Accrochage Alamo: franchise ou couverture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Voilà je vous sollicite pour des retours d’expérience. J’ai loué il y a qq jours pour un road trip une voiture chez Alamo, je l’ai un peu éraflé sur le côté à San fransisco.

La question est comment cela se passe quand je restitue le véhicule. Est-ce que je vais devoir payer qqchose ou bien est-ce que c’est couvert ?

Je dois avouer que je ne comprend pas trop les assurances, j’ai souscrit à l extended protection (EP) et la CDW full. Et en lisant le contrat ce n’est pas très clair. Si certains ont déjà eu le cas je suis preneur :)

Merci d’avance à tous
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vous avez loue en direct chez alamo ou par un intermédiaire?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Certaines éraflures ne comptent pas .

Dans tous les cas, présente toi tôt pour laisser la voiture si tu dois prendre l'avion immédiatement après. Au cas où il y aurait des documents a remplir.

Prend de bonnes photos de l'accrochage
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MO Momodudu71 ·
Bonjour Vous avez loue en direct chez alamo ou par un intermédiaire?

Bonjour,

On a réservé directement par Alamo. D'accord, et niveau franchise vous savez comment ça se passe ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Fenêtre Rechercher...du forum.

Des réponses peut-être ;

https://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&quick_search=Yes&search_optimization=Yes&search_string=franchise+alamo&x=0&y=0
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Les forfaits Alamo pris en Europe comprennent la CDW SANS FRANCHISE. On ne vous demandera rien
MO Momodudu71 ·
D'accord ça me rassure. Pour ma voiture j en serai malade mais merci beaucoup pour l'info.
PI Pierre314 ·
J'ai eu un accrochage en Californie l'année dernière, ce n'était pas Alamo, mais un équivalent, et je n'ai rien eu à payer. J'avais par contre été directement chez le loueur (le jour de l'accrochage) pour être sur de mon coup (je ne voulais pas attendre la fin du trip quoi...). Mais sincèrement je pense que vous serez ok avec l'extension de garantie.
Russie / Suède / Finlande (2008 - 3 semaines) Sri Lanka / Maldives (2013 - 1 mois et demi) USA (2010 - 3 semaines, 2014 - 2 mois, 2017 - 2.5 mois) Canada (2017 - 4 mois)
MO Momodudu71 ·
Ok merci Pierre314. Et quand tu y es allé directement le loueur a rien fait de spécial ?

Merci en tout cas pour ta réponse
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il y a dans la boite à gant une declaration d'accident, à remplir quand il y a un tiers : autre vehicule, degats à des objets.

Sinon, on va en general chez le loueur quand le vehicule devient impropre à la poursuite du voyage : accident grave, vitre cassée. L'agence change donc le vehicule pour un autre en etat. C'est arrivé à notre ami Arnaubu l'an dernier à SF ou il s'est fait casser une vitre de vehicule sur son parking d'hotel.

A noter qu'en cas de panne ou accident, il est tres confortable d'avoir loué chez un grand loueur possedant de facto un reseau etendu. Je ne sais pas comment SIXT ou ADVANTAGE EUROPCAR vont gerer un accident dans l'UTAH. A noter aussi que dans certaines petites villes, les agences des grands loueurs sont gerées par des franchisés et non par la marque elle même. Dans ce cas, le franchisé n'a aucune envie de voir partir un vehicule lui appartenant, et peut etre tres hostile au changement de vehicule.
US Usafan Globetrotter ·
Moi j'ai eu l'essuie-Glace en novembre dernier. Je me suis présenté dans la première agence que j'ai croisé pour leur expliqué. Il m'ont donné le papier de déclaration d'accident à remplir (Car je ne l'avais pas dans ma voiture). J'ai rempli et remis ça lorsque j'ai rendu le véhicule... Zéro euros.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/

Similar discussions

You might also like