Achat d'un billet d'avion Jakarta-Medang en France ou sur place? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Je compte traverser sumatra de medang a padang. J'arrive a Jakarta. Est il plus simple et/ou moins couteux d'acheter mon 1er vol jakarta medang de france ou directement sur place? ET idem pour le retour padang jakarta. Merci pour vos reponses
Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.
FU FunkyFrog Regular ·
Medang ? ... Tu veux dire Medan je suppose 😛

Le moins couteux (et le plus pratique), c'est d'acheter ton billet sur internet avant ton départ de France.

Va faire un tour sur www.airasia.com (la compagnie low-cost asiatique... bien pratique...)

Tu peux réserver Jakarta-Medan, et ensuite Padang-Jakarta.

D'ailleurs, pour aller sur Sumatra, c'était pas la peine de passer par Jakarta... Tu peux aller à Medan et à Padang à partir de Kuala Lumpur (malaisie)... C'est plus court...

Bonne route !
Ne pile pas ton grain avec une banane mûre... (proverbe africain)
AN Anne92 Veteran ·

Le moins couteux (et le plus pratique), c'est d'acheter ton billet sur internet avant ton départ de France.

Va faire un tour sur www.airasia.com (la compagnie low-cost asiatique... bien pratique...)

D'ailleurs, pour aller sur Sumatra, c'était pas la peine de passer par Jakarta... Tu peux aller à Medan et à Padang à partir de Kuala Lumpur (malaisie)... C'est plus court...

Bonne route !

A quoi corresponds la monnaie IDR?

625, 400 IDR par exemple, ça fait combien d'euros, ou de rupiah?
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
FU FunkyFrog Regular ·
IDR veut dire Indonesian Rupiah... la monnaie locale.

625400 Rupiah ca fait environ 50 Euros...
Ne pile pas ton grain avec une banane mûre... (proverbe africain)
PH Philou222 ·
salut, manifestement tu as du mal avec la roupie indonésienne, c'est normal, c'est le cas de tout le monde. Voici un lien qui pourrait être utile pour calculer justement ton change : Calculator for Indonesian Rupiah (IDR) Currency Exchange Rate Conversion

Bon amusement
Le bonheur est une trajectoire et non un but
AN Anne92 Veteran ·
Merci

Oui j'avais vu que c'était les Rupiah, je ne sais pas pourquoi IDR je ne pensais pas que ça signifiait Indonesian Rupiah :)

INDONESIA 🇮🇩
AN Anne92 Veteran ·
Merci beaucoup, ça va me servir :)

INDONESIA 🇮🇩
MI Minang Regular ·
SAlut Anne,

Aussi, tu peux jeter un oeil sur : www.lionair.co.id Jakarta - Medan svt avec leur nouvelle flotte : B737 900 ER. Pour ta traversée de Medan à Padang, je t'invite à regarder ce site: www.west-sumatra.com

Bon voyage

Bonne route !

A quoi corresponds la monnaie IDR?

625, 400 IDR par exemple, ça fait combien d'euros, ou de rupiah?
Quelques sites à voir avant de partir : www.amb-indonesie.fr , www.west-sumatra.com, www.lagazettedebali.info
AN Anne92 Veteran ·
Merci Minang mais c'est Dorito et non pas moi qui souhaite faire la traversée Medan-Padang!

😉

INDONESIA 🇮🇩
JO Jolan007 ·
Bonjour,

Je vais faire le même parcours qu'Anne cet été et suis donc aussi à la recherche d'un billet Jakarta / Medan. Y a-t-il des compagnie plus fiables que d'autres? On m'a parlé de Garouda pour cela... Sinon étant donné que parfois les vols n'arrivent pas aux horaires prévues, que se passe-t-il pour le billet acheté? perdu ou valable pour le vol suivant?

Similar discussions

You might also like