Achat de billets d'avion pour le Vietnam sur Ebookers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai l'habitude de voyager sur vietnam airlines pour aller au Vietnam en prenant mon billet en agence. Voyageant à 5 cet été je me suis lancer en achetant les billets sur internet sur ebookers. J'ai reçu la confirmation de vol en guise de e-billet et nous voyagerons avec la compagnie Aeroflot avec escale à Moscou. Est ce que des internautes ont déjà voyagé avec cette compagnie et peuvent donner leur impression et notamment si le transit se passe facilement. Paris- Moscou est un vol air france, est ce que nos bagages sont enregistrés qu'une seule fois à Paris sans que l'on s'en occupe à Moscou? Quelles sont également vos expériences avec ebookers le fait de n'avoir qu'un seul document pour toute la famille me semble peu.

Merci Mailinhj
AU AuroreR Regular ·
Bonjour,

Nous avons voyagé 3 fois avec Aeroflot (donc 6 trajets) en Asie : aucun problème, vraiment, tu peux y aller les yeux fermés.

Pour notre premier voyage avec Aeroflot nous avions eu des avions sans TV individuelle (un peu foufou qd même quand on y réfléchit : on était en 2010 et c'est la 1ère fois que je prends une compagnie pour des vols aussi long sans TV...). Mais pour les deuxième et troisième voyage : nickel, TV individuelle avec des films/des séries etc..

Les avions ont un peu vécu mais c'est vraiment très correct et l'ensemble est efficace. Une pensée spéciale pour le personnel qui est à Paris, au bureau de Roissy : ils nous ont vraiment une fois bien aidé (notre vol devait partir avec du retard et nous aurions loupé notre transit : ils nous ont mis tout de suite sur un autre vol car nous étions à Roissy avec un peu d'avance... nickel, vraiment).

Transit à Moscou : aucun pb vraiment (mais je dis ca au bout de trois fois, peut être que mes impressions la première fois étaient plus mitigées ?) et il suffit de suivre la foule (et si on a un doute, il suffit de demander au bureau qui s'occupe des transits : c'est un desk d'accueil circulaire qui dirige les passagers). - attention si on a peu de temps pour le transit, il faut se manifester et ne pas hésiter à forcer un peu gentiment le passage pour ne pas louper son transit (ils n'ont pas complètement la culture du service... ils font ce qu'il faut faire pour que ce soit fait dans les temps mais j'avoue que sur notre Paris / Séoul, avec un transit de 2h30 à Moscou, nous avions bien fait de nous faire nous-même notre place dans le devant de la file de douane ... nous aurions été un peu juste sans ca) ; - Quand on arrive de l'Asie et qu'on change à Moscou pour reprendre un vol air France, la procédure est (ou était, en tout cas jusqu'à l'an passé) de contrôler les passeports en amenant les passagers en transit dans une petite salle, et en prenant les passeports pendant une vingtaine de minutes...(le tout avec bien sûr toujours l'incroyable sourire russe ...). - ils ont inauguré il y a un an ou deux un nouveau terminal pour certains transits : sympa ! C'est probablement pas aussi bien que Dubaï mais on y a passé des heures pas trop inconfortables :)

Nous n'avons jamais enregistré de bagages donc j'ignore si les bagages suivent.
MA Mailinhj ·
Merci Aurore pour tes réponses. Je n'ai fait que des vols directs. Nous avons 1H55 de transit à Moscou. Est ce que l'enregistrement se fait à Roissy où doit on à nouveau passer au bureau des enregistrement à Moscou ? Merci mailinhj
AU AuroreR Regular ·
Hello,

Nous avons tjs récupéré nos cartes d'embarquement à Moscou et l'enregistrement a, à chaque fois, été fait à Moscou (sur le chemin du transit, il y a un desk circulaire avec deux ou trois hôtes/hôtesses : en leur montrant nos billets électroniques, ils nous remettaient nos cartes d'embarquement).

Les bagages sont normalement acheminés "tout seul" sur le bon vol (je voyais ca chez les autres passagers).

1h55 : je me dépècherai à ta place et je n'hésiterai pas à passer un peu devant les autres personnes si je vois que ca traine trop.
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Tout a été dit par AuroreR. Mes enfants ont pris Aéroflot l'an passé pour Hanoi, via Moscou. Les bagages suivent. Aucun problème. 1h55, c'est le temps de transit qu'ils avaient. Tout s'est très bien passé.

Quant à Ebookers, j'ai toujours l'habitude de prendre mes billets par leur intermédiaire, je n'ai jamais eu aucun problème. C'est par leur intermédiaire que j'ai trouvé les meilleurs prix sur Vietnam Airlines aux dates désirées. Si vous avez un doute et que vous désirez vous faire confirmer un détail, n'hésitez pas à les appeler, ils répondent toujours chaleureusement, le numéro est le 01 70 70 70 11.

Bon voyage à vous.

Mavn
MA Mailinhj ·
Merci vos réponses me rassurent ! Mailinhj
MA Mailinhj ·
Merci pour vos réponses rapide !

mailinhj
AB Abalone Globetrotter ·
1h55 : je me dépècherai à ta place et je n'hésiterai pas à passer un peu devant les autres personnes si je vois que ca traine trop.

Lors de mon dernier voyage, j'étais franchement en retard et j'ai vu une queue dépassant les 50 mètres, devant le dernier contrôle de radar à Tân Son Nhât.

Si je devais faire la queue, l'avion serait parti sans moi.Je me suis permis de demander à des touristes anglophones la permission de m'insérer en milieu de la queue.Un autre touriste qui faisait la queue loin derrière est venu précipitamment demander pourquoi je n'ai pas fait la queue comme tout le monde.On lui a fait comprendre que c'était urgent pour moi. Il était reparti, assez mécontent.

Je ne disais pas un mot de plus, mais quand je suis arrivé à l'avant dernier virage de la queue, je me suis adressé au personnel de contrôle, pour lui faire comprendre que l'on m'appelle sur le haut-parleur, on m'a ouvert la porte pour court-circuiter une vingtaine de personnes de plus, devant le nez ébahi de ceux qui ont protesté 10 minutes avant.

Qui a dit privilège?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like