Accumulation de miles Flying Blue avec les compagnies partenaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, J'ai voyagé cet été avec Czech Airlines pour un vol CDG-Kiev via Prague. J'ai la carte Flying blue et j'ai choisi Czech parcequ'elle est membre de Skyteam ( et aussi parceque c'est une compagnie sure ...).

J'ai effectué CDG-Prague avec Czech (OK) et le retour Prague-CDG avec AF. PAr contre, entre Prague et Kiev, Czech Airlines partage ses vols avec Aerosvit Airlines (une compagnie ukrainienne), et les vols étaient effectué en partage de code (mais sur le billet, le code de chaque vol était bien OK :c'est à dire Czech ...).

A ma grande surprise, AF ne voulait pas prendre en compte cette partie de voyage dans le compte de miles acquis ... et n'as pris en compte que la partie CDG-Prague (effectué par Czech et AF) et pas le reste (effectué par Aerosvit).

Ma question : est ce que cela vous semble normal ? Czech est membre de Skyteam et donc, en principe, tous les vols de cette compagnies sont éligibles, mêmes sont effectués en partage de code avec d'autres compagnies pas membre de Skyteam ... Merci pour vos réponses !
SP SpyderBon Veteran ·
On peux cumuler des miles Flying Blue sur tous les vols Air France ou KLM (code AFxxxx ou KLxxxx).

Avec une compagnie Skyteam, comme Czech Airlines p.e., on ne peut cumuler des miles Flying Blue que si le vol est opéré par la compagnie Skyteam (ou une de ses filiales).

Le vol Czech Airlines étant opéré par Aerosvit Airlines, il n'est pas possible de cumuler des miles Flying Blue. Par contre tu peux cumuler des miles sur le programme OK Plus de Czech Airlines.
RI Rimas Regular ·
Merci pour votre réponse ! Autant pour moi alors .... ça ne sert à rien pour moi de prendre la carte Ok plus de Czech, si je voyage avec eux au futur j'opterai pour les miles Flying blue ... J'ai l'impression que chez AF sont de plus en plus radins sur les miles... normal, ils n'ont pas intérêt à ce que tout le monde soit cold lol Bonne soirée!
SP SpyderBon Veteran ·
En quoi AF est-il plus radin avec les miles ?
RI Rimas Regular ·
Bonjour, Une fois, j'avais loué une voiture avec Hertz pendant 3 jours, il voulaient pas la prendre en compte sous prétexte que j'avais pas payé le bon tarif ... Des séjour dans des hotels partenaires ne sont jamais comptabilisé (Hilton, Mercure etc) et pourtant je donne ma carte à la réception ...

Je suis aussi membre de Milles & More de la Luft et ça se passe très bien avec eux, pareil pour le programe Skyword d'Emirates, ils créditent toujours les miles et rapidement !

Similar discussions

You might also like