·
slt j ai juste laisse mon passeport et aucune caution, concernant l assurance j avoue n y avoir pas trop fait gaffe, erreur de debutant, j ai juste signe un papier, le plus gros degat c le retroviseur sinon le reste ca passe mais bon je vais voir demain je suis cense le rendre demain matin, et oui heureusement j ai rien eu meme pas une egratinure pourtant c etait une belle gamelle les routes sont super dangereuse ici

Bonjour ,

Règle N° 1 ne jamais laisser son passeport une photo copie ok , perso à ta place j'irais le faire réparer le rétroviseur ça te couteras moins cher .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Nato233 Globetrotter ·
Salut,

Si les dégâts sont pas important, vas faire réparer le scoot toi même avant de le rendre.

Une paire de retro dans les 100 bahts.

Si tu le rend au loueur en l'état tu vas morfler.

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
ED Eddy19 ·
salut tu regarde la marque du scooter (honda yamaha) puis va directe au concessionaire ils ont toutes les pieces et te les changeront rapidement , ni vu ni connu ça te couterait largement moins cher que le ramener chez le loueur koh samui plus grand nombre d'accident de deux roues de toute la thailande ça va pour toi t'a eviter de te faire le samui tatoo be careful!!!!
YO Youpi88 Globetrotter ·
J'ai eu à négocier 2 fois avec des loueurs suite à des crashs de scooter, à chaque fois ça m'a couté 3000 Bahts. Je trouve ça pas cher du tout pour de la carrosserie, et même une fourche avant morte.

Par exemple, en France, une aile de scooter en plastique ça coute dans les 2000 Bahts, et une fourche coute dans les 10 000 Bahts. Donc payer 3000 Bahts pour reparer un scooter qui est tombé, et qui a de multiples rayures/rétro pété/bosses, ça parait correct.

Bon maintenant si vraiment le tiens à seulement le rétro de péter et que la carrosserie est nickel, alors change juste le rétro.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Il y a aussi des rayures. C'est plus ennuyeux qu'un rétro. J'avais aussi fait remplacer un rétro au moment d'une crevaison sur une Honda de location, et le petit réparateur de rue avait le modèle en stock ! 250 bahts la répartion du pneu et le changement de rétro... Regarde si tu peux en même temps un peu faire "gommer" cette rayure sans avoir à refaire toute la peinture, histoire de faire passer la pilule. Mais c'est difficile de conseiller sans voir.
TH Thuan Globetrotter ·
salut tu regarde la marque du scooter (honda yamaha) puis va directe au concessionaire ils ont toutes les pieces et te les changeront rapidement , ni vu ni connu ça te couterait largement moins cher que le ramener chez le loueur

+1
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GA Garigreo Veteran ·
comme on t'a deja dit il suffit d'aller dans un magasin de la marque de ton scoot ou meme dans les marché il y a pas mal de stande pour mob tu y trouve meme les stikers pour tous model pas la peine de te faire de mouron mais comme disait barbot plus haut NE JAMAIS LAISSER SON PASSEPORT car meme si il est a ton nom il ne t'appartiens pas et comme toute chose qui ne t'appartiens pas on ne le laisse jamais a une tierce personne 🙂
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
JÉ Jéjé006 ·
Le principal, c'est que tu ne te sois pas ammoché car là...........pas pareil!!🏴‍☠️ Ne te fais pas trop de souci car comme ça était dit, c'est super facile de trouvé de quoi changé ton rétro et même d'autres pièces.......et a moindre cout! d'ailleurs, peut être même que tu as déjà changé tout ça depuis ce matin...... En tout cas, garde toujours ton passport avec toi et fait gaffe car c'est clair que les routes sont un peu pourri !!!😎
BA Baga8684 ·
Et ben moi qui voulait louer un scooter pour 2 jours sur l'ile ben là j'hestie ! c'est vrai que c'est dangereux ?🤪
GA Garigreo Veteran ·
c'est pas dangereux il faut juste faire attention et observer comment roulent les thais qui ne roulent pas moins bien ni mieux mais juste différemment 🙂 et dans le post que tu as du lire on dit bien que le passeport c'est dans ta poche et bas dans celle du loueur 😉
Et ben moi qui voulait louer un scooter pour 2 jours sur l'ile ben là j'hestie ! c'est vrai que c'est dangereux ?🤪

C'est beaucoup plus dangereux de vouloir traverser la rue à pied. Y a tellement de scooters... 😎
Oui, c'est dangereux, comme tout trajet en scooter, que ce soit en Thailande ou ailleurs.

Ne conduire un scooter que si on sait déjà en conduire un (et quand je dis "sait déjà", c'est pas en avoir conduis un une fois ou deux, mais bien avoir une réelle expérience de la conduite d'un 2 roues sur plusieurs semaines/mois).

Conduire c'est facile, réagir en situation d'urgence, c'est une toute autre histoire. Et bien peu de gens en sont conscients.

Bref, ce n'est pas parce que tout le monde le fait, qu'il faut le faire. Suffit de faire un tour dans les hôpitaux des îles, c'est un défilé de touristes accidentés (du petit bobo, à la blessure grave).

A vos risques et périls.
HE Henridusud Globetrotter ·
c'est pas dangereux il faut juste faire attention et observer comment roulent les thais qui ne roulent pas moins bien ni mieux mais juste différemment 🙂

En l'occurrence différemment signifie sans aucune règle....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BA Baga8684 ·
D'accord !

J'ai été factrice (facteur poste) pendant 8 ans (donc je sais conduire un scooter) et j'ai aussi le permis de grosse cylindré donc sa devrait aller ! mon ami a peur car on lui a dit qu'on peut faire de la prison si on fait un accident grave alors lui veut plus louer de moto, scooter et encore moi de voiture😏 on part le 5 avril de zurich et on arrive sur Bangkok le 6 au matin (bon a Bangkok je ne vais pas louer une moto encore moin un velo 🤪 ) ensuite on reste 2 jours a Bangkok et apres on prend le train de nuit pour Surattani et le bus et ferry pour Koh Samui (c'est la qu'on aurait voulu louer un 2 roue pour faire le tour de l'ile, on reste 2 nuit la et apres l'avion pour Phuket et la on voudrait aller a KO Phi Phi et Ko Lanta et retour pour Bangkok le 19 au plus tard car le 20 retour en Suisse ! je profite de poser encore une question sur l'argent ! kel est le mieu, changer de l'argent en suisse ou prendre l'argent suisse et le changer a l'aeroport a Bangkok ou de mettre sur une carte de credit thai!? merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
kel est le mieu, changer de l'argent en suisse ou prendre l'argent suisse et le changer a l'aeroport a Bangkok ou de mettre sur une carte de credit thai!?

Surtout pas changer en Suisse, en plus je ne crois pas que cela soit possible 😛 Le mieux c'est de prendre une Swiss bankers Travel Cash qui remplace les traveller's cheque, sinon la Maestro marche très bien mais les retraits sont limités 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GA Garigreo Veteran ·
apres 18 mois de conduite en thailande et avoir fait NAN - Chantabouri en mobylette par des grande et petites routes, je ne suis pas plus rassuré en reprenant la conduite en france 😐
BO Boumbastic Globetrotter ·
En France il est tout de même rare qu'un minibus te pousse dans le fossé 😠 A moins qu'il ait un compte perso a réglé mais gratos juste parce que t'es farang? 🏴‍☠️
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GA Garigreo Veteran ·
ha ! la ça sent le vecu 😏 en france non on ne pousse que les asiatiques dans les fossés 😏😏😏
en france non on ne pousse que les asiatiques dans les fossés

😄😄😄
DI Diazoner ·
Bonjour a tous

alors je viens vous tenir au courant de la fin de mon histoire, hier ds l apres midi j ai chercher des garages mais en vain les garagistes thai que j ai croise ne pigait rien a l anglais en plus, donc ce matin j ai ete le remettre et ben j ai eu bcp de chance le gars a meme pas regarder le scooter et m a donne mon passport sans probleme, je dois dire que je m en tire bien sur ce coup la

sur les route ce qui est dangereux ce sont les thai qui coupent la route, ils sortent des petite rue et coupe la 2 bande c ce qui m est arrive

a+
Coup de chance alors ! 🙂
Koh Samui (c'est la qu'on aurait voulu louer un 2 roue pour faire le tour de l'ile

Sans souci. Choisis juste bien le modèle (automatique ou à changements de vitesses au pied), la plus neuve possible, et surtout regarde-la à la loupe au moment où tu la prends. Ils sont toujours très sympas quand ils te la confient. Au retour, ils ne te rateront pas sur une rayure ou une bosse au carénage. Exige les 2 casques. Essayez-les ! Et portez-les même si c'est pas de la super qualité. Si possible, demande un casque à visière pour le conducteur. Compte entre 150 et 250 bahts/jour + gasoline (de la 91 à env. 40 bahts le litre).
ce matin j ai ete le remettre et ben j ai eu bcp de chance le gars a meme pas regarder le scooter et m a donne mon passport sans probleme, je dois dire que je m en tire bien sur ce coup la

Génial ! Et dommage pour le suivant parce que celui-là il va être passé au peigne fin !! 😎
ME MengWan Globetrotter ·
c'est pas dangereux il faut juste faire attention et observer comment roulent les thais qui ne roulent pas moins bien ni mieux mais juste différemment 🙂

En l'occurrence différemment signifie sans aucune règle....

Allons allons, mauvaise langue, va !

Bien sûr qu'il y a des règles et un Code de la Route en Thaïlande ...

Simplement c'est pas sanook de respecter les règles !

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
NA Naayade ·
Mon mari et moi même avions loué une voiture pour une semaine sur Samui. Je préfère largement aux scooter, d'ailleurs, nous nous étions fait la remarque, que les 2 roues qui conduisaient le plus mal, étaient les touristes, pas à l'aise, car en effet pas d’expérience du 2 roues (attention pas tous évidemment, mais la plus part que l'on ai vu), les thaïs, roulent tout doucement, et surtout pratiquement sur le bas coté de la route pour laisser la place aux voitures. Combiné les touristes qui ne savent pas conduire et les voitures qui roulent comme des tarées ça fait pas bon mélange.
NA Naayade ·
Tu n'imagines pas le nombre de gens fauchés par des bus en France...
PO Pontiweb ·
c'est pas dangereux il faut juste faire attention et observer comment roulent les thais qui ne roulent pas moins bien ni mieux mais juste différemment 🙂 et dans le post que tu as du lire on dit bien que le passeport c'est dans ta poche et bas dans celle du loueur 😉

( C'est moi et mon épouse sur cette photo )

Premier Point, on le dit partout, NE PAS LAISSER LE PASSEPORT !!!!! Deuxième point : Le scooter n'est pas assurer, le conducteur oui mais très peut Troisième point : La conduite en Thailande est très très dangereuse - France 66 millions d'habitant 3 600 Mort sur les routes - Thailande 66 millions d'habitant 26 000 Mort sur les routes ( 8 fois plus )

Pour ceux qui certifié le contraire et qui racontes des connerie sur les forums, voici notre histoire, sur notre blog avec photos http://france-thailande.blogspot.com/p/accident-de-moto-en-thailande.html

Important : Soyez d'une extrême prudence, Ne louez pas de grosse moto sportive Ayez votre permis France + les permis international Payez votre biller d'avion avec une carte VISA ( l'assurance peut aider ) En pas de petit accrochage , soyez courtois, souriant et cherchez une solution a l amiable En cas de gros accident : Appeler la police, l'assurance et le consulat ( si hospitalisation )

La conduite en thailand est extrêmement Dangereuse, étant étranger, vous devez respecter et montrer l'exemple. Les thai s’énervent rarement, criez ou perler fort est très mal perçu par les thai.

N'oubliez pas, vous n'êtes pas chez vous en Thailande, donc respectez, ne jugez pas.

Ceci Dit ceci ne doit pas vous empêcher de louer une moto ou un scoot, mais vérifier que vous avez une assurance santé, rapatriement et défense recourt même à l'étranger.

Bienvenue en thailande, et n'oubliez pas de sourire 🙂

Similar discussions

You might also like