Achat ou assurance moto au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour.

Je souhaite aller au japon avec un visa "working holiday", histoire de découvrir ce pays. Et pour me déplacer je souhaiterais acheter, et donc assurer, une moto.

(la moto n'est peutêtre pas le meilleur moyen de transport mais j'adore ça 😛 ).

Enfin voilà ma question. Pour la "carte grise" et l'assurance, comment faire sachant que je n'aurais pas d'adresse fixe au japon? Mon souhait étant bien sur de me déplacer.

Je me suis déja renseigné dans les agences d'assurances françaises et apparement c'est impossible à partir d'un assureur français, meme pour une durée limitée.

Merci d'avance

Adrien
RT Rtw13003 ·
sans adresse fixe je pense qu'il te ssera difficile d'acheter un vehicule .... mais en supposant que ...

pas de carte grise a proprement parle au japon si tu achetes un vehicule ( occasion ou neuf) dans un magasin ou concessionaire le vehicule sera automatiquement assure ( frais a ajouter a l'achat ) cette assurance s'appelle " jiveiseki " est au minimum de un an ...et sous forme de vignette collée sur ta plaque d'immatriculation

elle ne couvre pratiquement rien ... sinon en passant par un Concessionaire Honda dans notre cas .... lis ... http://rtw13003.googlepages.com/touringjapan%27092

j'essayerai de mettre a jour

Bonne route .... evite Hokkaido ...et dirige toi vers Kagoshima ....fais moi confiance ...15 ans de Japon /12 ans de becane dans l'archipel

au plaisir
<< Si tu vois les choses a 60 ans de la meme maniere que tu les voyais a 20 ans T'as gache 40 ans de ta vie >> M.ALI

Similar discussions

You might also like