Achat de billets EasyJet en 2 fois: possible? (aller puis retour)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je vais partir en famille à Londres en avril (pendant les vacances scolaires) en utilisant la compagnie Easyjet au départ de Bordeaux. Je débute, mais sur le site easyjet dont je surveille les fluctuations des prix, je trouve à présent un tarif intéressant pour le retour alors qu'au contraire le trajet aller à fortement augmenté depuis 3 jours. Puis-je acheter les billets aller et retour séparément ? c'est-à-dire le "retour" aujourd'hui et l'achat des billets "aller" un autre jour ? ou dois-je éviter ?

merci pour vos réponses :)
AM Americas Veteran ·
C'est le principe même des compagnies low cost. Elles vendent en fait leurs billets d'avion par trajet même si leurs moteurs de recherche de vols sont réglés par défaut sur l'aller/retour. Quand vous achetez un billet d'avion aller/retour avec une low cost c'est comme si vous achetiez deux billets, un pour l'aller et un pour le retour, la compagnie vous facturant les bagages et autres options pour chaque vol séparément. La seule économie que vous pouvez faire en achetant l'aller/retour, ce sont les frais de paiement par carte bancaire. Vous pouvez donc acheter votre billet retour quand vous voulez... en ne perdant pas de vue que plus vous tardez à acheter le billet et plus les tarifs augmenteront.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
LE Leocadie33 Regular ·
Merci ! :) mais en fait, là, cela fait plusieurs semaines que je "surveille" les prix et depuis hier le coût du retour à baisser de 20€ (nous sommes 4 personnes, du coup = 80€ de moins) :) je vais acheter le "retour" aujourd'hui
LE Leocadie33 Regular ·
dernière question : quels sont les frais de paiement par carte bancaire dont vous parlez ?
AM Americas Veteran ·
Exemple : un Aller/retour Paris - Londres Luton du 12 au 19 mars avec easyJet coûte 83,23 € avec une carte de crédit, 81,60 € avec une carte de débit. Donc easyJet facture 1,63 € de frais de paiement par carte de crédit.

Pour l'aller simple le 12 mars le prix est de 42,82 € avec carte de crédit et 41,98 € avec carte de débit, soit 84 centimes de frais de paiement par carte de crédit.

En fait, il n'y a même pas de différence... quelque soit le cas... les frais de paiement par carte de crédit représentent un pourcentage du total de l'achat. Vue la faible différence de prix je crois qu'on peut n'y pas faire attention.

Le seul intérêt en achetant les billets d'avion séparément c'est de pouvoir jongler avec les bagages. Vous pouvez très bien partir sans enregistrer de bagage à l'aller et ajouter un bagage au vol retour. Cet ajout de bagage peut se faire après la réservation du billet d'avion puisque easyJet vous donnera un code pour accéder à la gestion de vos vols. Si vous estimez que vous avez besoin d'un bagage enregistré quelques jours avant votre retour, il suffira d'entrer sur le site à la page Gérer mes réservations et ajouter une valise.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
CH Chrisuk ·
Bien sur tu peux acheter un aller simple si tu preferes et ensuite un autre jour le retour plutôt qu'un aller retour. Je voyage chaque semaine et par experience quand les prix montent, ils redescendent rarement.

Il y a quelques euros de frais (2 € environ ?) si tu paies par carte de credit mais pas de frais par carte de debit. mais bon, ca ne represente pas grand chose sur le prix de billets pour x personnes. Mais je suis ok avec toi, si on peut eviter...

Donc si tu reserves l'aller puis un autre jour le retour, cela te coutera 2 euros de plus.

As tu regardé les tarifs sur d'autres cies ?

As tu regardé les vols british airways (a partir de 45 € de Bordeaux) ? pour moi à 39 euros sur Londres et une nouvelle cie , Norvegian avec des billets a partir de 29,90 e selon horaires.

Chaque fois que je peux, je prends BA qui est souvent moins cher qu'easyjet, pas à caller ton sac à mains dans le sac de voyage le temps de passer pour montrer ton billet et passeport à l'hotesse, collation et boisson gratuites (je m'en fou mais bon c'est un plus car toute boisson sur easyjet sera 3 euros min) et surtout un autre confort, autre accueil bien que easyjet se soit nettement ameliore pour ce qui est de l'accueil (avant c était limite troupeau de moutons qu'ils rassemblaient, une impression qu'ils te faisaient payer le prix mais c est bien mieux vraiment).
LE Leocadie33 Regular ·
Merci pour vos réponses :) Finalement j'ai acheté un trajet sur le site d'easyjet et l'autre trajet (l'aller) par British Airways. Car en effet BA était moins cher que Easyjet, j'ai comparé plusieurs jours les 2, après avoir éliminé un départ de Bergerac par Ryanair qui n'était pas du tout intéressant en terme d'horaires (surtout avec un bébé...).

belle journée à tous :)

Similar discussions

You might also like