commander avec clear trip et make my trip avec un téléphone français j'ai essayé plein de fois mais rien à faire.
Pour ma part, j'ai commandé sans souci 5 billets, 1 en 2014, puis 4 en 2015, via ClearTrip.
Il faut comprendre qu'il faut créer un compte auprès des chemins de fer indiens, via l'IRCTC. Là, un n° de téléphone indien est normalement requis pour recevoir un code de validation, mais on peut contourner cette étape en s'adressant par email au service client concerné. De mémoire, cela a pris moins de 24 h pour que je reçoive par email ce code de validation.
Ensuite, grâce à ce code, couplage du compte IRCTC avec le compte du revendeur en ligne. En l’occurrence, c'était cleartrip pour moi.
Pour tout cela, je n'ai fait que suivre à la lettre le mode d'emploi indiqué sur plusieurs discussions de VoyageForum. Ne pas hésiter à questionner pour s'assurer d'avoir bien compris ce qu'il faut faire.
Une fois ceci fait, j'ai pu effectuer les transactions de mon choix. Achats, mais aussi annulations.
Peut-être de quoi motiver pour un nouvel essai.
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.