Achat de billet d'avion pour Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour

Je pars rejoindre un amis qu Quebec pendant 2 semaines voir 3 . Normalement il pourra m’héberger les deux premier semaines mais pas sur pour la 3 ème.

Le mois de juillet approche vite, donc il faut que je me dépêche avant que les prix augmente trop

-1 : Avez vous des site des compagnies pas trop cher pour Montréal ?

- 2- Vu que j’hésite entre à rester 2 ou 3 semaines (si je reste trois semaines, il faudra que je trouve un logement gratuit ou pas cher), . Est il possible de ne réserver qu'un billet allé ? Je prendrais un billet retour plus tard le temps de me décide, du coup on peut prendre une autre compagnie (exemple si je décide de faire un road trip solo à l est des état unis et de prendre un avion aux etats unis).

3. Quelle est la durée (pas du vol mais en terme d'heure sur la montre). En gros si je pars à 8H00 de lille (ou paris), j'arrrive à quelle heure au canada ? 10H00 du matin le même jour, 6h00 du matin le même jour ? Au bien j'arrive la lendemain. Idem pour le retour.

4. D'autre conseils pour l'achat d'un billet d'avion. Sachant que je pars le samedi 13 juillet , a moins que partir le vendredi + une nuit de logement me coute moins cher.

Merci pour vos conseils. Merci de m'avoir lu et bon voyage ;)

En résumée 1 Des idées de billets pas cher pour Montréal 2 Peut on n'acheter qu'un allée ?

Merci
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour Jennifer d'un habitué des vols Lyon-Montréal.

Le mois de juillet approche vite, donc il faut que je me dépêche avant que les prix augmente trop

-1 : Avez vous des site des compagnies pas trop cher pour Montréal ?

Air Transat ou Air Canada sont les plus pratiquées pour les prix et les vols directs (même des régions, Lyon par exemple). AR autour de 500 € (avec valise de soute). Par direct je pense à vol sans rejoindre Paris en TGV.

- 2- Est il possible de ne réserver qu'un billet allé ?

Difficile voire impossible car il faut une preuve d'intention de retour au pays d'origine. Si vous faites du tourisme vous devez avoir un billet retour. Et les compagnies, connaissant le problème, surévaluent les vols simples (Aller seul à 700 €).

3. Quelle est la durée (pas du vol mais en terme d'heure sur la montre). En gros si je pars à 8H00 de lille (ou paris), j'arrrive à quelle heure au canada ? 10H00 du matin le même jour, 6h00 du matin le même jour ? Au bien j'arrive la lendemain.

Pour l'aller vous arrivez 2 heures (de montre ) après votre départ et le même jour (8 heures de vol et décalage horaire de -6 h). En pratique les vols vers Montréal partent juste avant ou juste après midi, donc arrivée dans le milieu de l'après-midi.

Idem pour le retour.

Pour le retour c'est l'inverse : partant de Montréal vers 21h00 vous arriverez en France le lendemain vers 10h00 du matin.

4. D'autre conseils pour l'achat d'un billet d'avion. Sachant que je pars le samedi 13 juillet , a moins que partir le vendredi + une nuit de logement me coute moins cher.

Les compagnies dont je parlais n'ont pas forcément des vols tous les jours de la semaine donc à pondérer en fonction de leurs grilles.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si je ''lis bien entre les lignes'' tu partirai de Lille ou Paris. Alors si c'est de Lille sache que Corsair, AIr France et Air Transat proposent grâce à TGV-AIR des Lille Europe-Montréal. Gros Avantage de TGV AIR (versus prendre un billet TGV pour rejoindre Roissy ''sans TGV AIR) : si ton TGV (ou ton avion) est en retard, la compagnie aérienne te prend en charge (ce qui n'est pas le cas pour un billet ''non TGV air'') Maintenant si tu pars de Paris, tu auras le choix entre Air France, Corsair, Air Transat et Air Canada (en vols directs), British Airways, Icelandair en vol avec escale. Il y a aussi Level mais personnellement je ne te le conseillerai pas car c'est une Low Cost et disons que l'année dernière (pour l'inauguration de la ligne) la première semaine d'exploitation a été un fiasco (plusieurs vols annulés...) A partir du 18 Juin les prix sont ''haute saison'' donc impossible de trouver des promos! Pour compléter la réponse de GGaillard, si tu veux avoir de la ''liberté'' pour la date de retour, la seule solution serait de prendre un billet échangeable mais cela te coûtera plus cher et si tu changes la date tu auras sûrement des frais à payer. Depuis un an environ, il y a des billets ''sans bagages soute'', ça peut être une option pour toi!! Évidemment cela implique quelques contraintes mais si tu veux payer moins cher t'auras pas le choix de faire des ''sacrifices''!😏 Si ta date de départ est le Samedi 13 Juillet, regarde bien les jours ''avant et après'' car parfois (j'aurais presque envie de dire souvent!!), le billet est moins cher le Jeudi ou le Dimanche (à vérifier sur le site internet des compagnies!)

Pour l'achat je te conseille vivement d'acheter DIRECTEMENT sur le site de la compagnie que tu auras choisie!

Dernier point : n'oublie pas de faire une demande d'AVE ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html

Bon voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Madonantes Regular ·
Bonjour je viens de regarder vite fait. A ces dates le moins cher au départ de Paris semble être Air Canada /exemple : départ le vendredi 12 juillet retour le jeudi 1er aout : 578 € ce qui me semble un très bon prix pour cette période. (je ne suis pas allée voir si les bagages soute étaient compris, mais si tu veux étaler la dépense, le solution peut-être de réserver dans un 1er temps un vol "basique" puis de rajouter un bagage 2 semaines avant le départ par exemple. c'est ainsi que je procède maintenant, ça revient au même mais la dépense est étalée dans le temps) Bonne préparation.

PS : et pour le logement, si dans ton cas c'est possible, tu peux aller regarder les sites d'échange d'appartement; C'est un bon compromis pour se loger.
Mado https://madovoyages.com
GG GGaillard Veteran ·
Moi aussi je viens de regarder le site Air Canada pour ces dates : 658 € avec le bagage de soute AR
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)

Similar discussions

You might also like