Choix du siège lors d'un achat de billet d'avion sur le site d'Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir je viens de me rendre compte que je ne pouvais pas choisir un siège hublot sur n'importe quel vol AF a destination de Maurice entre Octobre et Novembre.Sur 10 a 15 vols que j'ai pu voir il ne reste que des places au centre et tout au fond de l'appareil. J'ai remarqué la meme chose sur San Francisco! Est ce une nouvelle politique ? Peut on une fois n'importe quel siege choisi le modifier au moment de l'enregistrement?

Merci

Klaus
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir Klaus,

Est ce que vous etes Elite Plus (Platinum, Gold ou Silver) sur Skyteam? Car si vous ne l'etes pas, cela change enormement de choses, avec l'apparition deja de la Premium Voyageur sur certaines destinations, d'ou la creation de la "Boite a Sardines" sur 777 (en passant sur du 3-4-3 au niveau configuration des sieges). Donc si vous n'etes pas Elite Plus, vous n'avez pas acces a la premiere partie de la cabine Eco sur les destinations long courriers, neanmoins au moment de l'enregistrement sur internet (a J-30h), si des sieges restent disponibles dans la premiere partie de la cabine, ils sont pour vous. C'est un peu la regle du premier venu, premier servi. Plus vous reservez tot aussi votre billet, plus vous avez de chances d'avoir le siege que vous desirez. Moi je vais changer de siege au moment de l'enregistrement de mon vol du 1/08 pour acheter un Siege Plus avec plus de confort sur le 772 d'AF.

Oui au moment de l'enregistrement vous pourrez changer de sieges a tout moment sauf si ce vol est bien entendu complet, et a ce moment une derniere possibilite au comptoir de l'enregistrement avec un(e) agent d'escale d'AF

A tres bientot Bon voyage
Prochains vols :
RO Romgre38 Globetrotter ·
J'ai toujours choisi le siege que je voulais sur Air France, c'est le hublot pour moi, je pense que tu as reservé trop à l'avance.
DR Dragonlk Veteran ·
Bonjour

Je suis FB Gold, et effecivement pour un meme vol, j ai plus de choix de siege que mon amie qui est Ivory, npotament a l avant de la cabine. Je constate qu en enregistrant en ligne 30h avant le depart (ou meme 31h), il y a plus de choix qu a l achat du billet. Autre constatation, pour le choix de siege a l avance, en entrant le num de dossier sur klm.com, des sieges apparaissant occupes sur le site AF peuvent etres choisis.
MI Micahbzh Regular ·
Ce ne serait pas à cause du site internet d'Air France ? Je surveille depuis quelques temps les tarifs pour New-York en janvier 2011 et depuis quelques jours je ne peux plus simuler une résa sur le pont supérieur de l'A380.
RO Romgre38 Globetrotter ·
En fait, comme je le disais certaines personnes reservent trop tôt, donc des sieges sont non disponibles mais pas focemment vendus, comme je prend mes billets plutôt un mois où 2 à l'avance j'ai plus de choix donc ces sieges sont remis à la vente enfin ça ne marche pas toujours
MI Micahbzh Regular ·
Bonjour Autre constatation, pour le choix de siege a l avance, en entrant le num de dossier sur klm.com, des sieges apparaissant occupes sur le site AF peuvent etres choisis.

C'est exactement ce que je viens de faire pour l'achat de mes billets, préselection de siège sur le site d'air france et sélection de siège sur le pont supérieur de l'A380 sur le site de klm.

Similar discussions

You might also like