Achat billet Air France, montant pas débité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

Il m'arrive un truc un peu bizarre... J'ai réservé dimanche un A/R Air France pour Nice pour 4 pax, billets électroniques reçus, résa confirmée avec les références qui vont bien... tout va bien... sauf que je n'ai toujours pas été débité du montant des billets 😮...

C'est la première fois que ca m'arrive.... J'ai fait d'autres résas récemment sur d'autres compagnies et j'ai toujours été débité tout de suite...

Est-ce lié au fait que l'on me demandait de bien me munir de la CB à l'enregistrement (chose que j'ai cru lire, mais indication que je ne retrouve pas sur ma résa air France d'ailleurs, ou alors ca doit être bien caché...) et donc je serai débité à ce moment là ??

Merci de vos retours d'expérience...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DO Dom751 Globetrotter ·
Achat dimanche, on est mercredi matin, il n'y a rien d'étonnant à ce que le débit n'apparaisse pas encore sur ton relevé non ? A moins que ce soit une carte bancaire à information immédiate (je ne parle pas de débit immédiat) du genre Orange bank, N26, ING Direct (pas toutes), Czam, etc. le débit apparaitra surement demain et au pire vendredi.

Quant à se munir de sa CB c'estu ne mention ancienne qu'AF n'applique pas, aucun lien.
EN Envallis Globetrotter ·
Normalement toutes mes dépenses du WE sont debitées le mardi (banque fermée le lundi).. Ca a été le cas par exemple lorsque j’ai acheté il y a 2 mois 2800 euros de billets Qatar Airways... C'est bien pour celà que je suis surpris

Noté pour la CB à l’embarquement. De toute manière je n'ai revu ca nulle part.

A suivre...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DO Dom751 Globetrotter ·
Une hirondelle ne fait pas le printemps. Plein de paramètres interviennent, la dépense n'est débitée que lorsque le commerçant présente réellement l'achat (il y a d'abord une pré-autorisation puis le débit réel).

Cela se voit parfaitement chez Orange bank par exemple puisque même pour les cartes en débit différé l'opération apparait immédiatement après l'achat. Elle est indiquée en attente pendant plusieurs jours avant de changer de statut pour devenir définitive, y compris pour des achats magasin avec la puce.

Et sinon Lufthansa met par exemple parfois deux semaines avant de débiter réellement la somme. https://voyageforum.com/v.f?post=8384530 ou https://voyageforum.com/discussion/billet-lufthansa-non-debite-d6499085/
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui ca arrive parfois, si vous avez recu les e_tickets c'est que l'argent est arrivé sur le compte d'air France, maintenant ca peut prendre quelques heures ou quelques jours pour le voir sur votre compte bancaire, il m'est arrivé de le voir que 15 jours après achat.
Cordialement, Patrick.
Ok merci
DO Dom751 Globetrotter ·
Et n'hésite pas à revenir nous dire lorsque le débit sera passé.
Et n'hésite pas à revenir nous dire lorsque le débit sera passé.

Bon bah c'est passé ce matin... Première fois que j'ai un débit tant différé, fausse alerte😊

Similar discussions

You might also like