Achat de billet d'avion Paris-Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

je commence à chercher des vols Paris-BKK pour la période juillet - août, pour 1 durée de 6 semaine, et je suis carrément surpris par les prix que je trouve sur Internet : les prix les - chers sont dans les 850€ et encore par une compagnie chinoise (China Eastern Airlines) qui ne m'inspire pas confiance.

Finalement, est-il déjà trop tard pour acheter ses billets d'avion, ou bien peut-on tenter d'acheter ses billets à la dernière minute ?

y a-t-il un moteur de comparaison de billets d'avion / voyagiste plus performant qu'un autre, lequel me conseillez-vous?

Si on prend un vol pour une durée moins longue (4 au lieu de 6 semaines), le prix du billet pourrait-il être moins cher?

Toute autre tuyau serait le bienvenu.

Merci d'avance.
Bruno
AP Apinya Veteran ·
bonjour, sur go voyage, royal air jordanie est à 797 ou 732 suivant les dates?(j'ai pas fais toutes les combinaisons possible)vois aussi sur le site des compagnies dès fois ....

A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
BE Beware ·
Bonjour Bruno,

Pour ma part j'ai pris les billets sur Go Voyages il y a environ 3 semaines (Air India), c'est le site où j'ai trouvé les prix les plus compétitifs. Et en regardant à l'instant les prix sont encore moins cher qu'il y a trois semaines ... Donc pour être sûr prends les maintenant sinon plus tu attendra plus tu auras d'opportunités ... Au risque que les avions soient pleins pour cette période et qu'il ne reste que des vols excessivement cher !

Sinon tu as le site Opodo aussi.
ZO Zokko Veteran ·
Bonjour,

je commence à chercher des vols Paris-BKK pour la période juillet - août, pour 1 durée de 6 semaine, et je suis carrément surpris par les prix que je trouve sur Internet : les prix les - chers sont dans les 850€ et encore par une compagnie chinoise (China Eastern Airlines) qui ne m'inspire pas confiance.

tu as saisis quelles dates ? car je viens de tester aux dates du 2 juillet au 13 aout et je trouve des billets à moins de 700 euro.

utilise le comparateur de Liligo

par contre pour 6 semaine il te faudra un visa car tu depasse les 30 jours
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
PO Pongiste75 Regular ·
Avec Qatar Airways c'est moins de 700€ je crois.

Sinon j'ai acheté un billet pour la même période avec la Thai à 830€ (mais c'est dans une agence).
Le voyage est un retour à l'essentiel.
YI Yizen Regular ·
Début juillet cela reste correct mais si Bruno recherche fin juillet, c'est plus élevé. Pour ma part j'en suis à 4.000 euros minimum avec Oman Air fin juillet à 2 adultes et 3 enfants, ce qui donne un peu à réfléchir ;-) La prochaine fois, on s'y prendra plus tôt !!!
BR Bruno007 Veteran ·
Bonjour,

tu as saisis quelles dates ? car je viens de tester aux dates du 2 juillet au 13 aout et je trouve des billets à moins de 700 euro.

utilise le comparateur de Liligo

par contre pour 6 semaine il te faudra un visa car tu depasse les 30 jours

Dates du 9 juillet au 27 Août.

Sur Liligo, je trouve des billets à environ 850€ avec Finair => est-ce une compagnie sérieuse ?
Bruno
BR Bruno007 Veteran ·
Avec Qatar Airways c'est moins de 700€ je crois.

Sinon j'ai acheté un billet pour la même période avec la Thai à 830€ (mais c'est dans une agence).

Pourrais-tu me donner le nom de cette agence STP ? Merci d'avance.
Bruno
PO Pongiste75 Regular ·
C'est une agence sur Paris pas loin du métro Belleville (je n'ai pas le nom en tête).
PO Pongiste75 Regular ·
Sinon regarde ce topic :

http://voyageforum.com/v.f?post=5844281;page=last;#last
AF Af388yul Veteran ·
Va voir Thai Airways puisque c'est un vol direct opéré par un Airbus a 380 à compter du 30 mars et ça pourrait te donner des bons prix va voir.
DU DUC Veteran ·
Rien de surprenant, en pleines vacances scolaires d'été pour l'Europe les prix sont toujours élevés (même si tu avais prix le billet avant). Tu trouveras moins cher, mais avec des compagnies que j'évite comme Air India, Royal Jordanian, Kuwait Air, China Southern... Finnair est la compagnie nationale finlandaise, c'est du sérieux, mais un peu basique.
DUC
AF Af388yul Veteran ·
China Southern Airlines est dans le même alliance avec Air France qui assure la liaison entre Paris et Bangkok.
PO Pongiste75 Regular ·
Mais avec Air France, il y a un gros risque de grève...
AF Af388yul Veteran ·
Ça c'est sur.
LE Leo96 Regular ·
Bonjour Cela fait 9 ans que je prends Air France 4 fois par an, je n'ai jamais eu de problème de grève. En suivant les promos au cours de l'année, on peut bénéficier de tarifs intéressants. Cette année j'ai obtenu un billet Paris Bangkok A/R en vol direct à 689€ (départ 14/01/2013 retour le 14/02/2013) en réservant en juin 2012. Avec les compagnies du golf les escales semblent beaucoup trop longues (parfois plus de 18heures à Doha ou Abou dahbi) Ce serait intéressant que les compagnies du golf fassent des liaisons Paris Bangkok directes, cela permettrai de faire jouer la concurrence en diminuant les prix. Actuellement Air France et Thaï Airways sont les seuls à assurer des vols directs au départ de Paris.
leo96
BR Bruno007 Veteran ·
Merci,

effectivement, j'ai cherché les vols avec Emirates ou Quatar Airways, et c'est un peu le délire pour le vol de retour, avec des escales parfois de 15 à 18h.

Finalement, j'ai opté pour Air Asiana (compagnie Sud-Coréenne), pour des A/R Paris - Siem Reap (notre destination) finale, mais c'était près de 1000€ le billet.

Le prochaine fois, je réserverai bien plus tôt, surtout si c'est pour juillet / août.

Merci à tous pour vos conseils🙂
Bruno
PO Pongiste75 Regular ·
1000€ ? Pourquoi ne pas prendre la Thai pour moins cher ?
BR Bruno007 Veteran ·
1000€ ? Pourquoi ne pas prendre la Thai pour moins cher ?

Aux dates que je cherchais (5 juillet - 27 août, +/- 3j), je n'ai pas trouvé mieux pour Siem Reap.

Tu avais trouvé moins cher avec la Thai, mais via quelle agence / site web ???
Bruno
PO Pongiste75 Regular ·
C'est sans doute parce que je vais à BKK et non Siem Reap que c'est moins cher.
BR Bruno007 Veteran ·
En fait j'ai d'abord cherché des billets Paris-BKK (on pensait passer qq j a BKK qu'on aime bien, puis prendre le bus pour SR).

Mais aux dates que j'ai indiquées, les prix avec la THAI que j'ai trouvés étaient délirants, et ce que ce sois via la Thai en direct, les agences ou l'internet.

c'est pour ça que je te demandais ou tu avais trouvé tes billets...
Bruno
PO Pongiste75 Regular ·
Sur go voyages avec la Thai c'est 1060€
TR Troogloo ·
Bonjour, je vous conseille Skyscanner pour votre recherche en affichant "tout le mois" dans votre requête. Cela vous permet de varier vos dates et moduler les prix. Par contre, côté prix, Août n'est pas la saison la plus avantageuse, bien que ce ne soit pas la plus agréable en Thailande. Mais que voulez-vous, pour nous, en France c'est la saison des vacances.. Bon Voyage !
BR Bruno007 Veteran ·
Bonjour, je vous conseille Skyscanner pour votre recherche en affichant "tout le mois" dans votre requête.

AH super, c'est ce que je cherchais, merci
Bruno
LE Leo96 Regular ·
Bonjour Merci pour l'info. Ce site a l'air très interessant. Il permet une bonne visibilité sur les prix selon les dates, sur le choix des compagnies, en direct ou avec escales. Bien cordialement.
leo96

Similar discussions

You might also like